Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

fatigante a jouer sur un match de plus de 2 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir tester la Speed MP 300 il y a quelques semaines, j'ai testé la Graphene Speed aujourd'hui.

Autant la MP 300 m'avait surprise par sa puissance (comparé à ma Head Flexpoint Instinct), même mon partenaire m'avait fait une remarque à ce sujet, autant la Graphene m'a parue quelconque !

Je n'ai pas pu vraiment accélérer un bon coup en coup droit !

Pourtant le cordage était le même que sur la MP 300 ! c'est un cordage noir que Decathlon met sur toutes ses raquettes de prêt ...

Par contre, aucune vibration (même sans amortisseur !), très tolérante, confortable, bon contrôle. Une très bonne raquette mais qui ne s'éloigne pas trop de ma vieille Instinct en juste un peu mieux.

Je rééssaye encore une heure cette semaine, mais je suis pour l'instant beaucoup plus attiré par la "vieille" MP 300 et son surplus de puissance qui fait défaut à ma raquette actuelle et cette Graphene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed graphene pas puissante... Si on s'engage bien, ce cadre envoie du très lourd (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut trouver la bonne corde aussi... je l'aime bien avec du Kirshbaum p2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, le P2 ça va avec tout :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle avoine grave la graphene, bien plus que l'IG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle avoine grave la graphene, bien plus que l'IG.

Tutafé, je regrette même de pas avoir les gambettes pour jouer avec (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

des retours sur la pro! j'adore mes MP300 Graphene mais je me dis que la pro envoi plus lourd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle avoine grave la graphene, bien plus que l'IG.

Pour avoir tester les deux raquettes à quelques semaines d'intervalles avec le même cordage, je pense exactement le contraire ! :derien:

Comme quoi le tennis n'est pas une "science" exacte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tutafé, je regrette même de pas avoir les gambettes pour jouer avec (y)

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester les deux raquettes à quelques semaines d'intervalles avec le même cordage, je pense exactement le contraire ! :derien:

Comme quoi le tennis n'est pas une "science" exacte ...

L' iG te donne le sentiment d'envoyer plus car elle est plus facile à bouger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' iG te donne le sentiment d'envoyer plus car elle est plus facile à bouger...

Ce n'est pas un sentiment ! Ma balle avançait plus vite avec l'IG, mon partenaire s'en ait bien rendu compte ...

Ce ne fut pas le cas avec la graphène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin on te dit que c'est pas comparable...

La IG est plus maniable, plus légère, voilà pourquoi tu avoinais plus avec.

C'est ça, la graphene, faut arriver à la bouger correctement pour envoyer du (très) lourd avec :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il a compris là ? :stuart:

Pas sûr, au moins on aura essayé :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin on te dit que c'est pas comparable...

La IG est plus maniable, plus légère, voilà pourquoi tu avoinais plus avec.

Elles font le même poids ! :dur:

On va se passer de ton "expertise" ... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout compris que vous n'aviez pas testé la MP 300 IG ! :whistling:

Et si...

Elles font le même poids ! :dur:

On va se passer de ton "expertise" ... :mdr:

La IG est moins "lourde" à manier, aucune comparaison, ce ne sont quasiment pas les mêmes cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une raquette très puissante. C'est indiscutable. Il faut juste un bon bras, mais je ne pense pas que ce soit destiné qu'aux joueurs de 2ème série, qui souvent recherchent du contrôle. Il faut avoir un bon bras et paradoxalement, il faut un peu le retenir pour ne pas bâcher... Quand on joue en relâchement, c'est vraiment un super compromis car ça part très bien. Ce cadre évite alors de forcer sur son bras....

D'accord avec Stuff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai bien aimé toutes les infos de ce sujet :) Bon comme on dit toujours (à raison) il vaut mieux essayer les raquettes, mais je voulais avoir quelques avis.

Je joue actuellement avec une speed mp 315 (16x19) . J'aime bien cette raquette, je joue plutot en fond de cours et en défense, je trouve qu'elle me permet une bonne tolérance de placement (quand je suis à la rue :D). J'aime bien ses effets, autant en lift qu'en slice (je joue beaucoup sur terbal)... En somme, je suis pas très pointu sur la technique, mais j'ai l'impression que son équilibre me va bien.

Seul problème le poids... Et avantage aussi :

- avantage car je suis pas super costaud, et son poids me donne une bonne patate quand je joue à plat (et bien placé :D)

- inconvénient car pour le lift en coup droit (moins en revers car à deux mains) elle demande de la force, et à la fin la raquette est usante ...

Donc mon idée, c'est de prendre une raquette un poil moins lourde, pas trop légère pour garder de la puissance, mais assez pour user moins rapidement le bras :)

=> je regarde donc avec interrogation l'aeroprodrive gt 2013 et cette head graphene speed mp 300

J'en viens donc à ma question (enfin) :

- je lis souvent que l'apd 2013 a plus de prise d'effet, ce qui pourrait m'interresser, c'est vrai ?

- ces deux raquettes sont elle plus maniables que la speed mp 315 ? (sont elles vraiment plus legeres en sensation, car si elles sont plus lourdes en tête au final c'est pas forcément mieux ?)

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai bien aimé toutes les infos de ce sujet :) Bon comme on dit toujours (à raison) il vaut mieux essayer les raquettes, mais je voulais avoir quelques avis.

Je joue actuellement avec une speed mp 315 (16x19) . J'aime bien cette raquettes, je joue plutot en fond de cours et en défense, je trouve qu'elle me permet une bonne tolérance de placement (quand je suis à la rue :D). J'aime bien ses effets, autant en lift qu'en slice (je joue beaucoup sur terbal)... En somme, je suis pas très pointu sur la technique, mais j'ai l'impression que son équilibre me va bien.

Seul problème le poids... Et avantage aussi :

- avantage car je suis pas super costaud, et son poids me donne une bonne patate quand je joue à plat (et bien placé :D)

- inconvénient car pour le lift en coup droit (moins en revers car à deux mains) elle demande de la force, et à la fin la raquette est usante ...

Donc mon idée, c'est de prendre une raquette un poil moins lourde, pas trop légère pour garder de la puissance, mais assez pour user moins rapidement le bras :)

=> je regarde donc avec interrogation l'aeroprodrive gt 2013 et cette head graphene speed mp 300

J'en viens donc à ma question (enfin) :

- je lis souvent que l'apd 2013 a plus de prise d'effet, ce qui pourrait m'interresser, c'est vrai ?

- ces deux raquettes sont elle plus maniables que la speed mp 315 ? (sont elles vraiment plus legeres en sensation, car si elles sont plus lourdes en tête au final c'est pas forcément mieux ?)

Merci :)

bonsoir,

le mieux comme tu le disais dans ta 1ere phrase est de tester toi même les raquettes.

je joue avec la Spped MP graphene depuis + de 6 mois. avant de la choisir j'avais testé plusieurs raquettes dont l' apd 2013. mon style est STRICKER

bilan des courses:

maniabilité: apd 2013. la speed étant lourde en tête est difficile à bouger notamment pour les lifts lorsque la balle est basse ou en défense revers une main (2 mains habituellement). faut absolument forcer donner un coup de fouet supplémentaire au geste. elle est donc aussi plus usante.

puissance: 1 chouilla pour l'apd. avec le cordage et tension tu peux très facilement combler l'écart.

précision/kle: j'ai préféré tout de suite la SPEED. coup de coeur !!!

effet: effectivement l'apd a plus de facilité que la SPEED mais l'ecart est mince. avec le cordage et tension tu peux très facilement combler l'écart.

les 2 raquettes nécessitent un certain niveau min 3eme serie pour les dompter car faut une technique certaine pour un engagement total dans les frappes. ainsi elles sont exploitées à leur juste niveau et tu en seras plus heureux dans ton jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 18M, oui, on dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble bizarre ce tamis facon goutte d'eau mais tu as surement raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit c'est la perspective, soit la photo n'est pas aux proportions d'origine (ça me semble être le cas d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×