Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mehdi 85

raquette technifibre t flash 285 et 300gr

Recommended Posts

la prochaine fois que je corde, il faut que je pense à en mettre au moins une "à poil" pour la peser non cordée et sans surgrip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche des infos sur ces 2 raquettes (t-flash 285 et 300).

Je possédais une vieille Major 645sq / 300gr nc / profilé 24mm (début des années 2000 je crois). Equilibre en manche.

Apparemment, Major correspondrait aujourd'hui à Tecnifibre (pas sûr ?), même si les raquettes n'ont peut-être plus rien à voir.

J'ai regardé la gamme Tecnifibre du coup, et la raquette s'en rapprochant serait la t-flash 300.

J'ai pu lire après recherche que la t-flash 300 se situerait entre une pure drive et une aéropro. Ne connaissant pas l'aéropro mais d'après la description donnée, ma question est :

est-ce que la t-flash 300 a une inertie élevée ?

Idem pour la 285 ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta Major c'est une Bullit Symbio ?

Effectivement, les raquettes n'ont rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta Major c'est une Bullit Symbio ?

Effectivement, les raquettes n'ont rien à voir.

C'est une Major Partner.

Elle est de couleur noir et jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une Major Partner.

Elle est de couleur noir et jaune.

Comme beaucoup de Major :stuart:

Bon celle-ci je ne la connais pas, je connais seulement la Bullit Symbio et la Bullit Elite (tamis 630, moule de Radical)

L'inertie est plutôt cool sur les deux T Flash dont tu parles. En effet, la T Flash 300 se situeraient entre la PD et l'APD. Venant d'une Extreme MP, je l'ai trouvée un chouilla plus facile à jouer. Mais entre mes Extreme MP qui sont relativement lourdes et la T Flash 300 de ddlevallois qui est relativement légere (dans les marges constructeurs), il doit y avoir un peu de ça. Il doit y avoir 10g de différence entre mes Extreme et la T Flash 300 de ddlevallois.

Il y a aussi la forme du tamis qui est différente entre les PD/APD et les T Flash : beaucoup plus allongé pour les T Flash, et la surface d'intersection des cordes est plus étendue. J'ai fait des mesures ici : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36788-influence-de-la-forme-du-tamis/ (mesure de la surface cordée dans le post #8). Ce qui fait, je trouve, qu'on gagne en précision avec les T Flash.

Évidemment la 285 est moins fatigante et la tête de raquette est beaucoup plus facile à balader dans l'air quand il s'agit de faire un revers en bout de course :stuart: Et contrairement à beaucoup de raquettes de cette catégorie de poids, l'équilibre est neutre/un chouilla en manche. Mais la 300 est elle aussi très très maniable. C'est loin d'être une APD :stuart: Après, ça dépend de ce à quoi tu t'attends... Encore une fois, ne connaissant pas ta Major, je ne peux pas t'aider pour comparer leurs inerties :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse détaillée. :)

J'avais juste peur qu'il y ait comme une sorte de poids en tête de raquette on va dire. (notamment sur la 285 pour compenser la perte de poids)

Mais ta description les donnant comme très maniable, ça doit se rapprocher de ce que je connais, notamment pour la 300.

Il y a aussi la forme du tamis qui est différente entre les PD/APD et les T Flash : beaucoup plus allongé pour les T Flash

Ca doit être comme sur mes dunlops dans l'idée. Une tête + longue et étroite comparée aux cadres concurrents similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un peu de poids en tete de raquette sur la tflash 285...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! moi j'ai une 300 depuis janvier, et je me regale ! bon touché, tres bonne acceleration et vraiment top pour le service !

J'en recherche une autre d'occasion en manche 3 mis c'est galere à trouver !.

Si vous voyez une petite annonce ?? merci .

Bonne journée.

C6moon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question concernant la t flash 285.

Je vois quelle fait plus ou moins 7g.

Donc en gros on peut se retrouver avec une raquette très differente en poid??

Pourquoi cette diffence de poid?

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une tolerance e fabrication, qui fait qu'une 285 peut peser 322gr cordee avec antivibrateur (voir en page precedente)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×