Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'ai enfin pris RV chez le kiné (j'ai l'ordonnance du chir' depuis...octobre ?). Pas eu le temps avant. On va voir ce qu'il me propose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut regardoux,

j'ai pris rv chez le podo dès le mois d'octobre : je porte des semelles ortho spécifiques (comme celles que tu as décrites) pour le tennis depuis début novembre. Je dois la revoir en mars pour éventuellement adapter encore les semelles (rajout de gel sous le talon d'après ce que j'ai compris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu penses que rajouter une "talonette/gel" peut soulager le genou ?

Sinon, rv kiné ce matin : après exam approfondi, étude minutieuse des radios + IRM, confirmation de la tendinopathie.

Programme antalgique pour commencer :

1. 20 mn de lampe chauffante + électrostimulation

2. massage +++ cuisse, mollet et "triturage" rotule/tendon

Deux nouveaux rv de prévus la semaine prochaine : même programme de rééduc' douce (à la demande du chir') puis la semaine suivante si tout est bien en place...ondes de choc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le gel perso mais sitôt Podo te le conseille suis son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses que rajouter une "talonette/gel" peut soulager le genou ?

Complètement.

J'ai un ancien collègue par exemple qui courrait avec des chaussures de running, avec de l'air plutôt que du gel. Il avait des douleurs au bout d'un moment.

Le jour où il a changé pour des "gel", il a couru sans souci et refait des semi-marathons.

Comme quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lomax on ne parle pas de la semelle extérieure de la chaussure mais de la semelle orthopédique que lui a confectionné son Podo que tu met à l'intérieur de la chaussure! En effet sur la semelle extérieure de la chaussure sport l'air n'amortis que si on ne distingue pas la bulle d'air c.-à-d. Pas de chaussure dite air ou on le voit comme une certaine marque l'a inventer, par contre si on ne voit pas l'air à travers la semelle ça marche. Je conseille le gel moi aussi pour la chaussure comme le fait asics. Pour la semelle intérieure de ton Podo moi je n'aime pas mettre trop de moux car ça met au repos les récepteur qui te permettent de sentir les Mvt que tu fais donc tu risques les entorses à répétition...... Moi je met de l'amortissement nuance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, petit retour sur le début de la pec kiné :

lampe infra-rouge + electro stimulation+ massages+ étirements . J'ai déjà moins mal quand je monte/descend les escaliers. Encore une séance comme ça et la semaine prochaine on attaque...les ondes de choc!

par sécurité pour la suite de la saison (et de ma vie tout court!), je ne fais finalement pas le tournoi de mon club : pas de tennis pour le moment! Et puis ski à partir du 17/02 donc...on va y aller mollo d'ici là.

T'façon, la saison ne fait que commencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis ski à partir du 17/02 donc...on va y aller mollo d'ici là.

Houla... Ski ? T'es sûr ? Tu risques un peu de foutre en l'air ce que tu fais avec le kiné, non ? à moins de te la jouer très cool, mais si mes souvenirs sont bons (plutôt snowboard, moi...), y faut qd même envoyer un peu de cannes...donc plier...essaie au moins de te procurer un bandeau de contension rotulien, pour soulager un peu ton tendon, ça peut le faire ; mais dans tous les cas, n'envoie pas trop du bois, ce serait con pour "ta vie tout court" comme tu dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'en ai parlé ac le kiné : pas de souci pour le ski mais...mollo! Et puis strap rotule en position basse (je sais faire, pas de pb). Et j'emmène le matos de physio...

Toute façon je skie avec mes gamines, alors les acrobaties, c'est finit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des skieurs papys ! Ça a du bon aussi, on admire plus le paysage...et la faune locale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, petit retour sur cette tendino-truc :

3 séances de kiné "douce" : amélioration nette au repos

1 séance d'ondes de choc : il n'y a guère qu'à la pointe de la rotule que "ouille, ouille, ouille...". Mais rien que du très supportable (moins douloureux que pour un TE en tout cas)

Résultat des courses : après 15 jours de repos + soins+étirements, ça va déjà nettement mieux. Je peux monter/descendre les escaliers sans douleur (ou presque...). c'est un bon début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×