will2612 Signaler ce message Posté(e) January 9, 2013 Bonjour, j'aimerai avoir votre avis, sur le cordage en 4 noeuds ... Est il normal d'avoir les noeuds uniquement sur les montants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping Signaler ce message Posté(e) January 9, 2013 Cela dépend du plan de cordage de la raquette ( position des gros trous) et donc 4 noeuds sur les montants ça peut etre tout a fait correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) January 9, 2013 Avec une pose classique les 3 premiers sont forcément en montants. Le dernier on peut le poser en travers (Head notamment) ou montant suivant les planches et les habitudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 9, 2013 Mes Head, les noeuds sont sur 4 montants. Ce doit être assez classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) January 9, 2013 Pour les novices, c'est quoi l'avantage du 4 nuds par rapport à 2 ? Je suppose que si on veut mettre des tensions différentes montants / travers c'est nécessaire, c'est ça ? Ou il y a aut'chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) January 10, 2013 le gros avantage, c est que l' on peut faire des hybrides, avec deux longueurs de 6m de cordages, de nature differente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 10, 2013 Personnellement, je n'utilise la méthode des 4 noeuds qu'en hybride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) January 10, 2013 Mais si on met 24/22 en 2 nuds au bout d'un moment la tension se reparti et on a 23 partout je suppute ? (j'ai un problème avec le mot nud sur l'iPhone...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) January 10, 2013 Est-il exact que les cadres Yonex doivent impérativement cordés en 4 noeuds (obligation du fabricant) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 10, 2013 Mais si on met 24/22 en 2 nuds au bout d'un moment la tension se reparti et on a 23 partout je suppute ? (j'ai un problème avec le mot nud sur l'iPhone...) Non. Pour yonex, je ne sais pas. Je sais que head le préconisait sur ses cadres profilés (années 90). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) January 11, 2013 Personnellement, je n'utilise la méthode des 4 noeuds qu'en hybride. pareil ... ou pour mes princes à trous quand je commence du mauvais coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 11, 2013 perso je l'utilise quand je me goure dans mes mesures de corde grand côté / petit côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 11, 2013 pareil ... ou pour mes princes à trous quand je commence du mauvais coté Je faisais attention sur la fin. K-mille, il est plus facile de se tromper sur les longueurs avec ta machine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites