will2612 Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2013 Bonjour, j'aimerai avoir votre avis, sur le cordage en 4 noeuds ... Est il normal d'avoir les noeuds uniquement sur les montants ? Citer
looping Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2013 Cela dépend du plan de cordage de la raquette ( position des gros trous) et donc 4 noeuds sur les montants ça peut etre tout a fait correct. Citer
jambedebois Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2013 Avec une pose classique les 3 premiers sont forcément en montants. Le dernier on peut le poser en travers (Head notamment) ou montant suivant les planches et les habitudes. Citer
totoro Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2013 Mes Head, les noeuds sont sur 4 montants. Ce doit être assez classique Citer
LionelB Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2013 Pour les novices, c'est quoi l'avantage du 4 nuds par rapport à 2 ? Je suppose que si on veut mettre des tensions différentes montants / travers c'est nécessaire, c'est ça ? Ou il y a aut'chose ? Citer
surlaligne Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2013 le gros avantage, c est que l' on peut faire des hybrides, avec deux longueurs de 6m de cordages, de nature differente. Citer
totoro Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2013 Personnellement, je n'utilise la méthode des 4 noeuds qu'en hybride. Citer
LionelB Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2013 Mais si on met 24/22 en 2 nuds au bout d'un moment la tension se reparti et on a 23 partout je suppute ? (j'ai un problème avec le mot nud sur l'iPhone...) Citer
Scottie Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2013 Est-il exact que les cadres Yonex doivent impérativement cordés en 4 noeuds (obligation du fabricant) ? Citer
totoro Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2013 Mais si on met 24/22 en 2 nuds au bout d'un moment la tension se reparti et on a 23 partout je suppute ? (j'ai un problème avec le mot nud sur l'iPhone...) Non. Pour yonex, je ne sais pas. Je sais que head le préconisait sur ses cadres profilés (années 90). Citer
Del_Pipo Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2013 Personnellement, je n'utilise la méthode des 4 noeuds qu'en hybride. pareil ... ou pour mes princes à trous quand je commence du mauvais coté Citer
K-mille Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2013 perso je l'utilise quand je me goure dans mes mesures de corde grand côté / petit côté Citer
totoro Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2013 pareil ... ou pour mes princes à trous quand je commence du mauvais coté Je faisais attention sur la fin. K-mille, il est plus facile de se tromper sur les longueurs avec ta machine. Citer
Messages recommandés