stphlc Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2013 Salut à tous et bonne année de tennis, Je voudrais avoir svp des avis (si possible éclairés) sur les tensions à adopter sur une PG OS pour les cordages que je vais bientot tester , à savoir: -Völkl cyclone 18 1.20 -Yonex poly pro tour 1.30 -MSV focus hex 1.23 J'ai repris en jouant sur une youtek instinct mp en rpm blast 1.30 à 24/23 et c'était vraiment pas mal mais la stabilité , le contrôle , et les sensations de la Prince me manquent trop !!! Et comme le rpm blast est trop cher , j'en profite pour tester des cordages apparement pas mals et pas chers. Je joue 30/1 - 30/2 donc mon principal but sur le court est de ne pas faire de fautes dans les échanges sans agressions et de m'appuyer sur des bonnes accelerations de coup droit pour faire le point. Je pense qu'il me faut pas mal de contrôle mais aussi et surtout du confort car 346gr cordée c'est un peu lourd pour un 4eme serie alors si c'est pour en plus se bousiller le bras sur une planche vibrante . Donc je pensais partir sur une base de 25/24 pour les 3 cordages mais c'est peu être trop peu . Qu'en pensez vous ? PS : Tamis 690cm2 / 330gr NC / 16*19 / éq : 31cm / SW 329g / tension recommandée 26-30 ( pas en mono quand même?) Merci Citer
kramer Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2013 moi je suis à 25 en XP beast 1,30 ET ça part bien. J'aime bien quand ce n'est pas trop tendu (avant je tendais ma pro staff 6.1 à 17). pour le 1,20 et le 1,23, je tendrais un chouia plus genre 26, mais je ne connais pas ces cordages. Citer
stphlc Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2013 moi je suis à 25 en XP beast 1,30 ET ça part bien. J'aime bien quand ce n'est pas trop tendu (avant je tendais ma pro staff 6.1 à 17). pour le 1,20 et le 1,23, je tendrais un chouia plus genre 26, mais je ne connais pas ces cordages. Merci de ta réponse, Ouais 25 ça me parait bien aussi . Les cordages sont quand même biens rigides , c'est pour ça que j'ai un peu peur du manque de confort si je tends trop , d'un autre coté si je veux beaucoup de controle , il faut plus de tension . Mais effectivement 25 ou 26 ça peut être bien. Citer
totoro Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2013 Si on met 25 sur le poly tour, pas plus pour le focus hex qui bien que plus fin est bien plus raide. Je ne connais pas le cyclone Citer
Messages recommandés