Aller au contenu

Cordage allant le mieux sur une t fight 295 vo2max ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

tout est dans le titre, j'ai une t-fight 295 vo2max et je souhaiterais savoir quel cordage est le mieux adapte sur cette raquette ???

Cordialement

Posté(e)

Je joue avec ce cadre depuis 1 semaine et je l'ai fait corder avec du kirschbaum compétition 1.20 et malheureusement cela n'atténue pas la rigidité du cadre, la sensation est trop sèche, je dois essayer un kirschbaum P² 1.25 et aussi le multi pro's pro hexaforce. je donnerais mon retour concernant les 2 tests.

Venant d'une Pacific x force avec une sensation feutrée la Tecnifibre est bien plus rigife mais on y gagne en stabilité. Pour gagner en confort il faut mettre une jauge 1.25 minimum.

Les experts seront te donner des conseils sur les cordages appropriés.

Posté(e)

J'allais taper à suivre vers vous et vos compétences quand j'ai demandé à NewYork1997 en quoi il jouait : plus rien à dire, bravo les mecs et merci encore pour tous les conseils que je lis avec attention à droite et à gauche sur Classim... :P

Posté(e)

Alors je viens d'aller voir la bobine vendue avec, c'est un polaris monofilament copolyester jauge 1.30

Posté(e)

C'est pas moi qui ait demandé confort et contrôle :P

Un TGV devrait convenir ou un hot stuff

Par contre facile 1 kilo à 2 de plus que le mono (si sa tension te convient)

Posté(e)

le TGV ne fait pas l'unanimité... et il est très cher.

le dunlop Silk est pas mal et moins cher dans la même veine (moins contrôle mais plus de pêche).

Posté(e)

ouais c'est vrai que le tgv est cher

j'ai une bobine d'hexy fiber, vous pensez que cela pourrait le faire sur cette raquette ???

Posté(e)
bon ok et quel est le cordage optimum pour ce cadre sinon ???

Je dois tester l'hexy fiber sur le cadre vu que tu as une bobine n'hésite pas à essayer car c'est un très bon multi ce qui permettra de gagner en tolérance et aussi assouplir le cadre ;)