Aller au contenu

Compte rendu de l’essai Rebel 98 / pure storm tour GT / tour 100 16x18


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Suite à mon précédent post, voici le compte rendu de mon essai de ce soir.
J’avais donc avec moi la « prince rebel 98 », la « Babola Pure Storm Tour GT », la « prince tour 100 16x18 », et j’ai pris, en tant que juge, mon incomparable « prostaff 6.0 85».

Prince Tour 100 16x18 (cordage vert):
http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PE3TR-FR.html

J’ai commencé par celle-ci, et la première chose qui m’a sautée au visage était l’impression d’avoir un couvercle de poubelle en plastique à la place du cordage ! Tout est gommé, le touché est fade, sans vitesse (même si j’ai tiré long les quelques fois où je suis bien rentré dedans), sans vie.
De plus (mais ça c’est très perso), je lui ai trouvé un peu trop d’inertie.
Par contre, le bon point était la facilité des retours sur balles lourdes, même quand je me trouvais en cata.
En gros, cette raquette n’apporte pas vraiment de plaisir, mais renvoi absolument tout à l’envoyeur, sans déborder du terrain, une raquette d’emmerdeur quoi.

Babolat Pure Storm Tour GT (cordage noir Babolat RPM team Blast 1.25, tendu à 25 kg):
http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCBABH-BPSTR-FR.html

Woaw, mais ça existe un truc comme ça ! Quel ignorant j’ai pu être avec ma Head Heat !
Moi qui ait fait beaucoup de moto de vitesse, j’ai eu l’impression d’être au guidon d’une hyper sport de très grosse cylindrée, ultra coupleuse, ultra douce, super dosable, bref un vrai régal…..
En gros, un touché que j’ai aaaadooooréééé, LA stabilité dont je rêvais sur les balles lourdes de fond de court, une facilité à doser la puissance, la possibilité de poser d’énormes mines quand j’envoyais la purée tel un bon crochet du droit au menton, et pour couronner le tout, AUCUNE vibration ne se fait sentir sur cette raquette.
Jusque-là, la seule chose à redire était l’inertie, qui me gênait un peu.
Par contre, ça a commencé à se compliquer quand je suis passé au revers.
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu l’impression de me retrouver avec une raquette lourde en tête, mon swing était lent, sans puissance, j’avais mal au bras (et là j’ai pris conscience de mon gros pb de revers L).
J’ai fini par l’abandonner avec tristesse.

Prince Rebel 98 (cordage vert):
http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-XO3R98-FR.html

Le cœur lourd suite à ma rupture avec Babolat, j’ai cherché, dans la Rebel 98, l’amie qui vous veut du bien, qui vous console.
Et bien figurez-vous qu’elle fut très sympa cette amie, quelle que soit la situation elle sut arrondir tous les angles, je fus agréablement surpris.
Evidemment elle ne put rivaliser avec le caractère bien trempée de cette bombe qui m’a plaqué juste avant (sous prétexte qu’elle avait honte de sortir avec un joueur au revers mou, la s……… !).
Ceci dit, ce qu’on demande à une amie, c’est qu’elle soit tout le temps positive, pas exigeante, pas chiante, qu’elle passe partout (pour nous accompagner dans toutes les situations), jusqu’au jour où l’on se rends compte que si elle est si gentille, c’est qu’en fait, elle vibre pour nous (c’est d’ailleurs ce que je n’ai pas aimé chez cette Rebel )
En gros la Rebel 98, est bien partout, peu d’inertie (ça j’ai apprécié ) donc sensation de maniabilité et de facilité qui pardonne pas mal, bonne précision, de la patate quand je rentre dedans (mais moins que la pure storm), de la tolérance quand je suis en difficulté, elle reste relativement stable face aux grosses lourdasses (mais pas autant que Babolat cherie), et surtout, elle a su voir dans mon revers ce qu’il y avait de bien, et à su le mettre en valeur , ce qu’aucune autre n’avait fait avant elle (mise à part la prostaff 6.0, mais elle, elle fait déjà partie de mon harem ;))
Par contre, je n’ai pas trop aimé son touché, ses vibrations.

Des trois prétendantes, même si mon cœur a largement été conquis par la sulfureuse Babolat, je pense qu’il y aurait beaucoup de disputes entre nous, notre couple ne tiendrais pas longtemps, alors plutôt que de repousser la rupture, avec en guise de gros problèmes sur les bras (douleurs aux bras sur revers), Il serait clairement plus sage pour moi de faire ma route avec la Rebel 98, qui je le sais, sera toujours disponible, conciliante, arrangeante, au point je l’espère, de faire oublier son léger manque de toucher, et ses quelques vibrations désagréables.

Passons maintenant au juge, la Wilson Prostaff 6.0 85 (boyau babolat 1.25) :
http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-W6085-FR.html

Malgré sont poids (la plus lourde des 4), elle parait clairement la plus légère, et de très loin, certainement dû à son poids en manche et sa tête ultra légère (10 pts HL).
Du coup, on se retrouve avec : très grosse maniabilité, très grande vitesse de swing, puissance super dosable, et quand on centre bien la balle dans le tamis, le touché est sensationnel.
De plus, cette raquette est, parmis toutes celles que j’ai pu essayer, celle qui soumet le moins de contraintes au poignet.
Et contrairement à tout ce que j’ai pu lire à son sujet, la prostaff est super facile à jouer (elle est pour moi la plus facile des 4), mais il est vrai que quelques décentrages intempestifs, dû à son très petit tamis (548cm3), peuvent faire perdre quelques points lors d’un match.

Pour conclure, j’ai complètement oublié la Tour 100, j’ai adoré les sensations transmises par la Babolat ainsi que sa dosabilité, sa stabilité, et sa très grande plage de puissance, et j’ai grandement apprécié la facilité de la Rebel 98, qui n’excelle dans aucun domaine, mais qui est bonne partout.

Pour moi, l’idéal serait donc une raquette ayant l’équilibre de la Prostaff (lourde, ultra maniable, swing ultra rapide, très légère en tête), avec les sensations de la Babolat (super dosable, super stable, grande plage de puissance, aucune vibration).

Je vais donc commencer à chercher ma perle rare, si vous la connaissez, faite le moi savoir….

PS : je remercie Totoro et Tambouil qui ont insisté sur le fait de « devoir » essayer les raquettes avant d’acheter, car j’étais parti pour acheter une Tour 100 à l’aveuglette…..la loose.

Posté(e)

La rebel ne vibre pas trop si le cordage dessus est un peu souple.

Par contre, son tamis en goutte d'eau peu géner, même si avec ton cadre tu sais centrer.

Pour la tour 100, le beast XP devait être fatigué. Et il est sympa sans être transcendant. On trouve facilement mieux selon ses préférences. Après, c'est pas un cadre super puissant.L'alliane ne devait pas être fabuleuse.

J'ai jamais essayé la storm tour, même si je devrais, mais si elle est la soeur de la storm GT, la sensation de tête souple me gènera.

En gros, tu cherches une storm un peu plus vive avec une réponse un peu sèche.

Essaye si tu peux la tec t-fight 320 ou la pro staff 95.

La yonex ezone xi98 ou la blade 16*19 sont à tester aussi.

Posté(e)

Je suis limité aux marques prince, babolat, wilson, head, et pro keenex, car je dois faire reprendre une raquette qu'on ma offert dans un magasin qui ne fait que ces marques.
De laquelle tu parles quand tu dis tamis en goutte d'eau ?

Posté(e)

La rebel 98

PK, ce sera trop souple pour tes gouts

Si tu peux trouver la blade ou la PS95, teste!

Chez head, je ne vois que la radical pro et la prestige pro. Mais elles ont une certaine inertie.

Posté(e)

Je serais tenté d'essayer la "pure storm LTD GT":
http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCBABH-BPSL-FR.html

Elle a un équilibre ressemblant à la prostaff 85, tout en étant une pure storm (peut être vais-je retrouvé un peu les sensations de touché de la pure storme tour gt).
Ce qui m'embête c'est que j'aurais aimé resté sur un tamis de 630...mais si je trouve ce qu'il me faut en 613, pourquoi pas...

Posté(e)

Petit tamis, plan de cordage dense, elle est donc peu puissante et peu tolérante.

Rien à voir avec la version tour.

Posté(e)

J'avais aussi bien flashé sur la Pure STORM GT mais pas assez stable et bcp trop de vibrations , pour finalement craqué sur une PK Q Tour pour sa stabilité . Si déja ton shop vends des PK pourquoi ne pas l'essayer , ainsi qu'une Black Ace par exemple .

Sinon éffectivement HEAD prestige , ou il y a les nouvelles Speed qui devraient "sortir" sous peu.

MAis fais gaffe quand même à ces raquettes super lourdes , elles peuvent vite être usante voir cassante .

Posté(e)
J'avais aussi bien flashé sur la Pure STORM GT mais pas assez stable et bcp trop de vibrations

Trop de vibrations ?! on à pas essayé la même.

Celle que j'ai essayé était super stable, et il y avait absolument aucune vibration.

Posté(e)

Mouais :dur: , je sais pas, en tout cas , j'ai eu mal au bras ( épicondyle) au bout d'une heure de jeu avec .. et surtout c'est un cadre plus typée "bourrin" que jeu en contrôle , mais j'avais aimé malgré que mon jeu n'est pas du tout de taper !

Pour reprendre ton délire , ma maitresse est PK Q TOUR :heart: , elle m'a "satisfait" sur tout les points :w00t:

Posté(e)
et surtout c'est un cadre plus typée "bourrin"

C'est peut être pour ça que j'ai vraiment aimé, j'aime bien me défouler sur la balle.

Posté(e)
Effectivement, tu n'as pas essayé la même puisque version tour pour toi ;)

A oui effectivement.

Posté(e)
je vais l'essayer cette Pure storm tour , as tu trouvé qu'elle se déformait à la frappe ?

Il ne m'a pas semblé.

Posté(e)

je ne sais pas. mais roilionsimba et moi avons le même ressenti.

Une impression que la tête se tord à l'impact (sans que ça nuise à la stabilité) mais j'aime pas.

Inversement, j'ai trouvé la prince plus souple en branche (mais pas chewing gum) avec une tête ferme.

Dans cette catégorie de cadre et de poids, la sensation la plus uniforme, c'est l'organix 10 qui me l'a donné.

PS: pas persuadé de mieux ressentir les choses que toi, mais j'aime bien cadre uniformément rigide avec cordage souple à semi rigide et pas trop tendu. :P

Posté(e)

Pour ceux qui s'y connaissent en cordage, la Babolat avait un Babolat RPM team Blast 1.25, tendu à 25 kg de couleur noir.

Pensez vous que ce cordage à contribué aux sensations que j'ai tant appréciées sur la Pure Storm Tour GT ?

Que pensez vous qu'il se passerait si je mettais ce cordage sur la Rebel 98 (qui avait un cordage vert....peut être que ça correspond a un model particulier)?

Posté(e)
Pour ceux qui s'y connaissent en cordage, la Babolat avait un Babolat RPM team Blast 1.25, tendu à 25 kg de couleur noir.

Pensez vous que ce cordage à contribué aux sensations que j'ai tant appréciées sur la Pure Storm Tour GT ?

Que pensez vous qu'il se passerait si je mettais ce cordage sur la Rebel 98 (qui avait un cordage vert....peut être que ça correspond a un model particulier)?

Le cordage vert doit être un Beast ; le RPM a plutôt une bonne réputation, il pourrait être à l'origine de tes sensations... Il procure bcp d'effets.

Posté(e)

Ce cordage beast, pourrait il être la cause des vibrations désagréables ressenti sur la rebel 98 ?

Posté(e)

Pour le prochain essai j'ai réservé :

Wilson Six.One 95 BLX 16x18
http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-WSO95O-FR.html

Babolat Pure Storm LTD GT
http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCBABH-BPSL-FR.html

et je vais garder la Prince EXO3 Rebel 98 (qui à gagné mon précédant comparatif)
http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-XO3R98-FR.html

Posté(e)

C'est un bon cadre, mais si le cordage est mort, le test est caduque.

C'est comme rouler sur circuit avec un moteur sur 3 cylindres.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...