Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

hexy fiber 1.22

Recommended Posts

bonjour,

Je viens de trouver sur internet un dunlop hexy fiber 1.22 à 5,90€. J'entend beaucoup de bien du 1.30. Certains l'ont il déjà testé en 1.22 et qu'apporte t'il en plus par rapport à une jauge plus grosse ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh normalement plus de sensations et de puissance vu que la jauge est plus fine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pas un intêret particulier ! Pourquoi ne le trouve t'on pas en france ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle bien du 1.22. J'en ai vu sur la toile à 5,90 € venant d'italie - j'hésite à en commander mais vu les frais de cochon (14 €), faut au moins en prendre 7 ou 8 garnitures et si jamais cela me plait pas, je les mettrais dans le poil pour l'hiver ?

Quelle différence 1.30 et 1.22 : vitesse, moins solide, sensation. Et pour les effets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement le 1.22 devrait mieux prendre les effets, mais je crois que les avis divergent sur la prise d effet en fonction de la jauge. Moi, mon ressenti c est que plus la jauge est fine, mieux ca prend les effets. Tout est mieux en jauge plus fine, sauf la durabilité et la tenue de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tout est mieux en jauge fine, sauf la casse... Et encore, question casse, celà passe aussi par la tension. Par contre, j'ai tendance à tendre (beaucoup ?) les multis à 26 voire 27, ce qui peut etre incompatible avec des jauges fines (simple question de logique à mon avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est mieux non, different oui.
si tu tends fort, prends du 1.30 ça sera plus confortable et cassera moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci. J'ai finalement commandé quelques garnitures "made in italie". Dès que je les reçoit, je teste et je compare avec le 1.30.

Sachant que sur ma raquette, il faut pas hésiter à tendre, je laisserai la même tension que d'habitude 26/25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin y a des frais de port sur TW US :pinch:

pour les amortir un peu j'en ai pris 3 garnitures...

Et puis faut payer en dollars à l'étranger, ça fait des frais en plus car tout le monde n'a pas une carte bleue US :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin y a des frais de port sur TW US :pinch:

pour les amortir un peu j'en ai pris 3 garnitures...

Et puis faut payer en dollars à l'étranger, ça fait des frais en plus car tout le monde n'a pas une carte bleue US :)

7.5$ (6€) de port depuis les USA c'est pas la mort et pour le règlement suffit d'avoir un compte paypal ;), faut se mettre à la page K-mille ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7.5$ (6€) de port depuis les USA c'est pas la mort et pour le règlement suffit d'avoir un compte paypal ;), faut se mettre à la page K-mille ;)

Perso j'ai un compte aux US en dollars avec une carte bleue idoine alors bon :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais faut pas decourager les autres avec des histoires de paiement en $ alors qu'un compte paypal suffit et quand je vois qu'il a payé 14€ de port depuis l'italie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ça je n'avais pas vu :w00t: eh ben ils sont chers les timbres italiens :whistling: Bah à ce compte-là vaut mieux payer tes 6€ des US et l'euro de "paiement international" avec ta carte bleue :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7.5$ (6) de port depuis les USA c'est pas la mort et pour le règlement suffit d'avoir un compte paypal ;), faut se mettre à la page K-mille ;)
Euh 6 de port pour une garniture qui vaut 10 environ..... Meme en en prenant plusieurs, bof bof

En tout cas, je ne pense pas que le changement de jauge vaille ca, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh 6 de port pour une garniture qui vaut 10 environ..... Meme en en prenant plusieurs, bof bof

En tout cas, je ne pense pas que le changement de jauge vaille ca, mais bon...

kétudi ! la garniture est à 7$ soit environs 5.5€ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ça je n'avais pas vu :w00t: eh ben ils sont chers les timbres italiens :whistling: Bah à ce compte-là vaut mieux payer tes 6€ des US et l'euro de "paiement international" avec ta carte bleue :w00t:

faut paypal =pas de frais tandis qu'avec un compte bancaire en France il y a des frais car paiement Hors zone euro (2 à 3euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais faut pas decourager les autres avec des histoires de paiement en $ alors qu'un compte paypal suffit et quand je vois qu'il a payé 14€ de port depuis l'italie....

Et oui !!! mais tu sais l'italie c'est magique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×