Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

à la recherche désespérément du cordage magique !

Recommended Posts

y'a des vaccins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre son humour dédaigneux foireux, fais pas attention.

T'as bien raison, moi j'ai bien ri quand tu as conseillé un X-One en 1.3 à un mec plus emballé par le PHT que par le TGV (et commence pas à me dire que je sais pas de quoi je parle, j'ai testé sur la même raquette le x-one 1.24, 1.3 et du mono)

Pourquoi pas un multi bien sec pour ce monsieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attend vos propositions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :w00t: a quel genre de multi tu penses balou ? pardon, Kââ !!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chai pas, MT64 (qui a bonne presse dans cette gamme là, mais jamais testé) Duramix, XR3, NRG2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nrg2 pas vraiment sec... Enfin c mon avis. Et on sait qu'il n'est pas forcément orthodoxe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nrg2 pas vraiment sec... Enfin c mon avis. Et on sait qu'il n'est pas forcément orthodoxe ;)

Bah en tête j'avais le duramix et le xr3, mais en jetant un coup d'oeil sur le forum le mt64 et le nrg2 ressortaient très souvent dans les topics "multi contrôle/ferme/sec"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien raison, moi j'ai bien ri quand tu as conseillé un X-One en 1.3 à un mec plus emballé par le PHT que par le TGV (et commence pas à me dire que je sais pas de quoi je parle, j'ai testé sur la même raquette le x-one 1.24, 1.3 et du mono)

Pourquoi pas un multi bien sec pour ce monsieur ?

J'ai bien ri quand il vous a renvoyés dans les cordes aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est bien ce genre de multi que je recherche

Pour contre, prennent ils "bien" les effets aussi ?

NT64

NRG2

XR3

Et puis, c'est quelles marques ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien ri quand il vous a renvoyés dans les cordes aussi :D

Donc, c'est bien ce genre de multi que je recherche

Pour contre, prennent ils "bien" les effets aussi ?

NT64

NRG2

XR3

Et puis, c'est quelles marques ???

Aha.

Alors mt64 c'est west gut je crois.

Et les autres c'est des Tecnifibre, tu devrais en trouver au moins un des trois dans un Decathlon ou Intersport digne de ce nom :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aha.

'Fin si pour toi c'est une course à celui qui verra son idée utilisée en premier ça devient inquiétant. Je lui propose un truc qui me semble convenir, il testera par lui-même et si tu avais "raison" je suis content pour la personne elle-même qui demandait conseil. Ca voudra dire qu'elle aura trouvé son bonheur.

C'est consternant je t'assure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai fais google !!!

Pour les jauges, 1,30 parais équilibré, non ? ou quels intéret de prendre plus fin pour le NRG2 ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Fin si pour toi c'est une course à celui qui verra son idée utilisée en premier ça devient inquiétant. Je lui propose un truc qui me semble convenir, il testera par lui-même et si tu avais "raison" je suis content pour la personne elle-même qui demandait conseil. Ca voudra dire qu'elle aura trouvé son bonheur.

C'est consternant je t'assure...

Ce n'est absolument pas consternant.

Stephane l'a dit à peu près dans le cinquième message de ce sujet : il se dit "je pense qu'il me faut un multi un peu sec" ce qui semble coller avec les attentes qu'il l'exprime. Et tu le lances sur un des multis les plus chers, les plus puissants et les plus conforts.

Pour la jauge, aucune idée, j'ai jamais joué qu'en 1.3 avec ces deux cordages.

Et en plus je ne connais pas ta raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta copine pourrait - elle me dire ce qu'elle a pensé précisemment de ces cordages sur mon cadre ?

Bonjour Stéphane,

Totoro a attiré mon attention sur ta question, car je ne sors que rarissimement de ma réserve. :ph34r:

Je peux te faire partager ces quelques éléments de mon expérience de jeu avec la Völkl PBV1 qui est ma raquette depuis 1an et demi, et que j'adore.

J'ai testé les associations suivantes :

* Avec du Babolat Vs Touch

Du bonheur ! Puissance et maintien de la tension, très confortable, nerveux, précis. Un tigre dans le moteur !

Comme la PBV1 permet de très bien générer les effets, même si le boyau n'est pas un champion du monde dans ce domaine, ça fonctionne très bien quand même.

Mais si tout n'est pas bien en place (placement, centrage, précision du geste technique, etc), ça bâche loin... :whistling:

* Avec du Signum Pro Micronite

J'ai beaucoup aimé aussi (même si moins que le Vs Touch) : les sensations sont très proches de celles du boyau.

Pas terrible pour les effets, mais pour du jeu à plat ou recouvert, c'est puissant et précis.

* Avec du Prince Premier LT

:w00t: La révélation !

C'est bien puissant, et alors ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la capacité à prendre les effets! Parfait pour les lifts, et encore plus kiffant sur les slices et dans le petit jeu.

J'ai vraiment adoré. Il faut bien qu'il ait un "moins", et ce serait la précision , même si à mon petit niveau, c'est sans doute la nénette qui n'est pas si précise que ça, et non le cordage ... :mdr:

* Avec du Technifibre X-One

:sick: Ben oui, je sais,...c'est sans doute sacrilège de dire ça d'un cordage autant encensé, mais franchement beurk et re-beurk.

Je sentais mal la balle, le cordage me paraissait sec, je n'arrivais pas du tout à faire ce que je voulais avec...puifff....dur de lifter, dur de slicer, pas de précision...

C'est Totoro qui me l'avait cordée, et on s'est dit que peut-être j'avais eu un bout de bobine pour qu'il soit si sec, mais...ça n'explique pas tout !

Et puis un truc aussi de très notable : je ne suis pas franchement ce qu'on appelle une grande lifteuse, et je joue beaucoup plus plat/recouvert...eh bien moi qui ai gardé mon boyau 1 an sur ma raquette, j'ai cassé ce X-One en 2 mois et demi...donc pour la durabilité, c'est pas ça.

J'espère t'avoir donné des éléments d'éclairage... :)

Je sais que ça peut coûter un peu cher, mais le mieux, c'est vraiment d'essayer...nous avons tous des attentes et des ressentis tellement différents qu'il est difficile de tirer des généralités de ce que l'on raconte...

En tout cas du coup, moi mes cordages magiques, c'est le Babolat Vs Touch (et bientôt Vs Team), et le Prince Premier LT.

Ils ne m'apportent pas les mêmes avantages/sensations l'un que l'autre, et du coup je varie selon mon état de forme, ma gniak...l'air du temps... :D

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est absolument pas consternant.

Stephane l'a dit à peu près dans le cinquième message de ce sujet : il se dit "je pense qu'il me faut un multi un peu sec" ce qui semble coller avec les attentes qu'il l'exprime. Et tu le lances sur un des multis les plus chers, les plus puissants et les plus conforts.

Pour la jauge, aucune idée, j'ai jamais joué qu'en 1.3 avec ces deux cordages.

Et en plus je ne connais pas ta raquette.

Ce que tu dis c'est donc que quand un avis va à l'encontre du tien ça fait un blocage dans ta tête. D'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dont tu n'aimes pas le TGV et bien moi non plus alors j'ai pris le Tecnifbre NGR² tendu à 27 kg en dessous mes balles sortent... du coup je reste à 27 kg

encore une chose j'ai demandé au cordeur de la corder en 4 noeuds pour mieux garder la tension alors que sur la deuxieme raquette(les même) c'est en 2 noeuds.

Essaye tu verras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous expliques comment tu arrives à cette conclusion ?

Par le truchement de la psychanalyse appliquée, sans doute aucun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci trinouillette,

je n'avais jamais regardé ces cordages. Le boyaux, je n'ai jamais essayé mais je crois que je vais tenter puisqu'une autre personne m'a conseillé le VS pour cette raquette !

Donc deux avis valent mieux qu'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en tête j'avais le duramix et le xr3, mais en jetant un coup d'oeil sur le forum le mt64 et le nrg2 ressortaient très souvent dans les topics "multi contrôle/ferme/sec"

bof de toute façon je crois que je suis un cas à part te fatigue pas...

pour moi sec c'est le contraire de mou ou élastique, en cordage (?).

j'adore le NRG, je l'ai déjà dit, mais à moins de le tendre vachement (plus de 25) ça reste bien puissant et élastique.

sinon y avait un boyau naturel un peu sec dont on parlait pas mal y a quelques temps sur le fofo, ça pourrait ptet le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le klip legend, un peu contrôle et ferme que les autres boyaux, au prix abordable, équivalent d'un x one.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le klip légend ? je connais pas du tout !!!

Pour répondre à Tritounette, j'ai l'impression que les cordages "conforts" ne sont pas compatible avec nos raquette. En effet, la PB V1 est déjà super mouelleuses donc avec un cordage trop velour, on a l'impression de jouer avec une balle en mousse et je recherche justement un peu de sensation.

Je tenterai le prince premier LT mais bien tendu... Merci à vous tous en tout cas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenterai le prince premier LT mais bien tendu...

pour des sensations, rien de bon au dessus de 1.25 et en dessous de 35kg :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collector :D

:dur: vous m'aviez compris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des sensations, rien de bon au dessus de 1.25 et en dessous de 35kg :ph34r:

Ca aussi c'est collector !!!!!!!!!!!!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×