Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

à la recherche désespérément du cordage magique !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je débute juste sur ce forum, donc soyez indulgent. Voilà mon message, ma question qui je l'espère retiendra votre attention.

J'ai une Völkl PB V1 MP depuis 2 ans. J'en suis plutôt satisfait dans l'ensemble (je précise que je n'avais jamais touché de raquette de tennis avant 3 ans !!!) : facile, souple, confortable etc.

Par contre, après de nombreuses lectures ici et là, je commence à m'interresser aux matériels de tennis et là, franchement, c'est très compliqué pour moi ! Pas tant sur le matériel en lui même (mono, multi, boyaux, jauge, tension, travers, structuré etc etc etc, tous ca je pense maîtriser un peu !) mais sur la multitude de marques et de cordages !!!

Du coup, depuis 6 mois, je cherche mon cordage idéal :

PHT : ouais, pourquoi pas

Luxilion "noir" : pas mal du tout mais pas ca quand même !

TGV 1.3 : Quitte à faire hurler beaucoup de monde, pas du tout aimé !!!

Donc, bref, je cherche un cordage adapté à ma raquette (qui est plutôt moelleuse) - en multifilamment (37 ans... d'âge ! pas de tennis !) - j'ai un jeu composé d'un bon coup droit lifté, service placé (qui commence à être puissant), et un revers coupés à 90 % des cas.

J'espère être clair pour un premier post ! A VOUS ! merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je suis un peu dans le même cas que toi, ça fait plusieurs mois que je teste différents cordages en intégral ou en hybride, en essayant d'appliquer à chaque fois une correction selon mon ressenti. C'est vrai qu'il y a beaucoup de cordages, avec pour ma part beaucoup de différences selon les modèles de corde.

Un cordage magique ce serait vraiment l'idéal mais je doute que ça existe !! Pour moi le seul qui serait presque magique est le Luxilon Big Banger Alu Power. Malheureusement j'ai trouvé que sa "magie" ne durait pas très longtemps ; il est de surcroit très exigeant techniquement car peu tolérant aux approximations.

Je te rassure je n'aime pas non plus le Tecnifibre TGV, je n'ai aucun feeling avec et pourtant il est très réputé, comme quoi...rien ne vaut un essai !!

Pourquoi recherches-tu un multifilament ? Tu as le coude fragile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je recherche un multi car j'ai commencé le tennis tard (en age !) et je préfère prendre le minimum de risque. En plus, j'ai testé des mono et des multis et je préfère vraiment les multis (même si à mon sens ils sont plus techniques en jouant car si on finit pas les gestes, ca sort du terrain ! Donc, pour l'apprentissage, c'est bien aussi pour moi !!!).

J'ai entendu beaucoup de bien de l'hexy fiber, je pense le tester.

Mais je cherche aussi et surtout un cordage en rapport avec mon cadre (un vendeur m'a conseil un "speed" mais je sais plus lequel !!! isospeed ?). Je pense que vu l'importance de ce forum certain jouent avec la même raquette que moi (on en voit peu en france, malheureusement !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le boyau VS 130 rend bien sur ton cadre, un multi un peu sec aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le boyau, je n'ai jamais essayé et je me demande si on peut prendre des effets lifté avec ce cordage animal ?

Pour les multi un peu sec, je te rejoint, c'est un peu ce qui me manque dans mon "ressenti" avec la balle. Auxquels penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut tout à fait lifter avec du boyau.

Cordage un peu secs: prince premier LT, Tecnifibre XR3, Signum pro micronite, GTS multi supreme dans ceux j'ai essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je note tout ca. Et l'hexy fiber dont j'entend que tu bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye le, mais choisi bien ta tension. Le nouveau pro's pro est un peu plus sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tension je pensais 26/25 voire même 27/26 car d'une part c'est un multi et d'autre part, j'ai apris à ne pas hésiter à tendre sur ma vollk. Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tends à combien habituellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les monos (quand je jouais avec) : 24

Les multis : 26/25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à 26/25, voir un poil moins.

Pas très péchu l'hexyfiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, on présente parfais l'hexy fiber comme puissant et pour l'avoir essayé sur une autre raquette je le trouve CARREMENT ORIENTE CONTROLE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je débute juste sur ce forum, donc soyez indulgent. Voilà mon message, ma question qui je l'espère retiendra votre attention.

J'ai une Völkl PB V1 MP depuis 2 ans. J'en suis plutôt satisfait dans l'ensemble (je précise que je n'avais jamais touché de raquette de tennis avant 3 ans !!!) : facile, souple, confortable etc.

Par contre, après de nombreuses lectures ici et là, je commence à m'interresser aux matériels de tennis et là, franchement, c'est très compliqué pour moi ! Pas tant sur le matériel en lui même (mono, multi, boyaux, jauge, tension, travers, structuré etc etc etc, tous ca je pense maîtriser un peu !) mais sur la multitude de marques et de cordages !!!

Du coup, depuis 6 mois, je cherche mon cordage idéal :

PHT : ouais, pourquoi pas

Luxilion "noir" : pas mal du tout mais pas ca quand même !

TGV 1.3 : Quitte à faire hurler beaucoup de monde, pas du tout aimé !!!

Donc, bref, je cherche un cordage adapté à ma raquette (qui est plutôt moelleuse) - en multifilamment (37 ans... d'âge ! pas de tennis !) - j'ai un jeu composé d'un bon coup droit lifté, service placé (qui commence à être puissant), et un revers coupés à 90 % des cas.

J'espère être clair pour un premier post ! A VOUS ! merci d'avance.

Et un nando spin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nando spin ? c'est quel type de cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono légèrement texturé (plutôt canelé twisté), un peu sec, nerveux mais assez confortable pour un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recherche plutot un multi mais merci quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage : Multifibre Poudlard , Potter n°7 , vraiment magique comme cordage :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne recherche pas un cordage pour un cordage mais un cordage qui serait adapté à mon jeu et ma raquette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remonte en haut de page, tu as une liste suffisante pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci. Les cordages que tu me propose ont été essayé sur un Volkl PB V1 ou c'est tes sentiments sur ces cordes sont plus d'ordre général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2

Une copine les a testé pour tennis addict sur sa PB V1. Du moins le prince et le micronite

Le XR3 est une valeur sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta copine pourrait - elle me dire ce qu'elle a pensé précisemment de ces cordages sur mon cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te MP son nom sur le forum.

Si elle passe, elle te répondra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×