Kick-Ace Signaler ce message Posté(e) January 3, 2013 Bonjour, un ami vient de me conseiller de prendre du solinco tout bite qui serai apparemment un excellent cordage d'après lui et d'après ce que j'en ai lu sur ce forum. Ma question est la suivante : je joue actuellement en luxilon adrenaline rough et je le trouve plutôt bien et peu onéreux quelles sont les différences du solinco TB vs Luxilon adre rough en terme de confort, d'effet et de puissance? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 3, 2013 Tu casses beaucoup pour jouer en monofilament ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kick-Ace Signaler ce message Posté(e) January 3, 2013 Nan absolument pas mais je jouais en multifilament au début je cassais tous les 10/15 jours et bizarrement je préfère la sensation du mono o multi mais en mono je ne casse pas du tout je suis obligé de le couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 3, 2013 Que tu préfères la sensation plus ferme du mono, il n'y a pas de soucis. Par contre, fait attention à bien le couper toutes les 20 heures de jeu. Après, le combo Tour bite / Aéropro drive, il faut faire attention à ne pas trop tendre pour éviter les soucis de bras. En terme de sensation, je pense que le TB sera un peu plus ferme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kick-Ace Signaler ce message Posté(e) January 3, 2013 Faut que j'actualise mon profil je joue en head speed maintenant^^. Bon je vais peut être commander une garniture pour test mon pote a l'air vraiment satisfait et il jouait avec le même cordage que moi avant donc je pense que ça peut me plaire... J'espère juste pas trop perdre en sensation. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 3, 2013 Apres, une version soft du TB doit sortir bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djichtus Signaler ce message Posté(e) January 29, 2013 Bonjour à tous, j'ai joué pendant 6 mois sur le cordage d'origine de ma Wilson BLX 6.1 lite que j'ai cassé. J'ai ensuite utilisé ma raquette de secours (sans connaitre le type de cordage, peut-être celui d'origine) sans grande puissance. Celui d'origine de ma Wilson me convenait plutôt. J'ai récemment cassé le 2e et me retrouve donc sans raquette. Je me décide enfin (oui je sais j'ai pas pris le temps de le faire) de changer les 2 cordages et sur les conseils du vendeur de Decathlon, je met un Xcel ltd de chez Babolat. Je joue en fond de court, j'aime bien lifter et/ou taper en coup droit. Le revers se fait à palt ou en coup mais pas de travail dessus. Donc, je souhaitai un cordage qui soit résistant, puissant et qui prennent en compte le lift mais depuis je n'ai plus de sensation de puissance. Donc est-ce qu'on peut faire remplacer un cordage qui vient d'être posé, si on est pas satisfait ? Sachant que je l'avais testé sur une Babolat Pure drive mais il n'y avait pas le même contrôle que ma Wilson BLX. La tension et l'usure n'était pas non plus la même !! Merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 29, 2013 Quelle tension le xcell? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djichtus Signaler ce message Posté(e) January 29, 2013 Il est a 25 ou 26 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 29, 2013 Déjà, le xcell n'est pas super puissant, ta raquette non plus. Un nrg² ou x-one à 25/24 aurait sans doute donné plus de sensations. Après, on peux changer un cordage fraichement posé, en repayant cordage et pose. Joue un peu avec, en se détendant, tu pourrais retrouver un peu de peps. Mais si tu aimais ton cadre (avant la casse) vers la fin, là descend drastiquement la tension à 24 ou 23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djichtus Signaler ce message Posté(e) January 29, 2013 J'ai choisi cette raquette surtout parce qu'elle est ultra légère (j'étais tombé sur un coup de fusil) et à cause d'une opération et d'un arrêt du tennis pendant 2 ans. C'est aussi fou de ne pas pouvoir tester un modèle car avec son coût conséquent (20€) on a pas le choix. Et ça m'énerve car je ne prend plus aucun plaisir. Et comment expliquer qu'avec celui d'origine, j'avais de de meilleur sensation que le nouveau ? En tout cas, merci pour le conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 29, 2013 parce que l'ancien, celui d'usine etait bien moins tendu. le nouveau cordage est similaire et avec le froid et la tension appliquée, il est bien plus ferme que l'ancien. avec le temps et le rechauffement ça va se détendre. par contre, partir plutôt sur du boyau puisque casse faible (meilleure tenue de tension entre autres). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 29, 2013 Meilleure tenue de tension, confort, puissance... Par contre le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 29, 2013 c'est vrai, un tonic+, c'est bien facile 3€ de plus qu'un xcell. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kick-Ace Signaler ce message Posté(e) February 10, 2013 Bonsoir alors le test de solinco tour bite est très positif par rapport au luxilon adrénaline bonne sensation et meilleur prise d'effet par contre vu que je jouais en luxilon adre rough qui existe que en 1.25 et que la j'ai testé le TB en 1.20 car j'ai pas fait attention je me demande si c pas la différence de jauge qui me la fait apprécier d'où ma question : vu que je ne casse jamais est ce que j'aurai un intérêt a le prendre en 1.15 ou c juste une question de feeling? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kick-Ace Signaler ce message Posté(e) February 13, 2013 Personne pour m'éclairer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 13, 2013 je te dirai bien que seul le test pourra t'éclairer. Après, voit déjà combien de temps te dure le 120. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kick-Ace Signaler ce message Posté(e) February 13, 2013 Bah la je suis à plus de 20h de jeu avec le 1.20 et j'ai pas casse:) c'est pour ça que je voulais savoir pour voir si je met du 1.15 ou pas vu que je dois changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 13, 2013 Dans ce cas, essaye le. Après, faudra taper dans le timo 110. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kick-Ace Signaler ce message Posté(e) February 13, 2013 Ok je vais test en 1.15 mais juste pour savoir est ce que toi tu penses que baisser la jauge change le jeu ou pas trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 13, 2013 Toujours un peu. jauge plus fine, cordage plus réactif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kick-Ace Signaler ce message Posté(e) February 13, 2013 Ok bon bah je vais commander quelques garnitures pour tester tout ça merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites