Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rob34

Customisation 6.1 Team BLX2

Recommended Posts

Salut,

Je voudrais donner un petit peu plus de stabilité au niveau de la frappe à ma raquette. Il y a 3 mois, j'ai essayé la 6.1 95, à 309g, j'ai vraiment aimé la stabilité quelle avait en revers, au service et à la vollée. Le problème, c'est qu'elle était trop lourde ou trop en tête pour que je puisse efficacement remonter la tête de raquette en coup droit qui est mon point fort.

Je souhaiterais, dans la mesure du possible retrouvé des sensations similaires tout en gardant une bonne vitesse de tête de raquette.

Les questions sont donc:

- Est ce possible ?

- Et si oui, comment faire ?

Merci d'avance :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux gagner en stabilité sans trop alourdir en tête ni changer l'équilibre tu peux tenter 2g de plomb à 6h (sous le pont).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok idée comment faire...

Tiens y'avais un mec du forum un belge (je crois) très bien classé comme toi qui m'avais envoyer ce message:

moi je voulais modifier l'équilibre de la raquette pour qu'il soit plus neutre. Donc j'ai ajouté du plomb dans le coeur de la raquette.
Plus stable et plus maniable à la volée je trouve.
Je la trouvais trop équilibrée en tête, ce qui peut parfois t’occasionner des douleurs à l'épaule...
commence par 5gr et tu verras bien...
par contre ce qui change vraiment la raquette c'est le cordage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux? :o

Ta l'air immense sur ta vidéo x)

Et puis sa me rassure je fait 1m75 et je me trouvais petit... Mais bon en même temps, j'ai 2ans de plus que toi (et 10kg de plus) x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je suis petit et je prie dieu tous les soirs que je pousse pendant la nuit, mais ça ne marche pas. je crois que je vais allé demandé la rectte à Messi... Ou pas :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, je suis petit et je prie dieu tous les soirs que je pousse pendant la nuit, mais ça ne marche pas. je crois que je vais allé demandé la rectte à Messi... Ou pas :w00t:

"Dans la vie, y a pas de petits et y a pas de grands...la bonne taille, c'est quand les deux pieds touchent par terre !" (Coluche)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, je suis petit et je prie dieu tous les soirs que je pousse pendant la nuit, mais ça ne marche pas. je crois que je vais allé demandé la rectte à Messi... Ou pas :w00t:

Ahah la même !! Je prie pour les 1m80 minimum ! :)

Mais bon logiquement ta encore 2ans pour grandir sa doit être faisable pour toi !! Mais pour moi.... Prions :/

Ps: Demande plutôt à zlatan ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si tu a le jeu de jambe d'Arnaud Clément, pas besoin, sinon, ça aide :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, je suis petit et je prie dieu tous les soirs que je pousse pendant la nuit, mais ça ne marche pas. je crois que je vais allé demandé la rectte à Messi... Ou pas :w00t:

Cependant, pour avoir bien regarder tes vidéos, je te trouve bien dense physiquement... Attention à la muscu si tu en fais, ce n'est pas bon pour la croissance !

Sinon, pratique régulièrement un max d'étirements musculaires : même si la taille est une question de gènes, le fait de bien étirer tes muscles peut favoriser un peu ta croissance...et de toute façon c'est bon pour limiter les dégâts tendineux !

Et effectivement, la taille est parfois un avantage (je sais de quoi je parle, 1.94m) dans certains compartiments du jeu, mais au détriment d'autres... à moins de s'appeler Berdych que je trouve très véloce pour son 1.96 m annoncé (et son poids !) ; attention à la recette de Messi : hormones de croissance = pas trop top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fait aucune muscu en salle, seulement du renforcement musculaire et du gainage. Quand je vois les jeunes de mon club qui a 20 ans veulent faire les Kéké en allant à la salle 3 fois par semaine et se choppe des tendinites, contracture et autre déchirure, je sais que je n'irais pas de si tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fait aucune muscu en salle, seulement du renforcement musculaire et du gainage. Quand je vois les jeunes de mon club qui a 20 ans veulent faire les Kéké en allant à la salle 3 fois par semaine et se choppe des tendinites, contracture et autre déchirure, je sais que je n'irais pas de si tôt.

T'es vraiment parfait et visiblement bien entouré...Bravo à ton prof si c'est lui qui t'a conseillé ça, il ne te faut pas plus à 15 ans... Après, la muscu n'apporte pas que des bobos, mais il faut que ce soit fait rigoureusement en termes de posture. L'électrostimulation est vraiment bien aussi et bcp moins risqué ; elle présente en outre différents programmes qui sont bien adaptés aux sportifs de haut niveau, mais ne te lance évidemment pas là-dedans seul, reste bien accompagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marant, parce que ici, en terme de tennis, ça fait plusieurs fois que l'on me dis c'est bien tu as la tete sur les épaules, tu fait les bonnes choses ect... Et mes parents me disent, c'est pas possible de penser à aussi peu de choses, d'être désorganisé... Et malgré le fait qu'ils n'ai jamais joué au tennis de leur vie, mon père surtout me donne d'excellents conseils. je sais que j'ai de la chance d'avoir un père comme ça, parce qu'il m'aide à comprendre et à faire un programme physique, à organiser mon temps, à réfléchir aux choses importantes et en plus il m'amène en tournoi :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marant, parce que ici, en terme de tennis, ça fait plusieurs fois que l'on me dis c'est bien tu as la tete sur les épaules, tu fait les bonnes choses ect... Et mes parents me disent, c'est pas possible de penser à aussi peu de choses, d'être désorganisé... Et malgré le fait qu'ils n'ai jamais joué au tennis de leur vie, mon père surtout me donne d'excellents conseils. je sais que j'ai de la chance d'avoir un père comme ça, parce qu'il m'aide à comprendre et à faire un programme physique, à organiser mon temps, à réfléchir aux choses importantes et en plus il m'amène en tournoi :-P

CQFD, jeune Padawan... L'entourage est important et tu es verni de ce côté ! Quant à être désorganisé, à penser à aussi peu de choses, c'est aussi ce que j'ai tendance à dire à mon garçon qui a aussi 15 ans... Et c'est aussi ce que me disaient mes parents à ton âge ! Je crois juste que c'est un peu normal des deux côtés : être ado, eh ben c'est être ado, et être parents, eh ben c'est préocuppant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La, c'est plutôt je pense le résultat d'une mauvaise ambiance notoire en ce moment, mort de mon grand père il y a 4 mois, opération de ma grand mère rate. J'ai plutôt interer à fermer ma geule en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La, c'est plutôt je pense le résultat d'une mauvaise ambiance notoire en ce moment, mort de mon grand père il y a 4 mois, opération de ma grand mère rate. J'ai plutôt interer à fermer ma geule en ce moment.

Peut-être... n'hésite pas à en parler avec eux plutôt que de "fermer ta g...", c'est toujours bien de comprendre et de resserrer les liens familiaux.

Je retiens qd même que ton père te propose des tas de trucs et qu'il t'amène sur les tournois : pour le faire encore avec mon garçon, ce n'est pas tjrs facile, mais je suis sûr qu'il le fait la plupart du temps avec plaisir, comme tous les pères du monde. à bientôt Rob34 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×