Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Federer21

Probléme de stress,de crispation durant un match

Recommended Posts

Bonjour à tous j'écris ce sujet car je suis crispé durant les matches alors qu'à l'entrainement je suis beaucoup plus détendu et donc je joue bien mieux.Par exemple, je jouais aujourd'hui mon premier match dans un tournoi face a un adversaire classé 30 je suis pour ma part 15/5.On s'échauffe normalement et je sens que c'est un adversaire largement à ma portée...1H plus tard je perds 6/4 6/3 sans jamais rentrer dans mon match:jeu de jambe lent,mon bras était crispé,j'étais mou et pas du tout accrocheur.Donc voilà si vous avez des astuces ou des conseils pour me permettre d'être plus relâché moins crispé et être plus guerrier sur le court se serait sympa.

MERCI D'AVANCE :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnésium, je sais pas mais ca marche pas mal.

Sinon ca dépent tu as quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais beaucoup de match d'entraînement entre pote ca aide vraiment à ce mettre en condition

De matchs et sinon t'es classés combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être plus relâché ne voudra pas dire que tu sera plus guerrier. Si c'est un problème de relâchement, relativise quand tu sens que le stresse monte, soufle un grand coup et relâché petit à petit tous les muscles de ton corps.

si ton problème vient de ton esprit pas assez guerrier, la solution vient du fait de décidé que a partir d'aujourd'hui, tu ne lâchera rien. Et rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi pour t'aider à rentré dans le match ne pense qu'à ta stratégie et joue point par point et tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous j'écris ce sujet car je suis crispé durant les matches alors qu'à l'entrainement je suis beaucoup plus détendu et donc je joue bien mieux.Par exemple, je jouais aujourd'hui mon premier match dans un tournoi face a un adversaire classé 30 je suis pour ma part 15/5.On s'échauffe normalement et je sens que c'est un adversaire largement à ma portée...1H plus tard je perds 6/4 6/3 sans jamais rentrer dans mon match:jeu de jambe lent,mon bras était crispé,j'étais mou et pas du tout accrocheur.Donc voilà si vous avez des astuces ou des conseils pour me permettre d'être plus relâché moins crispé et être plus guerrier sur le court se serait sympa.

MERCI D'AVANCE :-)

J'avais exactement le même problème à ton âge.

J'ai arrêté le tennis pendant 20 ans, et maintenant, ça va mieux, mon approche des matchs est bien plus sereine.

Tu sais ce qu'il te reste à faire... :stuart:

Évidemment, je plaisante, mais si je peux te donner quelques conseils, c'est d'être bien concentré sur chaque point, de ne pas ruminer ce que tu ressens comme une injustice ou les points faciles que tu aurais manqués bêtement, de ne pas t'enerver contre toi-même au risque de sortir du match, et de ne rien lâcher jusqu'à la fin.

Si ton niveau de jeu en match est plus faible qu'à l'entrainement, ne focalise pas là dessus, mais bats toi avec tes armes du jour sans regretter à chaque point de ne pas jouer comme tu en as l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même souci de crispation à mes début en boxe...
2 choses :

-arrête d'avoir peur de perdre, lache toi, prends des risques.
-et surtout pense à bien vider tes poumons quand tu repires ( je suis quasi sûr que tu les garde quasi plein, du coup tu respires trop vite avec des mouvements trop courts de la cage thoracique, du coup tu manques d'oxygène et tu te fatigue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×