Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pampopo

à l'aide !

Recommended Posts

Bonjour a tous ....

Nouveau sur le forum je sollicite votre aide. Ayant arrete le tennis depuis 15 ans suite a probleme d'epaule, j'ai repris cet été à NC avec beaucoup de plaisir avec une babolat X extra sweet spot de 255g!!! cordé avec du technifibre polyspin 24kg. Je fais quasi que SV avec gros coup droit a plat et revers chopé. Suis monté a 15/4 en deux tournois en perfant jusqu'a 15/2 sur les deux tournois.

Cette année, je sens que la raquette ne fais plus l'affaire notamment au fond du court (evidemment) je cherche une raquette specifique volée , correcte au fond du court... je suis perdu avec toutes les nouveautées et j'ai pas le temps d'en essayer cinquante...

merci pour votre aide et merci de me proposer petite liste

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

255g et mono, aille. Passons.

Tu penses pouvoir manier quel poids?

Le tamis t'allait ou tu peux jouer plus petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'epoque et en jouant a l'ancienne je jouais avec une head radical puis une head titanium en boyau a 28 kg. je me souviens plus du tamis mais c t plutot petit et puissant. je montais moins a la volée. aujourdhui j'ai moins de volume de jeu et surtout j'ai pas envie de jouer 3 mm le point au fond du court : je prends du plaisir a claquer les volées ou j'ai gardé bizaremment tous mes reflexes ..... mais je connaios rien au nouveau matos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum pampopo.

Merci de respecter la charte.

CHARTE du FORUM CLASSIM

Le forum Tennis-Classim est un espace libre d'échanges et de discussions dédié aux compétiteurs et aux passionnés de tennis. Bonne humeur, courtoisie et respect de l'autre doivent prévaloir en toute circonstance sur le forum.

Toute personne s'inscrivant au forum s'engage à respecter cette charte.

1. Avant de poster :

......

1.4. Formulez vos titres avec précision et clarté, afin de faire gagner du temps à tous les utilisateurs du forum. Evitez des titres tel que : "Aidez moi !!!!", "Quelle raquette !?", "Une question" etc.

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la 6-1 team en 16*18, la pure storm et la t-fight 295.

Plus lourdes, plus precises tout en restant puissantes.

En souple, radical, rebel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que je veux pas depasser 300 g

Hola,

Dis voir, simple question comme ça, comment es-tu passé sur cette raquette ?

Parce que bon ... 255 g . Surtout avec ton niveau de jeux "théorique". :pinch:

Sinon, bizarre de ne pas avoir eu de reclassement pour un ancien 15 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai plusieurs connaissances entre 15-3/6 qui joue avec des raquettes de moins de 270gr en mono :D

Selon leurs dires, ça tape pas encore assez fort en face pour qu'ils soient vraiment pénalisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, quand j'ai repris j'avais encore mal a l'epaule( aujourdhui moins) et j'ai choisi une raquette legere surtout en tete voila.... honnetement c vraiment pas la puissance qui me manque meme au fond du court mais la regularité d ela profondeur.;.. par contre niveau sensation a la volée, la raquette est excellente et j'aimerai ne pas perdre ca....... quand a la question sur le reclassement, le juge arbitre du premier tournoi m'a dit f: fait un tournoi avant de demander un reclassement et le deuxiememe etait en octobre du coup j'ai fais nc 15/4 sans reclassement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai plusieurs connaissances entre 15-3/6 qui joue avec des raquettes de moins de 270gr en mono :D

Selon leurs dires, ça tape pas encore assez fort en face pour qu'ils soient vraiment pénalisés.

Han, y a du dossier là ... personne pour balancer ... :ph34r:

@Pampopo : Oki doki, en tout cas bon retour à la compet ! En espérant que tu trouves ton bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×