Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde, J'ai besoin de votre aide pour éclairer ma lanterne :)

Je joue depuis 1 an avec une BLX pro open, niveau 30/1 environ, classé 30/3 en 2 tournois (j'ai commencé les compet en septembre), 22 ans, joueur de fond de court, coup droit recouvert/lifté, revers à 2 mains, j'aime bien construire mon point en faisant courir l'adversaire grâce à mon coup droit que j'arrive à bien placer, monte peu à la volée. Voilà pour la présentation en vitesse.

Je m’intéresse de plus en plus au matériel, j'ai même acheté une machine à corder tout récemment. Quand j'ai acheté ma pro open, je n'y connaissais encore pas grand chose. Je l'ai prise car poids intermédiaire, tamis 645, plan de cordage ouvert, une raquette polyvalente en somme. Depuis peu je me pose la question du changement.

J'ai commandé 2 raquettes test pour voir :

- Blade 16X19 : un monstre de puissance et de précision mais je la trouve un peu exigeante pour mon niveau actuelle, pas facile à déplacer et à lifter avec... à voir quand j'aurais amélioré ma technique et passé quelques classement

- BLX Steam 100 : je l'ai trouvé sympa, maniable, puissante, prise d'effet correcte, par contre le look power rangers j'adhère pas... je l'ai trouvé vachement longue par rapport à ma pro open

Étant encore un peu novice en terme de sensation, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de ce changement ? La steam peut m'apporter quelque chose par rapport à ma pro open actuelle ?

J'ai également vu qu'un nouveau modèle de Steam allait sortir, la 99s en 16X15, ça vaut le coup d'attendre ?

D'autres raquettes seraient susceptibles de me convenir ?

(pour info j'ai déjà testé la babolat pure drive GT la head instinct mp que je n'ai pas trop aimées)

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Posté(e)

2 très bons cadres , très polyvalents comme tu l'as dit qui se ressemblent un peu.