Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde, J'ai besoin de votre aide pour éclairer ma lanterne :)

Je joue depuis 1 an avec une BLX pro open, niveau 30/1 environ, classé 30/3 en 2 tournois (j'ai commencé les compet en septembre), 22 ans, joueur de fond de court, coup droit recouvert/lifté, revers à 2 mains, j'aime bien construire mon point en faisant courir l'adversaire grâce à mon coup droit que j'arrive à bien placer, monte peu à la volée. Voilà pour la présentation en vitesse.

Je m’intéresse de plus en plus au matériel, j'ai même acheté une machine à corder tout récemment. Quand j'ai acheté ma pro open, je n'y connaissais encore pas grand chose. Je l'ai prise car poids intermédiaire, tamis 645, plan de cordage ouvert, une raquette polyvalente en somme. Depuis peu je me pose la question du changement.

J'ai commandé 2 raquettes test pour voir :

- Blade 16X19 : un monstre de puissance et de précision mais je la trouve un peu exigeante pour mon niveau actuelle, pas facile à déplacer et à lifter avec... à voir quand j'aurais amélioré ma technique et passé quelques classement

- BLX Steam 100 : je l'ai trouvé sympa, maniable, puissante, prise d'effet correcte, par contre le look power rangers j'adhère pas... je l'ai trouvé vachement longue par rapport à ma pro open

Étant encore un peu novice en terme de sensation, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de ce changement ? La steam peut m'apporter quelque chose par rapport à ma pro open actuelle ?

J'ai également vu qu'un nouveau modèle de Steam allait sortir, la 99s en 16X15, ça vaut le coup d'attendre ?

D'autres raquettes seraient susceptibles de me convenir ?

(pour info j'ai déjà testé la babolat pure drive GT la head instinct mp que je n'ai pas trop aimées)

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Posté(e)

2 très bons cadres , très polyvalents comme tu l'as dit qui se ressemblent un peu.

La Steam est un peu plus contrôle, plus efficace au filet que la pro open, plus puissante au service.

Donc pour moi avantage Steam..... (en plus tu la repeins en noir et tu la transformes en Blade 100 :P )

Posté(e)

Mais bon sang, qu'est ce que vous avez tous avec le look de la steam? Le paint job est fun merde! Vous voulez tous des raquettes noires ou bien? Sinon je trouve que cette raquette est une vraie révélation, elle en donne tout de suite, dans tous les compartiments du jeu et encore plus si tu accélères. On m'a bien conseillé cet été (3/4 d'heure de discussion avec le vendeur quand même!) Oui je suis précis dans ce que je veux!

Posté(e)

Merci pour les réponses.

Je vais prolonger mon test pour voir ce que ça donne et si j'y trouve un avantage avec ma pro open.

Pour le look c'est subjectif, ça plait ou ça plait pas. Perso ça passe pas. Les couleurs flash ne me dérangent pas mais là entre le blanc, le rouge, le bleu, le gris, le jaune ça fait arc en ciel !