Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
igorop

Pro kennex Qtour 295g

Recommended Posts

Pas dit, la rebel 98 est donnée à 58 et c'est plus rigide que la Q tour.

mathvieu : de façon étonnante on peut envoyer malgré la souplesse, j'arrive toujours pas à comprendre ce qui peut sortir de cette raquette là où je n'arrive pas à envoyer autant avec des cadres réputés nettement plus puissants. Par contre pour lifter il est clair qu'avec la 18 ça va être un peu moins facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,merci tetienne :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'en sais trop rien, j'ai toujours trouvé ces mesures de rigidités assez louches par rapport au ressenti ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au ressenti,j'ai beaucoup aimé,et ma volkl mid powerbridge est à 58

tu joues toujours avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais des rigidités en général pour toutes les raquettes, pas que la Q tour. Actuellement je trouve le ressenti de la Q5 assez rigide par rapport au RA annoncé.

J'oscille entre Rebel 98, Q5 mais je joue majoritairement avec les Q tour (j'ai profité du déstockage pour en prendre une fournée d'avance).

Fais gaffe on a du mal à en décrocher de ce cadre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la rigidité, c'est clair que les mesures en atelier ne rendent pas compte des dispositifs amortisseurs : silicone, mousses, grip, matériaux divers (cortex, kinetic,...), type de jonc, et surtout cordage/tension ...

Le cadre peut être rigide mais la conception de la raquette dans son ensemble donnera un résultat qui sera validé par un essai : on trouvera ça plus ou moins sec, plus ou moins ferme, plus ou moins amorti, ... Et une belle conception donnera un cadre rigide mais non vibrant, un cadre souple mais stable. Merci justement aux grandes marques de développer des produits aboutis, à différencier des produits des supermarchés.

Si en plus, on rajoute un anti-vibrateur, ça va "casser" la perception du cadre et de son travail. L'idéal est d'essayer avec le même cordage et la même tension que son set-up habituel. cela isole le role du cordage, pour permettre de se concentrer sur celui du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit compte rendu de la Qtour en 18x20 : j'ai pas trop aimé.

- Le flex est sympa, on sent bien la balle à l'échange, et c'est confortable comme prévu.

- en jouant des points : c'est moins bon. La zone de centrage est exigeante malgré un tamis 630. Il faut vraiment bien toucher la balle pour garder le contrôle. J'ai trouvé ça assez instable en fait.

- c'est peut-être un gout personnel mais je trouve qu'il n'y a pas assez de poids. Du coup, pendant la frappe, je ne sais pas trop où est la raquette. En jouant une demi-heure avec, je n'ai pas trop eu le temps de m'habituer aussi. Ensuite, je n'ai pas eu envie de pousser plus loin. Trop de chemin à faire pour m'habituer à jouer avec celle-là.

J'ai pu jouer la Speed pro aussi. Et bien, je ne m'attendais pas à ça... Je pensais ne pas apprécier du tout (tamis un peu grand, flex annoncé comme raide), et c'est tout l'inverse. Le plan de cordage donne un contrôle super bon, et c'est très tolérant au décentrage. Même pas bien touché, ça repart bien et à peu près où il faut. C'est stable. La raideur n'est pas méchante pour le bras. C'est pas si raide que ça d'ailleurs, et ça reste de toute façon assez confort (pas ou peu de vibrations). Et pourtant il y a avait un vieux mono dessus, sans anti-vibrateur... On peut gratter, la balle tourne pas mal. Mais surtout, groOosse puissance. Au service, frappé à plat, ça part très très bien. J'avais déjà eu cette impression en jouant des Babolat, ou mieux, des Wilson Profile, mais la différence c'est qu'ici il y a du contrôle. A plat ou légèrement recouvert, on peut envoyer fort avec une bonne sensation de la trajectoire. L'équilibre et le poids sont adaptés pour envoyer vite la tête de raquette, et on la sent bien. Pour les coups en touché (amortis, lobs, ...), j'ai pas essayé tellement c'était marrant de lâcher les chevaux. Bluffé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la Q tour 295 en 18x20. Je l'avais essayée 40 minutes il y a 15 jours (essai TW ==> cordée en n'importe quoi à n'importe quelle tension). Cette fois-ci j'étais avec les miennes achetées 70 euros l'une (fin de série visiblement). Cordage wilson sensation control à 23/22.

Pas du tout dépaysé concernant l'équilibre et le poids par rapport à la pro staff 97 LS. Peut-être un peu plus équilibrée en manche la Kennex. Du coup je suis assez vite dans le coup pour le maniement de la raquette. La tête de raquette voyage assez vite, ce qui est parfait pour mon revers à une main et pour les coups en bout de course. J'aime bien le grip qui semble plus carré que sur la wilson.

A la frappe la sensation est assez différente de la wilson. Moins crispy, plus feutré. On sent la différence de rigidité. On ressent même parfois comme une torsion dans le cadre. C'est très très confortable.

Il est plus facile de contrôler les coups à plat, mais sans doute moins aisé de produire de l'effet. Même si mettre de l'effet est assez facile car la tête de raquette voyage bien. C'est moins puissant que la 97 LS, assez nettement. Mais plus puissant que la pro staff 95.

A la volée c'est un régal. Maniable et précis. Un peu moins tolérant que la 97 LS. Mais quand on décentre, j'ai l'impression qu'on prend moins de chocs. Illusion ou réalité ? Ce matin pas de mal au poignet ni de bras raide comme ça pouvait arriver. Et pourtant j'ai joué 1h30 en faisant essentiellement des gammes.

Je joue en match officiel dimanche pour le trophée perrier avec. Y a plus qu'à gagner avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut mettre une autre corde que le "sensation" "control"...

un NRG² 1.32 et paf! le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais mis sur la pro staff 95. C'était clairement plus puissant que le sensation control. Mais il pique niveau prix le nrg² :ph34r:

Est-ce qu'en 18x20 je peux me permettre de baisser en jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas ? la Q tour est tellement souple qu'en général on casse nettement moins qu'avec d'autres raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, en mm temps, vu la tenue de tension et les sensations du wilson, c'est sûr que c'est pas comparable :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment sur tenniswarehouse europe tu as 4 nrg2 pour moins de 55 euros port gratuit. A essayer avec le code JAN15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut mettre une autre corde que le "sensation" "control"...

un NRG² 1.32 et paf! le chien !

je confirme. J'ai toujours utilisé du Wilson sensation depuis..14ans sur mon ancienne raquette et du coup je l'ai mis sur la Qtour 295 (16*19) et vraiment un manque de tonus.

Depuis sur les différents conseils, j'ai changé de cordage et descendu en tension (avec l'habitude de la raquette qui vient petit à petit) et c'est un régal.

Je viens de faire mes 2 premiers matchs officiels en tournoi, troisième demain !

bien noté pour le NRG² 1.32, j'essaierai à la prochaine casse.

Là je joue en magicforce à 23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un petit compte-rendu sur la qtour295

j'avais joué avec le cordage offert et posé un sg 1.30,tension 23 kg et franchement pour avoir joué avec le cadre en tgv avant je n'était pas totalement conquis du binôme

je l'ai recordé donc en polysoft challenger en montants/weisscannon 6trarstring à 22,5/22 kg et voilà j'ai complètement redécouvert la bête

super touché,puissance tout à fait correcte,maniabilité exemplaire,ce qui m'a le plus bluffé sont les retours bloqués sur service adverse,en revers à une main

sur ce coup elle m'a sidéré avec un pourcentage de retour et un rendu de la raquette à la frappe très bons,et des bonnes zones trouvées

avec cette configuration la tolérance était bien plus élevée que lors de mon premier essai de ma raquette,faute incombant à la qualité du cordage posé

au service les coups partent bien,naturellement je dirais

voilà donc la belle adoubée et adoptée

ps:j'ai pris un bon kiff hier en pouvant développer un jeu en touché,particulièrement en slice et en étant connecté à la raquette,avec un bon pop à la frappe

content de mon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ouais elle fait jouer différemment cette raquette, on peut gagner un point et déborder en une frappe, sans frapper ;)

Je pense que tu es peut-être encore un poil haut en tension, tu devrais pouvoir descendre un peu, tu ne devrais pas perdre énorme en contrôle dans le jeu, et en service ça va descendre beaucoup plus facilement. J'arrive pas encore à comprendre comment ça peut descendre autant en service avec ce cadre, plus qu'avec des cadres bien plus puissant. Le relâchement est un peu plus facile à trouver avec ce cadre qu'avec d'autres.

Fais gaffe une fois qu'on prend goût à cette raquette on a du mal à revenir sur autre chose... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,merci,question tension je pense être bien,le polysoft est pour moi l'un des plus souples monos,si ce n'est le plus souple

"Fais gaffe une fois qu'on prend goût à cette raquette on a du mal à revenir sur autre chose... :)"

c'est tout le mal que je me souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi tit', c'est pas souvent que tu dois passer sur des raquettes en dessous de 300g :P

Perso j'attends de pouvoir tester la Qtour 300.... je suis hypercurieux ! Surement qu'à terme je mettrais un grip cuir et un chouille de plomb à 9h et 15h... ou pas, ca dépendra des sensations de départ. Cordée en Ruff Code, ca conviendra à la belle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate la même chose pour le service... Je sers plus fort (j'en ai l'impression en tous cas) avec la Qtour qu'avec la Pro staff 97 LS pourtant plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi tit', c'est pas souvent que tu dois passer sur des raquettes en dessous de 300g :P

Perso j'attends de pouvoir tester la Qtour 300.... je suis hypercurieux ! Surement qu'à terme je mettrais un grip cuir et un chouille de plomb à 9h et 15h... ou pas, ca dépendra des sensations de départ. Cordée en Ruff Code, ca conviendra à la belle ?

oui,je deviens raisonnable ,je mettrais peut-être un peu de poids à 9h et 3H aussi

à l'occaz on fera un mano à mano

oui possible le ruff code,en 1.25 max et à basse tension,ou un alu power dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordée en Ruff Code, ca conviendra à la belle ?

si copoly integral, le 1.20 se marie bien avec la qtour. 22/20 max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une bobine en 1.25. Je baisserai ma tension habituelle (23/22 sur Blade) à 22/20 comme préconisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×