Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
igorop

Pro kennex Qtour 295g

Recommended Posts

Non je ne change pas de modèle , je kiff à mort ces cadres :heart: , je me sépare de la 18X20 cela ne "va" pas avec mon style de jeu ! , Je joue bcp à plat et en Chop

Le 18X20 conviendra à un(e) lifteur ! :-) , et y a quand même une petite différence on a beau dire .

Elle t'intéresse ? car tu a remarqué que je la brade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne change pas de modèle , je kiff à mort ces cadres , je me sépare de la 18X20 cela ne "va" pas avec mon style de jeu ! , Je joue bcp à plat et en Chop

Le 18X20 conviendra à un(e) lifteur ! :-) , et y aquand même une petit différence on a beau dire .

Le 18*20 c'est plutot pour les frappeurs à plat qui cherchent control et précision !

16*19 pour ceux qui cherchent effets et puissance, donc pour les lifteurs.

Elle t'intéresse ? car tu a remarqué que je la brade

Elle aurait pu, mais non désolé, je vais plutot aller du côté de chez Yonex.

Tu devrais pas avoir de mal à la vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je ne suis pas assez connaisseur je croyais que c'était l'inverse , désolé , bon en tout cas les 16x19 me conviennent légèrement mieux ;-)

Oui je ne me fais pas de soucis , et comme dis si personne n'en veux je la garde en 3 eme raquette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris cette raquette en test sur TWE grâce (ou à cause :whistling: ) à vos retours. Je ferais un CR après mon test demain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris cette raquette en test sur TWE grâce (ou à cause :whistling: ) à vos retours. Je ferais un CR après mon test demain :)

Yep , et si le test s'avère concluant , j'ai un cadre tout neuf à vendre bradé ( 100 bananes) celui du milieu sur la photo en page 4 , si jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris cette raquette en test sur TWE grâce (ou à cause :whistling: ) à vos retours. Je ferais un CR après mon test demain :)

Idem, avec la volkl organix 9, reçu le tout samedi dernier.

Mais au final j'aurai presque pas joué avec la PK, que avec la volkl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais au final j'aurai presque pas joué avec la PK.

Faute grave !! :stuart::w00t:

T'a pas accroché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faute grave !! :stuart::w00t:

T'a pas accroché ?

Sur 5 mn, plus avec la volkl. Et du coup je suis resté avec la volkl sur les 2-3 fois ou j'ai joué depuis samedi dernier.

Du coup je ne peux avoir aucun avis sur la PK :pinch:

Une semaine, c'est trop court, pas le temps de passer à la PK que je dois déjà renvoyer le lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris cette raquette en test sur TWE grâce (ou à cause :whistling: ) à vos retours. Je ferais un CR après mon test demain :)

Alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop aimé. Je trouve que la raquette vrille trop à la frappe et répond pas assez. Mais bon je suis pas une référence vu que je préfère les cadres de 315g environ qui ont des qualités que n'ont pas celles vers 300g et inversement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , cela arrive , c'est claire que sa qualité première est la maniabilité , vu son poids , sais tu qu'elle existe aussi en 325 Gr ?

Sinon explique moi ce qu'est une raquette qui "vrille" ? Car elle a peut être certains défauts , mais par contre zéro de "vibration" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être la stabilité sur frappes décentrées.

Et 325, c'est trop lourd pour lui. :whistling:

Petit être fragile :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , cela arrive , c'est claire que sa qualité première est la maniabilité , vu son poids , sais tu qu'elle existe aussi en 325 Gr ?

Sinon explique moi ce qu'est une raquette qui "vrille" ? Car elle a peut être certains défauts , mais par contre zéro de "vibration" !

Compliqué à expliquer ^^

Mais je veux dire que ça manque de stabilité en clair oui. Mais ça n'empêche pas que c'est un bon cadre :)

ça doit être la stabilité sur frappes décentrées.

Et 325, c'est trop lourd pour lui. :whistling:

Petit être fragile :mdr:

Alors toi :P

La prochaine fois je te laisse pas un set. 2 roues de bicyclette et puis c'est réglé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louge,

toi qui est es tombé sous le charme de la Q tour 295

As tu essayé en 325g ?

merci

Vu que le poids est en manche, quelles differences entre les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier contact avec la q tour 295 aujourd'hui, un essai que j'attendais depuis longtemps.

Je l'ai cordée hybride 24/23 avec un black widow 1.26 en montant et un discho syngut 1.3 en travers (assez puissant et confort, prévention pour un bras un peu fragile en ce moment). J'ai hésité entre 23/22 et 24/23 de peur de manquer de puissance à 24/23, mais j'ai tendance à aimer mettre un peu de tension pour les lifts alors j'ai pris le risque.

Jusqu'à présent mon meilleur essai était la graphene speed MP (cordée en RPM à 24) dans le secteur des cadres autour de 300g, avec laquelle j'avais du mal à chopper, kicker en service et qui manquait un peu de stabilité à la volée et en demi-volée par rapport à mes PK actuelles plus lourdes (320g je crois).

Mes craintes sur la q tour 295 étaient de peut-être manquer de puissance, en contrôle j'attendais au moins aussi bien que la speed MP et j'espérais qu'elle puisse mieux faire que la Head sur les points que je lui reprochais. Je craignais aussi un manque de tolérance par rapport à ce que j'avais lu sur le net, et que les maracas du Kinetic m'agassent en jouant, quand on secoue la tête de raquette on ne l'entend pas trop sur ce modèle, par contre on entend très fort quand on secoue le manche.

J'ai joué 3h avec un 15/4 du club (qui lui essayait la speed MP au passage...) et dès le début j'étais très bien avec cette raquette, je retrouve une sensation de frappe un peu similaire à ce que je connaissais chez Kennex dans le passé et que je n'arrivais pas à retrouver dans mes autres essais. Le Kinetic je ne l'ai même pas remarqué une seule fois dans le jeu. La frappe est très très confortable, et finalement j'envoie quand même du bois avec cette raquette, avec un bon contrôle malgré le discho syngut en travers qui me fait perdre du contrôle habituellement. La maniabilité est très proche de la speed MP. Mon partenaire ne la trouvais pas assez puissante pour lui.

Et là où je suis très agréablement surpris, contrairement aux posts précédent, je la trouve très stable pour une raquette de ce poids, je n'ai eu aucun problème en volée ni demi-vollée, j'avais l'impression que ça allait aussi bien qu'avec mes Destiny un peu plus lourdes. Les chop partaient très bien aussi et je n'ai pas l'impression de perdre énormément en poids de balle par rapport aux miennes. (Le Kinetic aiderait-il vraiment le transfert de poids vers la balle???). Evidemment j'ai moins de mal à jouer en rythme avec un peu moins de poids et je me règle beaucoup plus facilement.

Bref, excellent essai, et sûrement ma future raquette, je vais continuer à essayer une ou 2 fois cette semaine, et la semaine prochaine en tournoi, en espérant que je ne casse pas en match. Je voulais faire d'autres essais avec la Ki Q5 295, la Ki10 et les Yonex, mais je pense que je vais faire l'impasse. Au passage j'ai réessayé la speed MP de mon partenaire et ce coup-ci je la trouve beaucoup trop puissante bien qu'elle était tendue fort en mono...

J'ai juste oublié de l'essayer en smash....

Au final, il y a quand même de la marge de manoeuvre niveau cordage vu que j'avais presque trop de puissance sur cet essai, j'ai fait quelques faute de longueur, il y a moyen de remonter un peu la tension ou de monter des cordages plus contrôle. Cordée en mono intégral, je pense qu'elle doit être beaucoup plus contrôle que la speed MP.

Et au moins j'ai espoir que le Kinetic soit un bon préventif pour mes douleurs au bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'ai tendance à aimer mettre un peu de tension pour les lifts

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?

Ouais je sais ça fait tiquer tout le monde, il doit y avoir un truc qui va pas chez moi. J'aime les frappes sèches pour lifter, quand c'est trop mou et que la balle reste un peu trop longtemps dans la raquette, mon lift prend trop de hauteur et ça sort en longueur, j'ai l'impression d'imprimer plus de lift en tendant aussi. C'est ce que je constatais avec mes Destiny, peut-etre qu'avec celle là ce ne sera pas le cas, à voir....

Par la suite je vais essayer de descendre en tension pour mettre un synthétique un peu plus controle dans les travers pour gagner encore un peu plus de controle sans perdre en puissance, on verra ce que ça donnera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a plus à voir avec la technique, car moins on tend, plus il y a d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a plus à voir avec la technique, car moins on tend, plus il y a d'effets.

Très certainement, c'est tout à fait personnel, quand je veux lifter long je ferme pas complètement la prise. Avec un cadre moins lourd je serai peut-etre moins dérangé par le temps de résidence dans la raquette en descendant les tensions.

J'ai quand meme joué longtemps avec mes Destiny, en changeant je vais peut-etre voir certaines choses autrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier contact avec la q tour 295 aujourd'hui, un essai que j'attendais depuis longtemps.

Je l'ai cordée hybride 24/23 avec un black widow 1.26 en montant et un discho syngut 1.3 en travers (assez puissant et confort, prévention pour un bras un peu fragile en ce moment). J'ai hésité entre 23/22 et 24/23 de peur de manquer de puissance à 24/23, mais j'ai tendance à aimer mettre un peu de tension pour les lifts alors j'ai pris le risque.

Jusqu'à présent mon meilleur essai était la graphene speed MP (cordée en RPM à 24) dans le secteur des cadres autour de 300g, avec laquelle j'avais du mal à chopper, kicker en service et qui manquait un peu de stabilité à la volée et en demi-volée par rapport à mes PK actuelles plus lourdes (320g je crois).

Mes craintes sur la q tour 295 étaient de peut-être manquer de puissance, en contrôle j'attendais au moins aussi bien que la speed MP et j'espérais qu'elle puisse mieux faire que la Head sur les points que je lui reprochais. Je craignais aussi un manque de tolérance par rapport à ce que j'avais lu sur le net, et que les maracas du Kinetic m'agassent en jouant, quand on secoue la tête de raquette on ne l'entend pas trop sur ce modèle, par contre on entend très fort quand on secoue le manche.

J'ai joué 3h avec un 15/4 du club (qui lui essayait la speed MP au passage...) et dès le début j'étais très bien avec cette raquette, je retrouve une sensation de frappe un peu similaire à ce que je connaissais chez Kennex dans le passé et que je n'arrivais pas à retrouver dans mes autres essais. Le Kinetic je ne l'ai même pas remarqué une seule fois dans le jeu. La frappe est très très confortable, et finalement j'envoie quand même du bois avec cette raquette, avec un bon contrôle malgré le discho syngut en travers qui me fait perdre du contrôle habituellement. La maniabilité est très proche de la speed MP. Mon partenaire ne la trouvais pas assez puissante pour lui.

Et là où je suis très agréablement surpris, contrairement aux posts précédent, je la trouve très stable pour une raquette de ce poids, je n'ai eu aucun problème en volée ni demi-vollée, j'avais l'impression que ça allait aussi bien qu'avec mes Destiny un peu plus lourdes. Les chop partaient très bien aussi et je n'ai pas l'impression de perdre énormément en poids de balle par rapport aux miennes. (Le Kinetic aiderait-il vraiment le transfert de poids vers la balle???). Evidemment j'ai moins de mal à jouer en rythme avec un peu moins de poids et je me règle beaucoup plus facilement.

Bref, excellent essai, et sûrement ma future raquette, je vais continuer à essayer une ou 2 fois cette semaine, et la semaine prochaine en tournoi, en espérant que je ne casse pas en match. Je voulais faire d'autres essais avec la Ki Q5 295, la Ki10 et les Yonex, mais je pense que je vais faire l'impasse. Au passage j'ai réessayé la speed MP de mon partenaire et ce coup-ci je la trouve beaucoup trop puissante bien qu'elle était tendue fort en mono...

J'ai juste oublié de l'essayer en smash....

Au final, il y a quand même de la marge de manoeuvre niveau cordage vu que j'avais presque trop de puissance sur cet essai, j'ai fait quelques faute de longueur, il y a moyen de remonter un peu la tension ou de monter des cordages plus contrôle. Cordée en mono intégral, je pense qu'elle doit être beaucoup plus contrôle que la speed MP.

Et au moins j'ai espoir que le Kinetic soit un bon préventif pour mes douleurs au bras.

Tu l'as essayee en quelle plan de cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je veux lifter long je ferme pas complètement la prise.

Euh oui, normalement, la longueur de balle va surtout venir de l'amplitude gestuelle et de la trajectoire de tête de raquette. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as essayee en quelle plan de cordage ?

Plan de cordage 16x19, des plans de cordage 18 montants ça me tente pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui, normalement, la longueur de balle va surtout venir de l'amplitude gestuelle et de la trajectoire de tête de raquette. :huh:

Il faut que je bosse un peu en entrainement, depuis que j'ai repris j'ai joué quasiment qu'en tournoi, pas vraiment eu beaucoup d'opportunités pour retravailler un peu la gestuelle et reprendre mes repères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plan de cordage 16x19, des plans de cordage 18 montants ça me tente pas vraiment.

precise ,s'il te plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×