Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
igorop

Pro kennex Qtour 295g

Recommended Posts

Quelles sont les différences selon vous entre la PK Ki Q5 (295 grammes) et PK Ki Q Tour (295g) ?

Demain je teste la Q5 avec un gros frappeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les différences selon vous entre la PK Ki Q5 (295 grammes) et PK Ki Q Tour (295g) ?

Demain je teste la Q5 avec un gros frappeur.

moi aussi je suis curieux de savoir, peut être aussi rajouter la PKi5 295g; tant qu'on y est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les différences selon vous entre la PK Ki Q5 (295 grammes) et PK Ki Q Tour (295g) ?

Demain je teste la Q5 avec un gros frappeur.

la q tour est précision absolue et sensations souples.

la q5 est plus versatile et tolérance.

toutes les 2 envoient des lors qu'on a une bonne vitesse de bras. (inertie dans la moyenne haute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la q tour est précision absolue et sensations souples.

la q5 est plus versatile et tolérance.

toutes les 2 envoient des lors qu'on a une bonne vitesse de bras. (inertie dans la moyenne haute)

Versatile ou tolérante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'entends-tu par versatile pour une raquette?

polyvalente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca y est premier test effectué. Pour rappel je cherche a remplacer des head radical microgel.

Mes impressions :

- des la prise en main elle me semble plus moins maniable car je dirais que l inertie est plus grande que la MG

- quelles sensations !! En rever et coup droit ça part a une vitesse et sans forcer ! Sensation de traversee de balle quand c est centre exquise. On parle de sensation fleutre c est un peu ca mais c est plus agreable que genant.

- les effets, je suis decu pour vous dire j espère grandement que le cordage pourri qu il y avait dessus y etait vraiment pour bcp ! D ailleur dimanche je re test avec mon cordage du luxilon BB originale Si j arrive a genere une grande puissance en coup droit et revers je sens que je frotte mal la balle et même enfermant la prise.

En l état sur terre battu je ne pense pas gêner bcp de monde en limant... Encore jespere que le cordage sera décisif

- service : même problème ça part avec une précision diabolique a plat et vite ! Mais ca prend mal le kick et le slice pour le moment Pareil a la volee

En résume de cette première heure : Excellent sensation au fond de court mais difficultés a imprimer des effets. Même constat pour le service et la volée L'inertie plus grande que la radical me fait faire quelque faute quand ca joue trop en rythme ou que je joue en demi volee. Facilite a imprimer du rythme grâce a la génération de puissance sans vraiment forcer. J ai hâte de rejouer ce cadre dimanche lors d un match d entrainement avec mon cordage. Je filmerai pe lentrainement pour que vous voyez de vous même la bête ! Avec mon modeste classement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on s'entende, quand on parle d'inertie, ça traduit la maniabilité ?

Donc pourquoi tu dis que tu fais plus de faute quand ça joue en rythme alors que l'inertie est plus grande que la Radical ?

Sinon, ça donne envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rare, le combo qtour/lux original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baltimore,

Par inertie je veux la vitesse a la quelle du bouge la raquette, la maniabilité si tu préfères.

La balle a 1/6 arrive tres vite!!! et donc avec la PK je fais opposition et la balle repart sans trop de controle car moins maniable alors qu'avec la radical j'arrive quand meme à mettre un coup de poignet qui remet la balle dans le court, apres il me faut certainement un temps d'adaptation arriver a ce résultat avec la PK.

Apres quand tu as le temps, évidement je ne n'ai pas ce problème, juste aussi quand tu prends la balle mi court pour avancer vite et suivre a la volée c'est plus dur car maniabilité moins grande.

Pour le cordage, je suis avec du BB sur ma radical et donc j'aimerai test sur la PK pour si je prend mieux les Effets :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une meilleure prise d'effet, tu as essayé le luxilon alu rough ? Ca pourrait compenser le point faible que tu as identifié sur la PK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jai deja tester deja sur ma radical, a voir avec la PK. Si jarrive a lui faire prendre les effets je craquerai pe hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai hâte de rejouer ce cadre dimanche lors d un match d entrainement avec mon cordage. Je filmerai pe lentrainement pour que vous voyez de vous même la bête ! Avec mon modeste classement !

Alors ça a donné quoi en match d'entrainement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de film donc je vais faire un résumé :

Match 1h30 avec 1° la PK et 2° set Ma radical pour bien voir les points similaires/diff

Tout d'abord je vais essayer de rester le plus objectif possible même si le test est fait avec mon ressenti bien sur !

Cette raquette possède des qualités indéniables, grosse qualité de frappe quand c'est bien centré, on a presque la sensation de ne pas avoir frappé la balle tellement le cadre kinetic rend confortable les chocs.

D'un poid correct 295gr pour moi, le cadre en carbone rend la maniabilité plus difficile que la radical microgel, les coups de poignets en bout de course sont plus difficiles ainsi que le jeu demi-volée et balles basses pour jouer vers l'avant.

Cela est contre balancé par une plus grande puissance de la PK sur la Radical, on est moins obligé d'envoyer le bras ou d'avancer dans la frappe qu'avec la radical.

J'avais peur que la raquette ne prenne pas bien les effets, j'ai recordé avec du BB original et c'est équivalent à la Radical, le chop et lift prennent bien pas de souci de coté là.

Pourquoi je ne changerai pas de raquette pour le moment :

Il est clair que ce test fut instructif, je pense que je passerai en prokennex plus tard, quand je serais plus vieux, que la compétition sera moins exigeante, que j'aurai moins besoin de performance.

La grande différence que j'ai ressenti c'est sur la sensation feutré de la frappe et le contrôle, avec la radical j'ai la sensation de contrôler la balle exactement comme je veux, la puissance, l'effet, étant plus maniable je suis meilleur dans le petit jeu sachant que je joue souvent en rythme avec prise de balle précoce.

La sensation très agréable de la PK est a double tranchant, je trouve qu'on sent moins la balle qu'avec la microgel, cela couplé au manque de maniabilité ( du aux matériaux je pense , pas à la souplesse du cadre car je n'ai pas senti de problème de ce coté là ) fais que je vais rester sur mes Microgel car apres tout ces test

La maniabilité et le contrôle de la frappe sont vraiment les points les plus importants pour moi à l'heure actuel.

J'encourage tout de même à tester ce fabuleux cadre car honnêtement le même modèle avec les matériaux de la MG, j'en aurais acheté 4 cadres directs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les matériaux n'ont rien à voir avec ça, hein. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tes 2 tests avec attention ,

Bon, comme tu l'écris , c'est ton ressenti avec ton jeu et ta technique . Car la maniabilité et le contrôle sont justement , le point fort de ce cadre , et je dirai le manque de puissance peut être son point faible , encore que ... c'est aussi ce qu'on écris les testeurs des différents sites de Tennis bien connu , donc tout l'inverse de ce que tu a ressenti :dur: :dur:

Après , le coup de je prendrai ce cadre quand j'aurai moins besoin de performance ,???? là faut m'expliquer en quoi ce cadre n'est pas performant , moi pas comprendre !! :whistling:

Bref , en tout cas elle ta plu , donc mon matricule va bien se porter :stuart: :stuart: :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe oui je pense pas que les matériaux y soient vraiment pour quelque choses aussi ^^

Ce cadre est maniable moins qu'une Microgel Rad mais il reste très maniable quand même attention je disais vraiment cela par rapport à mon actuelle raquette. Apres quand tu parle du manque de puissance du cadre évidement qu'il n'est pas un cadre puissant, cependant il n'est quand même un peu plus que la Radical en tout cas de la Microgel quand mon match et l'entrainement à vitesse égale et je pense pas avoir une qualité de frappe trop pourri, ca partait plus vite avec la PK.

Pour la performance, qu'on se comprenne bien :) Il est performant ! pas de souci la dessus sinon je n'aurai pas envisager de passer dessus.

Ce que je voulais dire c'est qu'en passant dessus il me faudrait un temps d'adaptation plus ou moins lent et en étant à 15 j'ai pas le courage de passer sur un cadre où je sens que je vais devoir passer du temps pour maitriser. La sensation feutré qui fait la "touch" de la Kennex en cause pour moi, il me faudrait du temps pour m'y faire mais ca fait un bien au bras fou !! c'est pour cela que je voulais dire que quand je ferais moins de compétition ca me tentera vachement !

Les sensations que me procurent la MG sont supérieur pour moi la PK mais je parle juste en contrôle et maniabilité.

Pour la comparaison, il y a des fois où quand tu changes de cadre la magie opère dessuite !!! Comme pour toi Louge avec la PK, moi cette sensation je l'ai eu quand je suis passé des Radical titanium aux Microgel, dès que j'ai frappé la boule avec, c'était comme si je jouais déjà avec depuis un moment, pas besoin d'adaptation.

En tout cas ton matricule va bien se porter oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, que personne n'emprunte de PK Qtour 295 manche 3 sur TW, je vais bientôt le faire :mdr:

Je pense que ça jouera entre celle là et la Yonex v-core 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

quelqu'un saurait-il comparer Black Ace 295 et Ki Q Tour 295 ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus ou je l'ai lu, mais je crois que la black ace est plus difficile à jouer et moins puissante.

A confirmer par ceux qui ont testé les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins puissante cela me paraissait aller de soi avec un SW moins élevé. Une Black Ace plus puissante ne me dérangerait pas trop, ce qui m'intéresse de savoir surtout c'est au niveau sensations, touché, précision, contrôle, si on est dans les mêmes eaux ou si le système Ki modifie considérablement les sensations. Je vais devoir faire un test pour me faire un avis. Protéger mon bras est tout de même une tendance forte ces derniers mois, d'autant plus que la qualité du jeu augmente énormément dès que les douleurs disparaissent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien un retour sur la Black ace si tu as l'occasion de la tester :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si on peut désormais choisir entre 2 plans de cordages différents sur cette raquette (18x20 ou 16x19) ou si chez Pro Kennex ils ont changé les caractéristiques sans rien dire à personne ? Car quand je l'avais essayé, la raquette test avait un plan de cordage 18x20 et l'équilibre indiqué était à 31 cm et là je viens de recevoir mes 2 cadres et les raquettes sont en 16 x 19 avec un équilibre annoncé à 31,5 cm :huh:.

D'ailleurs après recherche, on voit bien la différence de plans de cordage sur cette photo prise dans un autre post (raquettes de LouGe):

130224103940710919.jpg

Du coup, moi qui avais longtemps hésité à passer sur la Q tour justement à cause du plan de cordage, me voilà satisfait :). Mais ils pourraient tout de même prévenir chez Pro Kennex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un problème, la Q tour 295 est bien en 18*20 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×