jifybat Signaler ce message Posté(e) December 21, 2012 Wilson blx blade 98 ! excellente raquette. je joue... enfin... je jouais avec celle ci avant de passer a la 16/19 ,que je dois essayer pour être convaincu ! Petit conseil, joue relâché car sur la durée, elle est fatigante et fais pas mal de douleurs au bras et à l'épaule sinon raquette puissante, précise, très bon toucher, on trouve facilement sa longueur de balle et les balles sont lourdes...si on utilise bien les jambes et reeelaaché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 21, 2012 Yep niveau coup droit je lift beaucoup, avec cette raquette je me trouve plus précis qu'avec mon ancienne. Même mon revers chopé (que je veux changer) je trouve une bonne longueur. Tu veux me trouver une blade 98 en taille 6/7, totoro ? Je passerais demain voir mon shop, j'espère que j'aurais rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 21, 2012 Taille 6, si ça existe, ce sera le max. Apres, tu as des surgrips epais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 22, 2012 Je sais maintenant j'avais en cordage sur la blade 98 en test: Luxilon adrénaline 125 avec une rigidité de 24 à peut prêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 22, 2012 Tension à 24. Par contre, pas plus que grip 5. Faudra trouver un surgrip epais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 27, 2012 J'ai reçu et testé ma nouvelle raquette (neuve, jamais servi) ce soir et ça va pas du tout. Blade 98 ancienne en 18X20 cordé en luxilon adrénaline 125 à 25 de tension partout. J'ai l'impression de ne pas jouer avec la même raquette que j'ai testé, j'espère que ça vient de la tension. En gros, je trouve que ma balle part pas. Comme si je décentré la balle à chaque fois mais sans le faire. Même au service, ça tape bien sur mais ça avance pas comme avec la raquette de test quand je sers à plat. Ça peux venir d'une tension trop forte? Ou la raquette de test avait été trop utilisé et elle ne procurait plus du tout les même sensations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 27, 2012 Tension trop élevée en mono sur un plan de cordage en 18*20 J'utiliserai même pas ça sur une pure drive. 23/22 dans un premier temps serait mieux. Là, tu as une belle planche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 27, 2012 Oki, merci, snif mon cordage tout neuf. Il faut le couper et en reposer un autre ou on peut diminuer la tension? Enfin ça m'arrange si ça vient de la vu le prix de la raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 27, 2012 Tu m'etonnes. Sur ce genre de cadre, privilégie un cordage un peu souple car le cadre est assez rigide. Pas sûr que luxilon soit la meilleure marque pour ça. Polyfibre par exemple devrait apporter un poil de confort et tolérance en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 27, 2012 Je demanderai demain au shop pour changer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 27, 2012 Après, d'autres que moi pourront mieux te conseiller sur le cordage et la tension à mettre dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 27, 2012 J'ai regardé dans "cordage" il y a quelqu'un qui a demandé pour la nouvelle blade 98 18X20 mais il y a tellement de de cordage et je connais pas les différences. Donc pas facile Après la raquette test allait bien avec luxilon adrénaline 125, mais surement la tension était moins élevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 27, 2012 Surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 prends une jauge fine (1.10, 1.15) à 23/21, ça aide bien dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 J'ai tel au shop, il m'a dit d'attendre 2/3 heures que le cordage se fasse plus ou moins. C'est possible ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 il manque un 0 apres les chiffres.... dans 20h ça devrait etre bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 Ça fait beaucoup Surtout que 1 heure après, je sentais bien mon avant bras et mon poignet. Pas trop envie de m'exploser le poignet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 28, 2012 Les tensions, c'est personnel. mais 25 sur ce cadre c'est trop pour beaucoup de monde Ce n'est pas remettre en cause les compétences du cordeur de lui dire que c'est trop tendu Après, vu ma tension actuelle, un cordeur pro me regarderait d'un drôle d'oeil (19/18) Et une jauge fine apporterai un peu plus de nervosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 29, 2012 Et voila on m'a changé le cordage pour du "wilson sensation 16 ydp25/02", c'est ce qui a marqué sur le cordage. J'ai oublié de demander en quel tension mais il l'a baissé. Et ça va mieux, j'ai pu l'impression de taper avec une planche. J'ai pas encore bien vu niveau puissance mais c'est pas mal pour le contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 29, 2012 Sensation, multi moyen, mais multi. J'en ai discuté cet am, cadre neuf donc plus raide, on ne sait la tension réelle de celle test... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 29, 2012 Pour la raquette de test, il m'a dit que le cordage allait bientôt lâcher. Il a descendu une corde sur un coté et on entendait des crans ou clics ou sais pas trop comment on dit. Pour ça que c’était plus "confortable" si j'ai bien compris. C'est un multi le sensation, j'ai même pas vu, ça se voit comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 29, 2012 Il va bouger. Vieux cordage, il avait perdu 2kg facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jifybat Signaler ce message Posté(e) December 29, 2012 Et voila on m'a changé le cordage pour du "wilson sensation 16 ydp25/02", c'est ce qui a marqué sur le cordage. J'ai oublié de demander en quel tension mais il l'a baissé. Et ça va mieux, j'ai pu l'impression de taper avec une planche. J'ai pas encore bien vu niveau puissance mais c'est pas mal pour le contrôle. j'ai joué une saison entière avec des blx blade 98 18x20...après quelques douleurs au bras...j'ai changé le black code par : 2 cordées en still in black resistrech à 24 kg ( conseil que j'avais pompé à tambouil) ...super confort, puissant, très bonne prise d'effet, contrôle moyen....par la suite les 2 en rpm blast 1 cordée en luxilon alu power mais à 23 kg super feeling, contrôle, moins puissant et surtout moins confort en fait ça dépend de ton jeu ? mais sur cette raquette pour "tester" je vois bien un resistrech, ou un rpm blast... autre essai concluant pompé sur ce forum : "alors essaie avec du CO3 ou du resistretch 1.30, à ta tension usuelle. ou du TB 1.30 à 24/22 (déjà plus souple comme ça) fais alors 1.30m/1.20tr (pour maximiser le contrôle et prise d'effets alors) " j'ai testé aussi des hybrides notamment le klip legend avec rpm...super !!! mais cher et je cassais plus vite mais ...super voilà pour ma petite expérience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 29, 2012 Et voila on m'a changé le cordage pour du "wilson sensation". il te deteste ton vendeur ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) December 29, 2012 Pouh il y en a de trop des cordage. Je testerais peut être rpm blast quand je casserai., il est marqué sur beaucoup de sujet en tension 24? il te deteste ton vendeur ?!! Pense pas, pourquoi c'est si mauvais? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites