Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

WILSON Steam 99S, des effets à gogo?

Recommended Posts

Non finalement pas vraiment. Pour avoir de la puissance j ai du la faire customiser, très bonne réalisation d ailleurs, mais mon avantn aime pas trop. Depuis quinze jours je rejoue en pure drive/black widow et je recommance à retrouver des sensations.Comme j ai un jeu à base de lift la 99s titille ma curiosité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non finalement pas vraiment. Pour avoir de la puissance j ai du la faire customiser, très bonne réalisation d ailleurs, mais mon avantt bras n aime pas trop. Depuis quinze jours je rejoue en pure drive/black widow et je recommance à retrouver des sensations.Comme j ai un jeu à base de lift la 99s titille ma curiosité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non finalement pas vraiment. Pour avoir de la puissance j ai du la faire customiser, très bonne réalisation d ailleurs, mais mon avantn aime pas trop. Depuis quinze jours je rejoue en pure drive/black widow et je recommance à retrouver des sensations.Comme j ai un jeu à base de lift la 99s titille ma curiosité .

ah bon? manque de puissance avec une warrior?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un jeu à base de lift, je trouve les cadres "spin machin" beaucoup trop puissants, et la 99s encore plus... ça devrait te convenir du coup... mais comme on dit, rien ne vaut un test....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon? manque de puissance avec une warrior?

par rapport a la pure drive oui et moins spin machine...mais je sors de plusieurs années de pure drive a part une en aéropro. je test la 99s lundi soir... a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fais vite un bref CR de mon essai ce soir (45min de jeu - j'ai aussi essayé la graphène instinct MP pendant 45min)

Testé la 99s ce soir - et ben je n'ai pas réussi à générer des lifts de fou comme je pensais. Ma technique y est sûrement pour quelque chose. Elle est pour ma part rigide (venant de cadres head souples) mais pas trop non plus. A voir sur la durée si elle ne l'est pas trop pour mon bras.

Quand on est bien placé, qu'on joue vers l'avant, c'est un régal ! précisions et bon toucher malgré le plan de cordage ! A la volée et au service très sympathique !

En revanche quand le placement est approximatif, ça ne pardonne pas : faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="alex684" data-cid="1317816" data-time="1359149010"><p>

Je vous fais vite un bref CR de mon essai ce soir (45min de jeu - j'ai aussi essayé la graphène instinct MP pendant 45min)<br />

<br />

Testé la 99s ce soir - et ben je n'ai pas réussi à générer des lifts de fou comme je pensais. Ma technique y est sûrement pour quelque chose. Elle est pour ma part rigide (venant de cadres head souples) mais pas trop non plus. A voir sur la durée si elle ne l'est pas trop pour mon bras.<br />

Quand on est bien placé, qu'on joue vers l'avant, c'est un régal ! précisions et bon toucher malgré le plan de cordage ! A la volée et au service très sympathique !<br />

<br />

En revanche quand le placement est approximatif, ça ne pardonne pas : faute ! </p></blockquote>

Et les graphenes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS ici mais vite fait : instinct assez souple, très confortable, bon controle mais précision un peu en retrait (je pense à cause du tamis en 645 - habitué au 630).

Bonne puissance, lift plutôt bon. Moins à l'aise au filet et au service qu'avec la 99s, question d'habitude.

En somme, une raquette homogène, stable, qui ne vibre pas, confortable et puissante. LA polyvalente


Et pour les deux raquettes, le mono à 25kgs ne m'a pas paru trop tendu.

Ah et j'ai aussi remarqué que le manche 3 Wilson était plus gros que le 3 Head (ou le grip sur la Wilson est plus épais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette reçue aujourd'hui. cordée en luxilon 4G. a la semaine prochaine pour mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai prévu mercredi soir avant de les renvoyer, avec un adversaire au jeu différent !

Et à 15h avec le même que vendredi soir.

edit : après nouvel essai ce dimanche, j'aime beaucoup cette raquette en revers, j'ai plus de mal en coup droit au niveau de la tolérance de frappe (j'ai un meilleur revers que coup droit) - au final pour moi une raquette sympa pour s'amuser mais pas pour tous les jours. Plus à l'aise avec l'instinct graphene mp (prochain test la speed graphene mp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier retour. quelle puissance et surtout quelle prises d'effets ! c'est vraiment bluffant, presque gênant par moment, mais il ne faut pas jouer en retenu, si le bras ne passe pas ça sort mais avec mes prises fermées et vu que je ne frappe presque jamais a plat cette raquette est vraiment adaptée a mon jeux. Mais je pense que les joueurs qui jouent a plat peuvent passer leurs chemin car c'est vraiment puissant, plus qu'une pure drive. Aprés est ce le luxilon 4g qui m'a apporté plus de peps que mon dunlop black widow il faudrait demander aux experts. Le confort est également excellent Le bémol concerne la maniabilité au filet mais c'est pas mon point fort alors... En tout cas il y avait 2 ans que je n'avais pas battu mon pote 15/2 et la j'ai gagné en deux sets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
premier retour. quelle puissance et surtout quelle prises d'effets ! c'est vraiment bluffant, presque gênant par moment, mais il ne faut pas jouer en retenu, si le bras ne passe pas ça sort mais avec mes prises fermées et vu que je ne frappe presque jamais a plat cette raquette est vraiment adaptée a mon jeux. Mais je pense que les joueurs qui jouent a plat peuvent passer leurs chemin car c'est vraiment puissant, plus qu'une pure drive. Aprés est ce le luxilon 4g qui m'a apporté plus de peps que mon dunlop black widow il faudrait demander aux experts. Le confort est également excellent Le bémol concerne la maniabilité au filet mais c'est pas mon point fort alors... En tout cas il y avait 2 ans que je n'avais pas battu mon pote 15/2 et la j'ai gagné en deux sets...

Plus puissant qu'une Pure Drive ? Vindiou comment contrôler le bestiau ? c'est un lance missile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus puissant qu'une Pure Drive ? Vindiou comment contrôler le bestiau ? c'est un lance missile !

ah ça c'est sûr... bras de moineau ou repose la bête sinon!! babache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec ce plan de cordage, la moindre frappe à plat doit relever de l'exploit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une séance d'entrainement d'une heure.

Très bonne prise d'effets et excellente puissance. On trouve facilement de la longueur de balle sans forcer.

Alors oui, cette raquette n'est pas idéale pour les coups à plat mais en recouvrant un peu, on obtient des coups laser.

Cette raquette s'adresse à des lifteurs (pas des pousse-baballes) qui ont un bon centrage de balle sinon ça pardonne pas.

J'ai trouvé la raquette maniable et rigide sur les decentrages. Toutefois, la balle bien centrée, c'est comme du coton.

J'ai cassé en 4h un Karbon Tour cordé à 23kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja en 16 18 avec ma juice c etait 10h max Va falloir s habituer a cette cadence de casse :( ou alors fini le 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour jouer en 1,40, tu vas finir pas perdre les avantages d'un plan de cordage "ouvert". C'est bien la, la limite de ce type de plan de cordage : c'est bien pour les lifteurs mais ça risque de casser en moins de 2 heures...

Diminuer le nombre de cordes en travers favorise la prise d'effets, mais c'est encore mieux avec plus de montants (plus de contact balle/cordage). J'aurai préféré un cadre en 18x14 que ce 16x15 : plus de lift et plus de résistance, moins de puissance et plus de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'acc. sur le nombre de montants. Plus tu en as, plus ils sont rapprochés et moins ils bougent, donc pour la prise d'effet...Je crois que le plan idéal pour garder un minimum de polyvalence en favorisant quand même la prise d'effets est le plan 16*18. Et encore les 18 travers entament quelque peu le contrôle.

J'ai un plan 16*20 sur ma Steam, c'est pas mal, tu es assez sécure en pouvant quand même gratter.

Mais surtout le plus efficace pour les effets et surtout le lift reste la technique! :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×