Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marie

LIVRES sur le TENNIS

Recommended Posts

Bon j'ai eu l'idée là ; si vous lisez des livres intéressants et que vous jugez utile de nous le faire partager, mettez ici votre résumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

purée tous les champions ont un QI élévé ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

je suis sûr que y en a qui sont un peu bebetes et qui ont réussi :D

moi j'aime pas trop réfléchir c'est fatiguant... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu préfères jouer à l'instinct :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

d'un autre coté on peut ne pas trop réfléchir mais ne pas être concentré non plus ça m'arrive assez souvent notamment :

gambader vers le filet tel un touriste tout guilleret :lol:

être en position de touriste la raquette vers le sol les jambes pas fléchies au retour de service :whistling:

enfin c'est assez intéressant tous les conseils qu'ils donnent dans ton livre faudra que je l'imprime :)

Modifié par sir_mullich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ah oui faudra que je regarde chez moi si il faut télécharger ! ;)

(là on dirait pas mais je suis au boulot...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

moi je conseil a tout le monde et vous n'allez pas etre déçu :

Amphora "La preparation mental" d'Anthony Girot qui est aussi le preparateur mental de Cyril Saulnier.

toujours de la meme edition " les fondamentaux du tennis " tous les coups du tennis y sont expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

super nat tes truc sur le mental et la pschychologie cela va beaucoup me servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- notre adversaire joue sur notre point faible, il a raison

il nous fait progresser et on va lui montrer ce que l'on peut faire même avec le point faible  :whistling:  (pas trop d'accord)

moi je suis d'accord, si par ex tu joues tout le temps sur le revers de l'adversaire qui est son point faible, au début il va rater mais à force il va s'améliorer et ca ne sera plus son pont faible, faudra changer de tactique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord, si par ex tu joues tout le temps sur le revers de l'adversaire qui est son point faible, au début il va rater mais à force il va s'améliorer et ca ne sera plus son pont faible, faudra changer de tactique

moi je suis plus de l'avis de nat.

C pas en match que tu progresse sur tes points faibles. Il faut plutot essayer de contourner ses faiblesses (ex: pour un revers bidon, essayer de tourner son revers pour prendre la balle en coup droit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sur mais j'ai déjà fait cette expérience plusieurs fois en tournois, maintenant ca ne veut pas dire que ca se reproduit à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

nat cest super tes truc beaucoup moyen et peu mais car il y a toujours un mais il nous faudrait vraiment des réponses a ce "questionnaire" merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le bouquin qui ne te donne pas les réponses ??!!!

C'est un maitre Jedi qui l'a écrit ... ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire un résumé du livre de Gallwey "Tennis et Concentration". J'ai déjà fait les 2 premiers chapitres, j'attaque le 3e ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras si ils sont bien (celui de Tauziat devrait etre pas mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- l’attitude générale de l’adversaire  une position d’attente au retour agaçante, des cris à chaque frappe…

j'en ai fait les frais! à chaque 2ème, cet idiot était a 4 mètres à l'intérieur du cours en train de sautiller comme un dératé, j'ai jamais pu y faire abstraction et j'osais pas lui dire! j'ai du passé 2 services sur une vingtaine loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

moi aussi j'avance devant la ligne de fond de court au 2é mais pa plus de 2 métres après si le gars réussit à servir normalement y a pu assez de temps pour réagir :w00t:

moi c juste pour pas a avoir à avancer sur une balle facile que je fais ça en fait, parceque si je dois avancer de 2 métres je risque de la mettre dehors, alors autant être placé où il faut dès le début ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuresement ils ne font pas tous ça sinon je passerai ma vie à faire des doubles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ouais mais c hyper dangereux de s'avancer de 4 métres si le mec fait abstraction et sort un méga service sur l'homme tu risque une balle dans le ventre ou dans le nez :w00t:

moi une fois j'ai fait ça à un gars qui s avancait trop (genre 1 métre derrière la ligne) j'ai tenté un 2é comme une première il se l'est prise dans l'estomac donc au dela de 2 métres devant la ligne de fond je pense que c est risqué surtout que si l'autre est énervé il risque d y mettre toute sa force :chris:

(cela dit c'est pas sur une balle de match contre moi en compét que je tenterais de tuer l'adversaire :lol: )

Modifié par sir_mullich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
J'ai fini mon résumé du livre "les fondamentaux du tennis"

2851806564.08.LZZZZZZZ.jpg

mais l'ordi accepte pas ma clé USB aujourd'hui... donc je ne peux pas mettre le dossier en ligne

ce sera pour ce WE

je l'ai ce livre je le trouve super ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa' ce résumé, très chère Nat' ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais c hyper dangereux de s'avancer de 4 métres si le mec fait abstraction et sort un méga service sur l'homme tu risque une balle dans le ventre ou dans le nez  :w00t:

hehehe pour faire ça faudrait que je serve à l'aveugle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×