Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
SEBOLAVIE

quel cordage choisir pour une aero pro gt

Recommended Posts

Bonjour,

je suis actuellement avec un cordage pro huricaine en 26 kg n ayant pas de connaissance dasn les cordages et en tension de cordage je fais appel à vos savoir-faire.

j ai une douleur au poignet qui vient d arriver au bout d'un an de pratique du tennis.

et ma question est quel cordage serait plus confortable que le prohurricaine

j attends vos com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro hurricane ou pro hurricane tour? quelle couleur?

Tu casses souvent?

26? :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis actuellement avec un cordage pro huricaine en 26 kg n ayant pas de connaissance dasn les cordages et en tension de cordage je fais appel à vos savoir-faire.

j ai une douleur au poignet qui vient d arriver au bout d'un an de pratique du tennis.

et ma question est quel cordage serait plus confortable que le prohurricaine

j attends vos com

24kg maxi pour un copoly si tu veux préserver ton bras !

Si tu sais jouer en multi, Tecnifibre TGV pour un max de confort :sorcerer:

Si tu cherches plus de contrôle et que tu descendes en tension d'au moins 2 kg... il y a un tas de copoly qui se marient très bien avec l'APD GT... les copoly confortables ? Une jauge 1.30 me semble plus opportune dans ce cas, surtout sur un cadre 645 et une tension 24x22kg irait bien aussi : à tester le Nando qui est très souple et tous ses dérivés (spin, hexo twist, etc...) ; le TCS Polyfibre est super confortable aussi (son cousin de chez Discho : le Poly Premium est un monstre de confort aussi, mais la tension tient moins bien).

Voilà, une première sélection non exhaustive... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24kg maxi pour un copoly si tu veux préserver ton bras !

Si tu sais jouer en multi, Tecnifibre TGV pour un max de confort :sorcerer:

Si tu cherches plus de contrôle et que tu descendes en tension d'au moins 2 kg... il y a un tas de copoly qui se marient très bien avec l'APD GT... les copoly confortables ? Une jauge 1.30 me semble plus opportune dans ce cas, surtout sur un cadre 645 et une tension 24x22kg irait bien aussi : à tester le Nando qui est très souple et tous ses dérivés (spin, hexo twist, etc...) ; le TCS Polyfibre est super confortable aussi (son cousin de chez Discho : le Poly Premium est un monstre de confort aussi, mais la tension tient moins bien).

Voilà, une première sélection non exhaustive... :whistling:

et a 24 kg il y a une bonne prise d effet ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même qu'à 26.

Juste plus de puissance et de tolérance/confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même qu'à 26.

Juste plus de puissance et de tolérance/confort

et moins de controle meme si ce n'est pas la vocation de ce cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de puissance sous entendait moins de contrôle :P

A cordage égal s'entend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre un mono cramé à la pose ou presque et un autre à qui il reste de l'elasticité?

Si peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre un mono cramé à la pose ou presque et un autre à qui il reste de l'elasticité?

Si peu.

Sarcasme pédagogique - joli! :P

Sebo à toi qques lectures du forum sur les cordages

puis qques essais et tu vas voir qu'un mono pas trop tendu c'est bien mieux pour les sensations et le confort.

Et si tu restes en mono pense à le changer toutes les 20 heures maximum.

Il aurait pas un an ton cordage par hasard? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te conseille de ne pas baisser de tension trop brusquement, ou bien tu vas avoir du mal à avoir les sensations de départ à 26 malgré ta tendinite. Tendu à 26, tu as la sensation planche à la frappe, tandisqu'à 25 tu peux le ressentir bien différemment (je parle de perte de controle). 25.5 kg dans un premier temps, peut être une bonne base. Recule de 0.5 à chaque fois que tu ressens des douleurs.

Pour ce qui est du cordage, un hybride haut de gamme, en jauge 1.25 peut faire l'affaire : le rpm blast. Cette corde noire est un compromis entre puissance, confort et prise d'effet. Les sensations au toucher sont exceptionnelles. Tu vas ressentir une différence notable avec le pro-hurricane.

Voilà! A+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'te conseille de ne pas baisser de tension trop brusquement, ou bien tu vas avoir du mal à avoir les sensations de départ à 26 malgré ta tendinite. Tendu à 26, tu as la sensation planche à la frappe, tandisqu'à 25 tu peux le ressentir bien différemment (je parle de perte de controle). 25.5 kg dans un premier temps, peut être une bonne base. Recule de 0.5 à chaque fois que tu ressens des douleurs.

Pour ce qui est du cordage, un hybride haut de gamme, en jauge 1.25 peut faire l'affaire : le rpm blast. Cette corde noire est un compromis entre puissance, confort et prise d'effet. Les sensations au toucher sont exceptionnelles. Tu vas ressentir une différence notable avec le pro-hurricane.

Voilà! A+!

merci de ta reponse

j ai cordé a 24 kg c est un peu trop d un seul coup c est vrai

le cordage j ai mis un west gut 51

et je n ai plus de mal au poignet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'te conseille de ne pas baisser de tension trop brusquement, ou bien tu vas avoir du mal à avoir les sensations de départ à 26 malgré ta tendinite. Tendu à 26, tu as la sensation planche à la frappe, tandisqu'à 25 tu peux le ressentir bien différemment (je parle de perte de controle). 25.5 kg dans un premier temps, peut être une bonne base. Recule de 0.5 à chaque fois que tu ressens des douleurs.

Pour ce qui est du cordage, un hybride haut de gamme, en jauge 1.25 peut faire l'affaire : le rpm blast. Cette corde noire est un compromis entre puissance, confort et prise d'effet. Les sensations au toucher sont exceptionnelles. Tu vas ressentir une différence notable avec le pro-hurricane.

Sauf qu'à 26 kg il est urgent de baisser la tension car il y a douleur.

Ensuite, attention au RPM blast qui est un cordage faussement souple, et qui reste traumatique si trop tendu.

merci de ta reponse

j ai cordé a 24 kg c est un peu trop d un seul coup c est vrai

le cordage j ai mis un west gut 51

et je n ai plus de mal au poignet

Là tu compares du MT 51 qui est un synthétique gut et du Pro Hurricane tour qui est un mono. C'est normal qu'à tension égale tu ais une perte de contrôle avérée avec le MT 51. Pour comparer, il aurait fallu le tendre à 26/25. C'était le Pro Hurricane qu'il aurait fallu descendre à 24 kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En règle générale (même s'il y a des nuances), on tend un multi environ 2 kilos plus haut qu'un mono.

Le MT51, même s'il n'est pas super pêchu, à 24 contre ta tension en mono, tu m'étonnes du choc.

Après, tendre autant en mono, il doit y avoir un certain problème technique mais passons.

Au moins, la douleur est passée. la prochaine fois, tends un peu plus en multi, tu retrouveras des sensations et affinera peu à peu.

Pour des sensations plus sêches ou au moins plus de contrôle, tu as le X-code par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apres 15 heures de jeu avec le mt 51, meme si j ai plus de douleur

je trouve qu il tient moins bien la tension que du PH meme en le cordant a 24 kg je vais changer

si je passe sur du rpm a 25 kg ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste actuellement (entre autres) deux APD GT+ cordées une en RPM Blast 1,25 à 24/23 et l'autre en Luxilon Black Savage 1,27 en 24/23 aussi.

Perso je trouve les deux semblables, un poil plus confortable le RPM Blast peut être...globalement le confort est bon et le contrôle aussi sur les deux.

Sinon à tester un hybride que j'utilise sur une Pure Drive+ : RPM Blast/VS Touch...pas mal comme sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres 15 heures de jeu avec le mt 51, meme si j ai plus de douleur

je trouve qu il tient moins bien la tension que du PH meme en le cordant a 24 kg je vais changer

si je passe sur du rpm a 25 kg ??

Met du x-code à 25.

Ce que tu prends pour de la rigidité du mono, c'est de la raideur de la corde.

Mais bon, tendre à ce point sur un 630 en 16*20, il y a un problème soit technique, soit cadre, soit les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres 15 heures de jeu avec le mt 51, meme si j ai plus de douleur

je trouve qu il tient moins bien la tension que du PH meme en le cordant a 24 kg je vais changer

si je passe sur du rpm a 25 kg ??

Je pense que c'est une bonne idée, avec une jauge similaire à ce que tu as pris derniérement. Ce cordage rpm blast tient trés bien la tension par contre. 25kg semble être la bonne tension si tu recherche controle, puissance, prise d'effet, et absence de douleurs au poignet.

J'espère pour toi que cette fois-ci sera la bonne, ou bien il va falloir revoir la panoplie de cordages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr:

festival !! :flowers:

T'as vu le set up de l'ami sabrisTYL ?

Vachte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'ouvrir un autre sujet, je vais utiliser celui là car mon cas est assez proche de celui-ci.

J'ai une pure drive (la rouge de 2010 je crois), et (presque) comme sebolavie je corde en PH (le blanc par contre) à 26 kgs (sauf en ce moment où j'ai PH en montant et en travers j'ai suivi les conseils du cordeur, je sais pas trop ce que j'ai ^^). Pour lire depuis quelques jours des pages et des pages de conseils sur les cordages, je sens que je vais me faire taper sur les doigts (surtout que j'ai repris il y a 6 mois après 1 an d'arrêt suite à une fracture de fatigue à la main). J'ai donc toujours un léger traumatisme à la main à la suite de l'opération et des douleurs quand je joue régulièrement (1h30/j sur une semaine), je pense que je vais donc devoir me séparer du PH... que j'aime pourtant bien ^^

J'attaque à plat, je joue pas énormément en lift du coup droit; revers à une main du même type en fait. Je casse assez peu (uniquement sur des coups décentrés en fait, jamais plein centre).

Quel autre cordage me conseillez vous ? J'ai lu pas mal de chose (voire même trop) ce qui fait que je suis un peu perdu...

Je ne tiens pas forcément au confort mais plutôt à quelque chose de moins traumatisant tout en gardant les même caractéristiques que ce que j'ai actuellement.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que d'ouvrir un autre sujet, je vais utiliser celui là car mon cas est assez proche de celui-ci.

J'ai une pure drive (la rouge de 2010 je crois), et (presque) comme sebolavie je corde en PH (le blanc par contre) à 26 kgs (sauf en ce moment où j'ai PH en montant et en travers j'ai suivi les conseils du cordeur, je sais pas trop ce que j'ai ^^). Pour lire depuis quelques jours des pages et des pages de conseils sur les cordages, je sens que je vais me faire taper sur les doigts (surtout que j'ai repris il y a 6 mois après 1 an d'arrêt suite à une fracture de fatigue à la main). J'ai donc toujours un léger traumatisme à la main à la suite de l'opération et des douleurs quand je joue régulièrement (1h30/j sur une semaine), je pense que je vais donc devoir me séparer du PH... que j'aime pourtant bien ^^

J'attaque à plat, je joue pas énormément en lift du coup droit; revers à une main du même type en fait. Je casse assez peu (uniquement sur des coups décentrés en fait, jamais plein centre).

Quel autre cordage me conseillez vous ? J'ai lu pas mal de chose (voire même trop) ce qui fait que je suis un peu perdu...

Je ne tiens pas forcément au confort mais plutôt à quelque chose de moins traumatisant tout en gardant les même caractéristiques que ce que j'ai actuellement.

Merci d'avance !

desoler je ne peux pas repondre trop novice en la matiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×