CASSOU Signaler ce message Posté(e) December 10, 2012 Bonjour, je viens d'acquérir la "JUICE 100"(aprés l'avoir testé), je l'ai associé à un cordage XCEL 1.30 tendu en 25Kg. Aprés deux heures de jeu ce matin je suis déçu par cette association. En effet, je trouve que la raquette n'exprime pas tout son potentiel. Je m'explique, j'ai testé cette raquette je ne sais pas avec quel cordage mais les frappes étaient sèches et puissantes tout en étant précises du fond du court. Ce matin, j'avais de la longueur mais je n'arrivais pas à donner la même vitesse à la balle. Je ne sais pas si c'est compéhensible mais j'avais l'impression que mes balles s'enfonçaient plus dans le cordage(style filet à papillons , j'éxagère un peu). Au niveau de la précision et du conford rien à dire mais compte tenu de mon jeu(attaques de fond avec montées au filet.), je me fait moins plaisir. Pouvez vous me dire si vous avez testé cette association, voire ce cordage sur une autre raquette? Pouvez vous me conseiller un autre cordage afin de palier à cela? Merci et cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) December 10, 2012 Déjà un XCel à 25 kilos ca peut expliquer la perte de puissance, c'est pas une Ferrarri. Sinon, le coup des frappes sèches vs filet à papillon, ca doit être multi vs mono. Il était de quelle couleur l'ancien cordage ? Blanc noir, transparent, complètement opaque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASSOU Signaler ce message Posté(e) December 10, 2012 Il me semble qu'il était plutot transparent, je vais aller le revoir vu que c'était une raquette test de DECAT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) December 10, 2012 Ah. Ca devait être du wilson sensation alors non ? (je m'adresse au pros là) Bah du coup c'est un multi, mais il devait être bien sec si c'était d'usine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 10, 2012 Du Xcel sur une Juice, faut un sacré budget cordage avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 10, 2012 je confirme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASSOU Signaler ce message Posté(e) December 10, 2012 Pour le bidget je sais pas vu que je viens de le mettre en même temps je casse pas des masses. Je confirme pour le sensation. Pouvez vous me conseiller alors avec quoi l'associer afin de pouvoir accélerer pas mal les balles?(cordage et tension). J'ai lu plusieurs posts qui disaient qu'avec cette raquette il fallait un cordage confort et voila le pourquoi du comment. Je précise que je n'ai pas de problèmes de bras(pour le moment) Cela serait il mieux un TGV toujours en 25kg et jauge 1.30? Sinon j'avais pensé au BLACK WINDOW, au NXT TOUR, au SENSATION et au RED ALERT en 1.32. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASSOU Signaler ce message Posté(e) December 11, 2012 Je refais un essai vendredi et aprés s'il faut prendre une paire de ciseau je part sur quoi selon vous? Cela serait il mieux un TGV toujours en 25kg et jauge 1.30? Sinon j'avais pensé au BLACK WINDOW, au NXT TOUR, au SENSATION et au RED ALERT en 1.32. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 11, 2012 Le widow est a essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) December 11, 2012 C'est un un sensation qui est dessus d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) December 11, 2012 Ce devait effectivement être du Sensation , ou Sensation Control, sur ta Juice 100 Test. Si tu aimes, il faut en monter sur la tienne (plutôt Sensation que Sensation Control, trop fragile) Sinon, NXT Tour, c'est bien en multi ou TGV aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 11, 2012 TGV 1.40 et même tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASSOU Signaler ce message Posté(e) December 16, 2012 Merci pour les conseils cela va sans doute être du NXT TOUR en 17 car du TGV en 1.40 je trouve ça un peut gros car je casse pas beaucoup. Cela vous parait correct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 16, 2012 pour jouer en multi c pas le cadre idéal pour moi c'est mono sur ce cadre sinon je vois pas l'interet d'avoir la juice, trop puissant, manque de controle, .. la steam etait beaucoup mieux pour du multi c'est balot de se retrouver obligé de jouer avec du 1.90 en multi pour compenser le fait de casser vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 16, 2012 En 17, il va vite casser. Plutôt du 16 alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASSOU Signaler ce message Posté(e) December 16, 2012 Ok MATJOH, si j'ai opté pour un multi. c'est parceque j'ai lu des posts disant que le mono peut être très traumatisant sur ce cadre. Mais il est vrai que je suis déçu par le rendement de mon multi. qui doit être parfait pour des joueurs ayant de problèmes de bras tellement on ne sent pas la balle dans la raquette. Dans le cas ou je corderais en mono le LUXILON ADRENALINE ou le BLACK CODE et en qu'elle tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) December 16, 2012 pour jouer en multi c pas le cadre idéal pour moi c'est mono sur ce cadre sinon je vois pas l'interet d'avoir la juice, trop puissant, manque de controle, .. la steam etait beaucoup mieux pour du multi c'est balot de se retrouver obligé de jouer avec du 1.90 en multi pour compenser le fait de casser vite Mais il y a des multis qui sont assez contrôles pour être utilisé sur un cadre puissant. Un TGV 140 (voire 135) ça tient quand même (quand on est pas un casseur) et ça devrait bien aller … (à mon avis, car je ne connais pas la Steam … cela dit, c’est bcp une question de goût) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 16, 2012 bon ce n'est que mon avis, faut pas en faire une regle chacun son matos, ses souhaits par rapport a ca mais voila, moi sur ma juice, hors de question que je mette du multi, ca dure pas, c'est trop cher, ca gratte pas, controle je suis pas sur je suis sur qu'il doit y avoir des bons multis mais pas pour moi par contre pour moi, je mettrais pas l"adre sur ce cadre , trop puissant et un peu raide aux decentrages mais plus le rpm genre a 23/22 car avec un structuré je trouve que l'on peux descendre un peu plus les tensions (tant qu'on recouvre ou lifte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) December 16, 2012 je ne dis pas que tu as tors ! cela dit, un TGV 1.40 normalement tendu c'est plus contrôle que puissance et ça fonctionne sur ce type de cadre (même si ça prend un peu moins les effets ... on s'y retrouve au niveau confort !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davx Signaler ce message Posté(e) December 16, 2012 J’ai testé la Juice en multi (luxilon savage) et en mono (wilson sensation). J’ai préféré en multi. J’ai trouvé que ca apporte un peu plus de confort à une raquette quand même assez rigide tout en gardant une très bonne prise d’effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 16, 2012 le wilson sensation ce n'est pas un mono, c'est un multi de daube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davx Signaler ce message Posté(e) December 16, 2012 T’as raison, je me suis emmelé les pinceaux. Je voulais dire multi (sensation) et mono (luxilon savage) . Ben la wilson sensation, j'avais pas trop le choix, c'est le cordage d'origine que tu as sur les Juices 100 en test chez Décath. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 16, 2012 ah oui je n'avais pas percuté que tu avais inversé. Ça ne me paraissait pas incohérent que tu aies préféré n'importe quel cordage à du Wilson Sensation ; là où ça m'étonne plus, c'est que tu aies préféré le Sensation Mais comme tu as notamment le coude fragile, avec une raquette rigide, ça se tient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CASSOU Signaler ce message Posté(e) December 17, 2012 Ok j'ai bien compris pour l'ADRE mais est ce que l'ADRE ROUGH ne compense pas un peu la rigidité de l'original? Est ce que certains ont testé le Luxilon 4G? Est il à la hauteur de la promo(garde la tension...)?Il apparait comme le mono idéal mais son pris me fait fuir. Sinon dernière question RPM blast ou Team? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) December 17, 2012 Tous les monofilaments seront peu confortables (surtout à la longue). Il faut se discipliner et couper son cordage aux alentours de 15 heures de jeu afin d'éviter les vibrations nocives. Le 4G est selon moi, le mono (jauge 125) le plus stable en tension que j'ai testé, mais il n'échappe pas à cette règle. Et il y a un grand sujet le concernant sur le forum. Si on veut du pur confort, les multis (ou boyaux) s'imposent; sinon je pense qu'il faut donc chercher des compromis...en testant...(raquettes tests cordées différemment ou bien raquettes de tes partenaires...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites