Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matteo

demande de conseil pour nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'aimerais avoir quelques conseils avisés pour changer de raquette.

Je joue actuellement avec une HEAD Extreme Lite, cordée avec du X one biphase 130. Tendue à 25.

Je suis 30/5. (pour l'instant, espoirssss !!)

Je joue cinq à six fois / semaine. voire plus.

J'ai un bon coup droit fond de court lifté ( mais pas trop !) et un mauvais revers lifté à deux mains!

Et quand je monte à la volée ou en double, j'ai souvent du mal à gérer mon coup ( filet ou dehors)

Pour l'instant je suis interessé par :

HEAD Youtek SEVEN STARS.

HEAD Youtek speed pro.

HEAD Extreme Pro.

HEAD Youtek Prestige MP.

Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me conseiller ou si quelqu'un joue avec ce matos, s'il peut me donner ces impressions.

Pour info j'ai essayé la BABOLAT aero drive GT, super confortable à jouer mais je n'arrive pas à maitriser ma longueur de balle, pas de précision, et dehors tout le temps, trop long ! (tension 25)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer la prince rebel team 95 tres bonne raquette ( controle maniable et tres agreable pour le bras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que cherches-tu par rapport à ta raquette actuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer la prince rebel team 95 tres bonne raquette ( controle maniable et tres agreable pour le bras)

Très mauvaise idée :whistling: SI il joue lifté, c'est exactement ce qu'il lui faut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'aimerais avoir quelques conseils avisés pour changer de raquette.

Je joue actuellement avec une HEAD Extreme Lite, cordée avec du X one biphase 130. Tendue à 25.

Je suis 30/5. (pour l'instant, espoirssss !!)

Je joue cinq à six fois / semaine. voire plus.

J'ai un bon coup droit fond de court lifté ( mais pas trop !) et un mauvais revers lifté à deux mains!

Et quand je monte à la volée ou en double, j'ai souvent du mal à gérer mon coup ( filet ou dehors)

Pour l'instant je suis interessé par :

HEAD Youtek SEVEN STARS.

HEAD Youtek speed pro.

HEAD Extreme Pro.

HEAD Youtek Prestige MP.

Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me conseiller ou si quelqu'un joue avec ce matos, s'il peut me donner ces impressions.

Pour info j'ai essayé la BABOLAT aero drive GT, super confortable à jouer mais je n'arrive pas à maitriser ma longueur de balle, pas de précision, et dehors tout le temps, trop long ! (tension 25)

Merci d'avance

Le seven stars est très légère, très en tête, grand tamis pour gestes courts.

Speed pro, extremement dure à jouer, très lourde

extrême pro, puissante, lourde, fatigante

Prestige MP, lourde et pas facile à jouer.

Essaye des cadres entre 275g et 290 dans un premier temps/

Pure drive lite; aero team

prince tour team

Tecnifibre TFlash 285...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, merci !!

Je ne suis pas habitué à Prince et aimerais resté sur HEAD. Je recherche une raquette pas trop lourde, équilibré en tete, qui me permette un controle de balle à la volée, pour limiter mes fautes de balles dans le filet.

Et une raquette qui me permet d avoir un bon jeu d attaque en fond de court, en lift ou à plat. oui je sais je suis exigeant !! je pensais que la seven star me conviendrait mieux, et pour la speed pro à 340 grs je crois que ce sera trop lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Instinct MP, S, Speed elite ou MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prince tour team rentre parfaitement dans les clous aussi, dommage de pas y jeter un oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prince tour team rentre parfaitement dans les clous aussi, dommage de pas y jeter un oeil !

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seven stars ? nouveau modèle HEAD ?

Sinon , ne t'oriente pas trop vers des raquettes typé trop compet , Speed lite , voir Elite , ou RAdical team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci à tous pour vos post je suis dans les essais de raquette en ce moment,

pour l instant mon attention est attirée par la BABOLAT PURE DRIVE GT. Test vraiment très concluant, le poids me convient, j ai pu placer mes volées dedans et avec du controle, et fond de court mes coups droit et revers à deux mains impecc.

et je vais essayer maintenant la BABOLAT Aero Pro Team....

Moi qui voulais rester chez HEAD....lol, enfin il n y a que les imbéciles......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie l'extreme. et la destiny yellow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×