Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boulato

Nouvelle Machine

Recommended Posts

"avec des ........................ je sais pas comment ça s'appelle" :mdr:

j'aurais pas dit mieux ! :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Belge qui pense que le plateau c'est pour poser la biere :mdr:

sinon tu préconises les crocs pour actionner la pédale en total confort ? :stuart:

les pinces j'imagine que c'est la même qualité que les pinces volantes Stringway, qui tiennent super bien même sur un multi enduit de vaseline sans abimer la corde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu dans un ancien topic, les différences entre les 3 systèmes de pinces Stringway niveau "retrait" et perte de tension Et de mémoire, les pinces qui avaient le moins de "retrait" étaient les pinces volantes, puis les T98 double action et enfin les T92 simple action.

La qualité des matériaux étant la même (alu) sur toutes les pinces, c'était assez surprenant comme résultat.

Steph71 à d'ailleurs choisi des volantes pour sa MS 200 EVO...sans doute pas qu'une histoire de prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute parce que le retrait ne provient pas de la pince, mais de la liaison pince-berceau et de la rigidité du berceau en lui même.

Pour moi le retrait est un faux problème puisque la perte de tension qu'il occasionne est immédiatement rattrapée lors de la tension de la corde suivante. Quant à la dernière corde, il suffit d'augmenter la tension de 2kg ce qui règle aussi le problème de la perte de tension au noeud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute parce que le retrait ne provient pas de la pince, mais de la liaison pince-berceau et de la rigidité du berceau en lui même.

+ 1. J'avais remarqué sur ma TF6000 puis ma TF8000 que le retrait de la pince se situait au niveau du "pied" c'est à dire la liaison pince/berceau.

Avec des pinces volantes, ce risque n'existe pas de fait. Encore faut-il que les pinces soit de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le retrait est un faux problème puisque la perte de tension qu'il occasionne est immédiatement rattrapée lors de la tension de la corde suivante. Quant à la dernière corde, il suffit d'augmenter la tension de 2kg ce qui règle aussi le problème de la perte de tension au noeud.

Hélas non, la tension de chaque corde est relativement isolée. Sauf à appuyer sur une corde pour répartir la tension (comme au départ avec des pinces volantes ou les cordes avant les noeuds), il n'y a pas de rattrapage entre les cordes comme le confirme un contrôle au stringmeter.

Si tu tends une corde à 24 kilos puis celle d'aprés à 20 kilos, tu n'obtiendras pas 2 cordes à 22 kilos de moyenne. La friction en tête et au coeur n'autorise que trés peu la répartition.

Sinon il suffirait de tendre 1 corde sur 2 pour gagner du temps :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas non, la tension de chaque corde est relativement isolée. Sauf à appuyer sur une corde pour répartir la tension (comme au départ avec des pinces volantes ou les cordes avant les noeuds), il n'y a pas de rattrapage entre les cordes comme le confirme un contrôle au stringmeter.

Si tu tends une corde à 24 kilos puis celle d'aprés à 20 kilos, tu n'obtiendras pas 2 cordes à 22 kilos de moyenne. La friction en tête et au coeur n'autorise que trés peu la répartition.

Sinon il suffirait de tendre 1 corde sur 2 pour gagner du temps :sorcerer:

Il ne s'agit pas ici de tendre deux cordes puisque la pince se trouve au plus près du cadre. On peut d'ailleurs constater que la pince reprend sa position quand on tend la corde suivante. Il n'y a donc pas de perte de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne s'agit pas ici de tendre deux cordes puisque la pince se trouve au plus près du cadre. On peut d'ailleurs constater que la pince reprend sa position quand on tend la corde suivante. Il n'y a donc pas de perte de tension.

Une petite video qui montre bien la chose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Belge qui pense que le plateau c'est pour poser la biere :mdr:

sinon tu préconises les crocs pour actionner la pédale en total confort ? :stuart:

les pinces j'imagine que c'est la même qualité que les pinces volantes Stringway, qui tiennent super bien même sur un multi enduit de vaseline sans abimer la corde ?

Le belge ne pense pas que le plateau est fait pour poser la bière. Le Belge voit l'opportunité de s'enfiler une bière en bossant !

Je ne comprends pas trop ta question par rapport aux crocs...

Les pinces sont vraiment d'excellente qualité, je n'ai jamais essayé la vaseline ... enfin pas dans ces circonstances. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×