boulato Signaler ce message Posté(e) December 9, 2012 Bonjour à tous, Je poste ici mon premier sujet sur ce forum. J'aurais besoin de conseil pour m'acheter une machine à corder car mon père me dit que je casse trop (ce qui n'est pas grave en soi de casser beaucoup car j'ai un jeu qui fait que je casse beaucoup mais je lui reviens cher). Je casse toutes les semaines voire tous les 10 jours quand je joue un peu moins. Avec un cordage à 20€ (pose + cordage, je mets du XCel Premium 1.35mm) ça devient très vite cher. Il me propose d'acheter une machine (je n'ai pas vraiment de prix pour la machine). J'ai fait quelques calculs : -Si je prends une machine à 800€ + bobine à 200€, sur deux ans c'est plus rentable que de payer 20€ toutes les semaines. Voilà, seulement je ne m'y connais pas du tout en machines et j'aimerais avoir des conseils pour faire mon choix. Je précise aussi que j'aimerais corder des raquettes des potes pour me faire un peu de fric. Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) December 9, 2012 Tu as des machines pour 250-500 manuelles qui sont de très bonne qualité, pas besoin de 800e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulato Signaler ce message Posté(e) December 9, 2012 Oui mais est-ce si bien les machines manuelles ? J'aimerais aussi la garder 10 ans donc une machine de bonne qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2012 Stringway ml100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulato Signaler ce message Posté(e) December 9, 2012 Merci de vos conseils mais je préférerais des machines électriques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) December 9, 2012 Sauf que si tu casses toutes les semaines, sur 2ans, une bobine ne suffira pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulato Signaler ce message Posté(e) December 9, 2012 Sauf que si tu casses toutes les semaines, sur 2ans, une bobine ne suffira pas... oue il m'en faut 3 bobines par an et 5 sur 2 ans. Ce qui paraît peu logique mais c'est ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2012 oue il m'en faut 3 bobines par an et 5 sur 2 ans. Ce qui paraît peu logique mais c'est ça. Oriente toi sur une Premium Stringer 8700. Tu la garderas 10 ans facilement : http://www.extreme-tennis.fr/fr/premium-stringer/79-premium-stringer-8700.html Et c'est en dessous de ton budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulato Signaler ce message Posté(e) December 19, 2012 Ok merci jeje59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) December 20, 2012 J'ai acheté une nouvelle machine il y a +/- 2ans. Je voulais m'orienter vers une machine électrique, mais en parcourant toutes les possibilités, j'ai finalement jeté mon dévolu sur la stringway MS200 EVOLUTION avec pince fixes double action. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne regrette pas mon choix. corder une raquette va quasi tout aussi vite avec ce système à pédale qu'avec une machine électrique. Et la marque est reconnue pour sa qualité ce qui est plutôt rassurant vu l'investissement financier. Avantage de systèmes mécaniques par rapport aux systèmes électriques : régularité de la tension, ne se dérègle pas, pas de risque de panne de moteur,... Réfléchi bien à ce que tu veux et l'utilité que tu en auras. Tu compte corder beaucoup ? http://www.stringway-shop.eu/epages/262587.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/262587/Products/%22MS.200%20EVOLUTION%22/SubProducts/MS.200-092T98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) December 21, 2012 Pourquoi avoir opté pour les pinces t98 fabisthere ? Je pense que quand mon électronique aura rendu l'âme (en sachant qu'elle a pas mal d'années au compteur déjà en magasin) je m'orienterai très certainement vers cette machine là, en espérant que le prix est légèrement baissé... Les t98 sont doubles actions alors que les t92 sont simple action mais 100 euros plus chères (de mon point de vue double action = double sécurité alors pourquoi 100 euros moins chères que les simples ?)... Et comment on règle la tension ? Je n'arrive pas à voir sur les photos du site. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) December 21, 2012 Désolé, je me suis trompé. Les pinces que j'utilise sont les simples action. cela signifie qu'une seule action est nécessaire pour bloque la pince transversalement ET serrer la machoire. (j'espère que je m'exprime bien). Donc, cela représente un gain de temps. J'ai opté pour cette machine tout d'abord parce qu'il m'en fallait une de qualité et pas trop lourde car elle n'était pas destinée à rester toujours au même endroit. Ensuite, il faut savoir que c'est un système à ressort et que la tension se règle très facilement à l'aide d'une molette (principe du dynamomètre). Je ne connais pas la fiabilité des machines électroniques "grand publique" (financièrement accessible à tout le monde, contrairement aux machines électroniques proffessionnelles) donc par sécurité j'ai préféré un système mécanique se basant sur nos bonnes vieilles lois de physique. Je l'utilise très régulièrement mais pas de façon intensive, je corde pour moi et quelques proches mais c'est tout. J'en suis plus que satisfait et je peux t'assurer que je fais du meilleur travail qu'avec ma vieille pro's pro à contrepoids. Je ne suis pas là pour faire la promo de telle ou telle marque mais si c'était à refaire, je choisirait la même chose. c'est une machine robuste, précise et facile. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) December 21, 2012 Merci c'est sympa, c'est bien ce que je me disais donc, les pinces t92 sont mieux. J'en ai vraiment envie de cette machine mais tant que j'ai la mienne je ne peux pas. Après voilà, elle reste chère, tu l'avais payée combien en tout livrée ? Et tu as eu une formation de jaycee ou tu t'en es sorti direct pour corder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) December 23, 2012 je ne me rappelle plus de la somme exacte, il me semble que cela tournait aux alentours de 800€... Je sais, c'est pas donné mais pour ceux qui ont envie d'investir une telle somme pour une machine à corder, elle en vaut vraiment la peine selon moi. Je cordais déjà avant et je n'ai pas désiré profiter de la formation de Jaycee, mais parait-il qu'il est très bon formateur ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) December 23, 2012 Oui, on est à plus de 1200 là hors livraison, sacrée augmentation quand même depuis ton achat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) December 24, 2012 Donc, ma machin aurait pris une plusvalue... je vais peut être la revendre qui sait ?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) December 24, 2012 Lol disons que la vie en général a augmenté ces dernières années, mais je ne remets absolument pas en cause la qualité de la machine. Tu crois que tu pourrais faire une vidéo un jour ? Parce qu'on a vu steph avec ses pinces volantes, mais j'aimerais vraiment voir la machine à l'oeuvre avec les t92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy Signaler ce message Posté(e) December 24, 2012 Moi aussi je veux bien voir une vidéo car je compte m'acheter une nouvelle machine bientôt et pourquoi pas partir sur un modèle comme celui ci mais à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) December 25, 2012 peut-être un de ces jours....si vous êtes sages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) December 25, 2012 après t'inquiète pas promis on ne jugera pas la manière de corder lol, c'est juste pour voir la machine en fonctionnement avec ces pinces là. Au pire tu peux commencer par quelques photos si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 Prochainement : ... LA vidéo de présentation de ma machine. Un peu de patience, faut juste que je trouve le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) December 31, 2012 rrrrrrrr c'est long déjà lol vite vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Headatp85 Signaler ce message Posté(e) January 28, 2013 Bonjour, je viens d'acheter une machine à corder la CB3. Sur tennis pro, personne ne peut me fournir un guide pour un cordeur débutant. Quelqu un aurait il un guide PRÉCIS pour apprendre à corder. (C est une machine manuelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) January 28, 2013 http://www.tennis-classim.net/forums/topic/27758-methode-de-pose-en-video/ Guide vidéo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) February 14, 2013 Comme promis, une petite présentation de la Stringway MS200 Evol - pinces fixes La vidéo n'est pas top mais devrait suffir à vous faire une idée. voici également une petite démo d'utilisation de la machine. ... pas la peine de commenter mes chaussures, ni mon accent bien belge,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites