Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
service boum boum

rapport entre rigidité et mal au bras?

Recommended Posts

est ce que une raquette avec un ra fort fera forcément plus mal au bras qu uyne raquette avec un ra faible,ou y a t il d autre criteres qui entrent en jeu(popids,taille;epaisseur;equilibre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui il est fort Râ

220px-Re-Horakhty.svg.png

(une raquette rigide transmettra mieux les vibrations, tandis qu'avec une raquette souple il y aura une déperdition d'énergie avant d'arriver à ton petit bras musclé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre sur, tu peux commencer par le baby ou le flipper. sinon (si pas de flipper dans le 18e contrairement à Coppé), prends une raquette semi-molle (ou semi-dure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour monsieur, je voudrais une raquette pas trop cuite s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre chose : c'est quoi ton signe astrologique, ton décan et ton milieu du ciel ? c'est primordial pour faire LE bon choix vois-tu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais essayer de te repondre.

La rigidité est un des facteurs qui peut expliquer un mal de bras mais il ne faut pas se contenter de l'indice RA des caractéristiques.

Par exemple,, pour moi, une BLX Six.One Team m'eclate le bras en 30 minutes alors qu'elle à un RA de 63 alors qu'une Pure drive à 72 ne me fait rien.

Donc, il faut mettre en correlation l'indice RA mais aussi la surface du tamis, le pan de cordage, la polarisation de ton cadre, l’équilibre de ton cadre, ton cordage pour se faire une idée.

En prenant l’extrême , une Six.One Team cordé en tour bite à 27 avec 7g de plombs en tête de raquettes sera largement plus accidentogène qu'une Pure drive en TGV à 24/23 .

Dernière remarque juste sur la rigidité sans parler d'autres facteurs: une personne peut s’abîmer le bras avec une raquette très souple parce qu'il forcera comme un taré sur chaque frappe pour faire avancer la balle alors qu'avec une raquette rigide, il sera peinard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout se dire que le RA test ne donne que la rigidité en branche et non pas la rigidité du tamis. tu as des cadres qui sont relativement souple en branche ou avec un RA acceptable mais avec une forte rigidité en tête de raquette ce qui les rend plus difficile à jouer (par forcément plus traumatique).

Après, je ne pense pas que la rigidité influe sur les problèmes de bras, mais à condition de trouver un cordage adapté. Si tu mets un cordage contrôle sur un cadre souple et donc peu puissant, tu risques de forcer pour faire avancer la balle et donc de solliciter plus les tendons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cassard et Deneb ont tout dit et bien dit. Je les rejoins totalement.

Petit complément : une douleur au bras c'est où pour toi ? Les douleurs à l'épaule n'ont pas les même causes que les douleurs au coude. Typiquement à l'épaule, un fort équilibre un tête peut en être responsable. Néanmoins toutes les douleurs peuvent avoir la même origine : un défaut technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je sens que je vais me prendre la tête pour choisir une raquette dans 1 mois à force de lire le forum ..... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais une chose, ca me revient ^^ Une petite chose qui peut te faire mal au bras et qui n'a l'air de rien...

Un grip trop petit ou trop gros et paf :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi c'est tout l'inverse!

Intéressant ça! Donc pour mon cas l'indice RA est un bon indicateur puisque je semble être sensible à la rigidité en branche, mais ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde.

On est effectivement pas tous égal.

Perso, aucune ne me fracasse mais je trouve la PD infiniment plus confort. Mais là encore, c'est une question de sensations

Un autre élément : le cordage et sa tension. Là encore les sensations et ressentis peuvent être fort différent selon les personnes, mais bon si tu es sensible du coude, mieux vaut éviter les polyesters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tout le monde y va de son petit couplet, je rajoute le mien. Mes problèmes de coude sont toujours venus de raquettes dont le fameux RA était au dessus de 64. J'ai toujours fait très attention au type de cordage (multifilament et/ou nylon) et au grip je suis même chiant avec ça car comme les fabriquants ont des formes de grip différente....). J'avoue que ce sont mes premiers problèmes de tennis elbow qui m'ont poussé à m'intéresser aux raquettes et aux cordages.

En ce qui me concerne, les Babolat et les monofilaments, c'est à oublier.....

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×