Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Aurélien

Tension hybride ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de trouver un hybride qui me va bien : TB 1.25 - Hot Stuff 1.30.

Venant d'un intégrale TB à 22/20, j'ai tenté l'hybride à 21.5/21.5 (mono en montants) mais je me retrouve avec une catapulte, très pratique au service et en CD lifté, c'est plus compliqué en revers recouvert. Donc je pensais partir sur une tension plus importante, 23/23 ou 24/23, j'aurais voulu avoir un avis extérieur pour être sur de ne pas être trop loin de mes attentes avec ces tensions, sachant que je souhaiterai garder un contrôle équivalent qu'en mono intégral à 22/20.

Merci d'avance,

Aurélien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, sur mon experience et mes modulations en jauge, je dirais 22/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un montage de ce style, je me met 23.5/23

Pour le "meme" style d hybride puisque c est sur du go 4 gold/ hitech multifiber.

Mais il est vrai que je tends un peu plus que totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer la tension en montants? Il est à 22, il reste à 22.

Apres, selon mon experience, le 23 en travers devrait suffire.

Je ne parle pas de mes tensions, assez basses je l'admets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses montants aurrons un peu plus de mouvements avec des travers plus "mou".

J ai toujours monté mes montants un chouia lors de mes hybrides, question de sensations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il teste 22/23 et 23/23.

Pour finir à 22.5/22.5 :P

Mais 20 en travers, c'est pas super raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire quelque part que les travers ne devaient pas être plus tendus que les montants. Ça ne s'applique que pour un montage intégral ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c est plus pour preserver le cadre et dans le but de faciliter le mouvement des montants et gagner en tolerance. (en gros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travers moins tendus si montage integral.

Là, ils sont plus souples, bien plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant que je souhaiterai garder un contrôle équivalent qu'en mono intégral à 22/20.

alors pourquoi un hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pige pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi un hybride ?

Surtout pour gagner en tolérance et un peu en vitesse de balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche un contrôle équivalent, j'ajusterai au besoin si je sens que la puissance n'est pas suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que le Ruff Code limait déjà très fort le HS, j'ose même pas imaginer ce que ça va donner avec du TB :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis en train de considérer des cordage hybrides car je massacre un peu trop les multi et je me fatigue pas mal à lifter pour compenser le manque de prise d'effet des multi. En mono j'étais très content de mes essais mais mon coude a commencé à chatouiller à cause de matchs à répétition tous les soirs en tournoi.

J'ai donc tenté un hybride avec ce que j'avais sous la main et qui m'allait en montage full (pas sûr que ça soit la meilleure association possible, mais bon): estoril spin (structuré 1.25) et nyltech pro (s. gut 1.29) tendu iso 23/23 pour commencer. J'ai tapé 2 bonnes heures hier, niveau confort c'est BEAUCOUP plus confort que l'estoril spin en full, aucun problème pour le bras, ce qui était le point essentiel. J'ai repris le montage estoril full qqs minutes sur le second cadre et y'a pas photo côté confort. J'ai pas le sentiment d'avoir perdu significativement en lift d'après le partenaire (mais c'était pas une surface qui prenait bien le lift donc peut-être pas bien représentatif). J'ai eu l'impression d'avoir perdu un peu en puissance.

Niveau usure c'est pas mal du tout, j'avais peur que l'estoril spin (structuré) lime complètement les travers, mais finalement le résultat est excellent, le cordage est en très bon état après 2h, bien meilleur que quand je le monte en full!

Maintenant j'ai du mal à appréhender ce que des modif de tensions sur les montants ou travers apporteraient. Intuitivement je mettrais bien 1kg de plus en travers (23/24) pour avoir quelque chose de plus homogène en rigidité entre montants et travers pour que l'ensemble travaille mieux et procure plus de puissance, j'ai comme l'impression que mes travers ne travaillent pas beaucoup. Je gagnerai probablement en contrôle et le lift sera plus net aussi, j'accepte de perdre un poil de confort car là il y avait vraiment de la marge.

J'suis curieux d'avoir l'avis de personnes ayant travaillé un peu sur les tensions travers/montants en cordage hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×