redeye666 Signaler ce message Posté(e) December 5, 2012 Salut, J'ai trouvé ça: Soit deux méthodes: - la méthode de l'index entre le pouce et les doigts en prise continentale (ça donne une bonne idée, mais c'est pas très précis...) - la mesure, entre ligne transversale basse de la main et l'annulaire, mesurer en centimètres et convertir en pouces. La taille du grip correspond à cette mesure. Tableau d'équivalence: http://p5.storage.ca.../62743983_p.jpg Sachant qu'il vaut mieux avec une taille au dessus, qu'en dessous pour éviter les efforts inutiles des muscles du bras pour maintenir le manche. Enfin, si bien tout compris... :-) M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 5, 2012 la bonne taille c'est la bonne taille, jamais de taille au dessus ni en dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugomax Signaler ce message Posté(e) December 5, 2012 c'est bien vrai, la bonne taille c'est celle qui te va bien ! Plus sérieusement, le choix du bon grip est primordial car mauvaise taille = risque de traumatisme au bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping Signaler ce message Posté(e) December 5, 2012 Salut, J'ai trouvé ça: Soit deux méthodes: - la méthode de l'index entre le pouce et les doigts en prise continentale (ça donne une bonne idée, mais c'est pas très précis...) - la mesure, entre ligne transversale basse de la main et l'annulaire, mesurer en centimètres et convertir en pouces. La taille du grip correspond à cette mesure. Tableau d'équivalence: http://p5.storage.ca.../62743983_p.jpg Sachant qu'il vaut mieux avec une taille au dessus, qu'en dessous pour éviter les efforts inutiles des muscles du bras pour maintenir le manche. Enfin, si bien tout compris... :-) M En tout cas il dit que si on hésite entre deux tailles, il recommande de prendre la plus petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiberling Signaler ce message Posté(e) December 5, 2012 Il faut prendre la bonne taille ! Et si vraiment on est perdu vaux mieux prendre la plus petite Car il est plus facile d'augmenter la taille du grip avec des surgrips par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2013 J'ai repris un topic déjà existant, j'espère que je ne suis pas HS. Pouvez-vous me dire si vous trouver mon grip (taille 5 chez Babolat, grip Head hydrosorb) surdimensionné par rapport à ma main ? Je vous joins un lien vers 3 photos montrant mes principales prises dans le jeu : la prise de revers est un peu plus ouverte que celle utilisée pour le service... Merci d'avance ! http://postimage.org/gallery/7ds13ee2/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2013 Pour moi c'est tout bon. Fameuses paluches en tout cas Merci pour ton avis ; les paluches, c'est en rapport avec la taille, hein...les tiennes ne doivent pas être petites non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2013 Ben non, j'ai pas forcément de grandes mains (c'est un grip 3). Et je ne chausse que du 44... Ah ouais ! 44, c'est qd même honnête...au volley, j'avais un copain qui mesurait 1.92 cm et chaussait... du 38 ! T'avais l'impression qu'il allait tomber à chaque foulée qu'il faisait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2013 Selon les marques, ça varie entre 47 (Asics, Adidas)...et 48 (Babolat) ! J'aime être à l'aise, j'ai les pieds larges... Mais un petit 46 en civil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baltimore Signaler ce message Posté(e) March 3, 2013 Et si vraiment on est perdu vaux mieux prendre la plus petite Car il est plus facile d'augmenter la taille du grip avec des surgrips par exemple Exact, ça m'arrive mettre 2 surgrips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newyork1997 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2013 Salut a tous, je viens de mesurer ma main et je trouve 11,5 cm entre ma paume et mon index... c'est donc une taille 4 qqchose que je dois prendre alors ??? je joues en grip 3 en ce moment et j'ai mal au coude, cela pourrait venir de la ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites