Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai trouvé ça:

Soit deux méthodes:

- la méthode de l'index entre le pouce et les doigts en prise continentale (ça donne une bonne idée, mais c'est pas très précis...)

- la mesure, entre ligne transversale basse de la main et l'annulaire, mesurer en centimètres et convertir en pouces. La taille du grip correspond à cette mesure.

Tableau d'équivalence:

http://p5.storage.ca.../62743983_p.jpg

Sachant qu'il vaut mieux avec une taille au dessus, qu'en dessous pour éviter les efforts inutiles des muscles du bras pour maintenir le manche.

Enfin, si bien tout compris... :-)

M

Posté(e)

c'est bien vrai, la bonne taille c'est celle qui te va bien !

Plus sérieusement, le choix du bon grip est primordial car mauvaise taille = risque de traumatisme au bras...

Posté(e)

Salut,

J'ai trouvé ça:

Soit deux méthodes:

- la méthode de l'index entre le pouce et les doigts en prise continentale (ça donne une bonne idée, mais c'est pas très précis...)

- la mesure, entre ligne transversale basse de la main et l'annulaire, mesurer en centimètres et convertir en pouces. La taille du grip correspond à cette mesure.

Tableau d'équivalence:

http://p5.storage.ca.../62743983_p.jpg

Sachant qu'il vaut mieux avec une taille au dessus, qu'en dessous pour éviter les efforts inutiles des muscles du bras pour maintenir le manche.

Enfin, si bien tout compris... :-)

M

En tout cas il dit que si on hésite entre deux tailles, il recommande de prendre la plus petite.

Posté(e)

Il faut prendre la bonne taille !

Et si vraiment on est perdu vaux mieux prendre la plus petite Car il est plus facile d'augmenter la taille du grip avec des surgrips par exemple ;)

• 2 mois après...
Posté(e)

J'ai repris un topic déjà existant, j'espère que je ne suis pas HS. Pouvez-vous me dire si vous trouver mon grip (taille 5 chez Babolat, grip Head hydrosorb) surdimensionné par rapport à ma main ?

Je vous joins un lien vers 3 photos montrant mes principales prises dans le jeu : la prise de revers est un peu plus ouverte que celle utilisée pour le service...

Merci d'avance !

http://postimage.org/gallery/7ds13ee2/

Posté(e)

Pour moi c'est tout bon. Fameuses paluches en tout cas :P

Merci pour ton avis ; les paluches, c'est en rapport avec la taille, hein...les tiennes ne doivent pas être petites non plus ! :lol:

Posté(e)

Ben non, j'ai pas forcément de grandes mains (c'est un grip 3). Et je ne chausse que du 44...

Ah ouais ! 44, c'est qd même honnête...au volley, j'avais un copain qui mesurait 1.92 cm et chaussait... du 38 ! T'avais l'impression qu'il allait tomber à chaque foulée qu'il faisait... :rolleyes:

Posté(e)

Et si vraiment on est perdu vaux mieux prendre la plus petite Car il est plus facile d'augmenter la taille du grip avec des surgrips par exemple ;)

Exact, ça m'arrive mettre 2 surgrips

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut a tous,

je viens de mesurer ma main et je trouve 11,5 cm entre ma paume et mon index... c'est donc une taille 4 qqchose que je dois prendre alors ???

je joues en grip 3 en ce moment et j'ai mal au coude, cela pourrait venir de la ???