Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou21

Douleur bas du mollet droit face interne.

Recommended Posts

Est ce quelqu'un ici a deja eu ce type de douleur ( plutot une gene, car j'ai pas vraiment mal ), se situant en bas du mollet droit sur le coté interne.

Cette gene se traduit par un sensation de tension au niveau de cette région ( peut descendre jusqu'en haut de la cheville ).

Ca m'est arrivé il y a deux semaines, apres un footing un peu intense. La gene se dissipe au repos, mais des que je commence a jouer, ou a courir, je la ressens parfois, cela devient de plus en plus fréquent. Pour l'instant, c'est supportable, mais c'est assez inquiètant.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi, tu as repris le sport comme un barbare après tes 3 mois de bouffe intensive cet été :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur le tendon d'Achille ou son attache sur le muscle ? Si tu appuies dessus ça fait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gene se situe sur le mollet droit à environ 7-8h ( face interne ).

Pas vraiment au niveau du tendon d'achille, plutot a gauche du tendon d'achille.

Si j'appuie dessus je ne ressens rien de spécial, a part peut etre une petite douleur supplémentaire par rapport a la jambe gauche, mais c'est peut etre psychologique.

Parfois en marchant normalement je ressens quelquechose a ce niveau, mais ce n'est pas genant.

Aussi, parfois la "tension" atteint des petits pics, ou j'ai comme l'impression que le muscle se tend un peu tout seul ( je sais pas si cela est musculaire ).

Le max de la gene se situe generalement apres un effort physique, surtout apres un running, ou la j'ai l'impression que le bas de mon mollet et vraiment tendu.

Ca te dit quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, déchirure musclaire. Bref, tu es bon pour arreter le tennis plusieurs semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et le footing.

Par contre, pendant ce temps, tu sais où trouver des viennoiseries sur le campus de ton université :whistling:

(peut-être juste une contracture hein, la déchirure c'est le stade ultime, mais bref, arrête quelques temps ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps il vaudrait mieux manger du steak pour refaire la viande :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ça je connais un resto "viande à volonté" dans ta ville Loulou :whistling: Un resto argentin ou je sais plus quoi vers le port, où on te sert de la bidoche, de la bidoche et encore de la bidoche. Et si tu as encore faim après ça, on t'amène encore un peu de bidoche.

(oui je suis allée 8 jours en réunion dans la fac où il étudie il y a 4 ans, il y a des choses qui m'ont marquée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, quand meme, si j'avais une dechirure(ou une contracture ) , je n'aurais pas pu jouer au tennis, et faire du footing pendant 2 semaines, j'en ai fait ce matin en plus.

Une déchirure c'est pas censé etre brutal ? J'ai plutot l'impression que mon problème est plutot progressif.

edit : ok apres renseignements, une contracture me semble envisageable en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une échelle de gravité : contracture, élongation, déchirure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, quand meme, si j'avais une dechirure(ou une contracture ) , je n'aurais pas pu jouer au tennis, et faire du footing pendant 2 semaines, j'en ai fait ce matin en plus.

Une déchirure c'est pas censé etre brutal ? J'ai plutot l'impression que mon problème est plutot progressif.

edit : ok apres renseignements, une contracture me semble envisageable en effet.

souvent, oui c'est brutal. Mais à ma premiere déchirure, j'ai eu mal sur le moment mais pas trop, puis ensuite une petite douleur,mais je pouvais marcher voire meme jouer au tennis. Et pourtant, à l'échographie j'ai une séquelle de déchirure. Par contre, je me suis aussi fait un claquage sur l'autre mollet, et là, je ne pouvais plus poser le pied par terre, il a meme fallu me porter pour sortir du terrain et je n'ai pas pu conduire pour rentrer ( l'aponévrose s'était fendue). Après, le mieux si tu veux savoir c'est quand meme de faire une échographie. En tout cas, évite de jouer ou de courir tant qu'il n'y a pas de diagnostic, tu risquerais d'aggraver les lésions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ba y fallait bien que ca arrive.

Edit ': en y reflechissant bien, est ce que ca peut etre une contracture ? Parce que la gene se situe vraiment super en bas du mollet, limite a la jonction avec la cheville. Y'a un muscle par la bas ?

Edit2 : y'a un muscle qui s'apelle le soleus, c'est exactement la ou ca me fait mal' je pense que c'est ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu décris, j'aurais dit tendinite.

Le fait que tu le sent lorsque que tu fais du sport et que ça diminu aprés, la sensation de tension.

Et tu devrais voir un médecin, tu a peut etre besoin d'anti inflamatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai eu ce que tu décris

ce n'est pas une déchirure musculaire

mais un pb venant de pb liè à un déplacement vers les 5 et 6 èmes vertèbres lombaires la douleur nerveuse se terminant dans ton mollet

ca consulter un ostheopathe il te remettra le dos en place et plus de douleurs aux mollets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai eu ce que tu décris

ce n'est pas une déchirure musculaire

mais un pb venant de pb liè à un déplacement vers les 5 et 6 èmes vertèbres lombaires la douleur nerveuse se terminant dans ton mollet

ca consulter un ostheopathe il te remettra le dos en place et plus de douleurs aux mollets

lol, c'est sérieux ?

ce n'est pas vraiment une douleur.

en fait mes symptomes sont exactement cela : http://runners.fr/gare-a-la-periostite-tibiale/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totatlement convaincu par osthéopatie

je ne suis pas bon en explications medicales mais les differentes vertebres ont des prolongements et terminaisons nerveuses dans des zones differentes zone

ex cervicales ---->tendinites au coudes ou épaules

dorsales ----> lumbagos

lombaires ----> blocages dans jambe

pour moi la douleur montait progressement dans arriere du mollet "un peu comme une crampe"

si c'était une déchirure tu ne pourrais plus faire de mouvement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totatlement convaincu par osthéopatie

je ne suis pas bon en explications medicales mais les differentes vertebres ont des prolongements et terminaisons nerveuses dans des zones differentes zone

ex cervicales ---->tendinites au coudes ou épaules

dorsales ----> lumbagos

lombaires ----> blocages dans jambe

pour moi la douleur montait progressement dans arriere du mollet "un peu comme une crampe"

si c'était une déchirure tu ne pourrais plus faire de mouvement

est-ce que tu avais la douleur en te mettant sur la pointe des pieds?

apparemment j'ai aussi chopé il y a 3 semaines et ça me fait mal lors d'efforts assez soutenus et/ou en étirements ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

apparemment j'ai aussi chopé la même chose

ça me fait mal lors d'un effort intense

ou alors en mode "normal" en montant un escalier, en m'étirant ...

est-ce que tu ressentais le même type de douleurs?

oups, désolé post doublé !!!

Modifié par yoyo81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas systematiquement , mais au bout de 2 -3 jeux j'avais du mal au mollet au moment des courses vers l'avant surtout (donc en étant pas mal sur la pointe des pieds)

j'ai réussi à terminer un match en 3 sets mais j'ai fait wo au suivant à cause de cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ?

Non, en me mettant sur la pointe des pieds je ne ressens rien de particulier, par contre des que je commence a marcher un peu vite, ou a beaucoup bouger, je ressens la gene.

C'est sans doute une periostite, je vais arreter le tennis, et le footing une petite semaine, j'èspere que ca va passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vois un doc surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vois un doc surtout.

+1. Il faut quand meme un diagnostic, sinon pas facile de savoir combien de temps tu vas devoir arreter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense deja ne pas jouer au tennis jusqu'a au moins vendredi, je ferais de la muscu a la place.

La gene est tres legere, meme quand elle est la je peux jouer, c'est n'est pas une périostite sérieuse, je pense que c'est juste un indicateur qui me dit que je dois lever le pied, parce que sur 1 mois j'ai du courir 110km ( en fractionné donc c'est encore + intensif ) et j'ai du jouer une dizaine d'heures au tennis, alors que pendant les vacs j'ai rien foutu.

Donc petit repos, histoire de calmer tout ca puis reprise en douceur.

On verra bien, mais si je peux plus courir ou jouer comme je veux, c'est la déprime !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×