Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
francoa87

Recherche d'un mono contrôle mais pas trop violent pour le bras&#3

Recommended Posts

Juste une question en passant, ça pourrait pas être la raquette plutôt que le cordage car la PD Roddick, c'est pas franchement ce qu'il y a de moins traumatique...

oui je sais que la raquette ne s 'y prête pas forcement, mais bon je les adore..... donc j'essais des les adoucir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question en passant, ça pourrait pas être la raquette plutôt que le cordage car la PD Roddick, c'est pas franchement ce qu'il y a de moins traumatique...

je vois que tu joue en pro's pro ischiban spin..... ca donne quoi? tu en a essayé d'autre chez pro's pro? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, lui c'est la version gold (en 121 et 131) pas la version 126 grise.

Assez souple et puissant, ça garde du contrôle mais c'est pas sa qualité première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on regarde sur le menu d'extreme tennis, en contrôle/confort, il y a le co3, le polyfibre tcs, beast xp, SIB black'n'one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as essayé le tour bite en 1.30 ? j'étais sensible du bras avant de faire de la muscu, mais je n'ai plus aucun problème avec les monos. Le fait de tendre à 23/22 a aidé aussi.

tu devrais vraiment descendre ta tension même si tu galères quelques jours pour retrouver ton contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tour bite même à 25 :pinch:

Contrôle, effets, mais confort très moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en 1.30 c'est un peu plus confort. On dit que ça reste raide. Moi je trouve pas. Pas plus que l'alu power ou le black code en 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le iontec est pas bon pour le coude. Il est ptet sympa à jouer mais bien raide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu joue en pro's pro ischiban spin..... ca donne quoi? tu en a essayé d'autre chez pro's pro? merci

C'est un cordage qui est très sympa, mine de rien assez polyvalent,avec un toucher assez sec, mais peu exigeant... Maintenant, dire ce que ça va donner pour toi, c'est compliqué, mais c'est un cordage intéressant.

Quand je jouais encore en prestige pro, ça me permettait de ne plus sentir la douleur au niveau de l'épaule et du coude. Dans une autre référence , tu as aussi le Crossfire de chez Challenger qui l'avait soulagé de ce point de vue là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pas cher pour la qualité, je trouve.

Après, on trouve mieux en puissance, confort, effets, mais il offre un très bon compromis.

Seul souci, sa tenue de tension après 10h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en jauge fine sur des plans de cordage resserrés, il s'en sort vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pulsar de chez challenger a l'époque, ça coûtait rien, c'était très soft et pas degueux, j'ai perfé jusqu a -2 avec. Sinon le poly premium discho était plutot bon pour le bras tout comme le crossfire en effet. De tt manière a 1 sur pure drive, t as pas vraiment le temps que le cordage soit rincé, tu casses avant logiquement, donc pas grave la tenue de tension caractéristique des monos cheap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliai cyber blue topspin. Un vrai régal sur pure drive et dans la même lignée cordage soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le iontec est pas bon pour le coude. Il est ptet sympa à jouer mais bien raide...

Je ne dirais pas raide mais ferme tout en épargnant les tendons (pour un mono s'entend). Et comme il est très très contrôle, on peut largement descendre en tension. C'est un cordage qui réagit fort aux différences de tension (même minime).

Autre cordage à essayer : le Yonex poly tour pro 1,25. Moyennement souple, bon mix puissance, contrôle, prise d'effet et très confortable. Bonne durée de vie aussi. Par contre, les sensations sont particulières, faut aimer (je trouvais ça bien sur la Donnay dual pro mais pas terrible sur une pure storm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu recherches un mono bien raide, et ton coude "aimerait" des monos plus softs et souples.... Pas facile de te conseiller ! :P

Tu peux tester le Kirshbaum P ²: 7.90€ le set et 70€ la bobine de 200m. Un bon mix de contrôle / puissance et bonne accroche de balle ( pour un lisse) tout en respectant pas trop mal le coude... Pour un mono semi soft assez puissant, il apporte pas mal de contrôle et un peu de fermeté...

Le mono Kirschbaum qui préserve le mieux le coude je trouve que c'est le Touch Turbo: il est probablement trop puissant et trop souple pour toi, mais son bon feelling et sa bonne accroche pour un lisse donne un contrôle correct en 130mm: tu peux le tester en 130 mm pour calmer un peu sa puissance...

Il a 2 inconvénients: trop souple s'il fait chaud et trop raide si t < 8°C, et il perd pas mal en tension les premières heures... Au dessus de ton prix: 79€ les 100m

Le P² colle mieux à ta demande car moins puissant et moins soft, mais le Touch Turbo protège encore mieux le coude...

En polyfibre ils ont pas mal d'offres en monos qui ne secouent pas trop les coudes, mais c'est souvent soft et orienté puissance...

Et un Still In Black Protect, ça vaudrait quoi pour lui les gars ? moi j'le connais pô....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poil raide le protect, mais s'il accepte de baisser un peu la tension oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes vos propositions m'intéressent grandement et merci à tous de l'intérêt que vous portez à mon problème :)

le crossfire je l'avais essayé sur mes APD (le jaune fluo lui allait à ravir), j'ai eu pas mal de soucis de casse sur des fautes de centrages!

le solinco, vraiment trop rigide... en même temps à 26kg :pinch:

Au bout du compte, vaudrait il pas mieux que je parte sur du rigide et que je baisse en tension de 2 voir 3 kilos ou je parte sur quelque chose de très souple en restant à 26kg? qu'est qui sera le plus confortable? qui aura le plus de controle?

Kirschbaum jamais essayé....!

Yonex poly pro, on m'en a dit du bien de celui la aussi!

Tellement de possibilités... seulement le problème c'est que mon bras n’appréciera pas un grand nombre de test je pense.....

Vous pouvez pas tous vous mettre d'accord?? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yonex poly pro sympa mais casse plus vite que la moyenne, comme le prince beast xp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye le tour bite à 24 ou 23, ça devrait te plaire.

Le P2, aussi vu les retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas particulierement contrôle le cyber blue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez je me lance sur le test du yonex poly pro, du cyber blue, et du PHT en grosse jauge!!!! je fais un retour dès que possible!

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas moins que le pht :-)

Moi perso pour avoir pas mal joue avec, je suis vraiment convaincu de ce cordage qui a fait ses preuves. En plus, les sensations font que le contrôle reste bon. A 1/6, tu feras pas des avions, y a pas de doute même en pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas particulierement contrôle le cyber blue.

En effet, plutôt souple et puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dacc c'est vrai que c'est plutot type soft et puissant mais vu ton style de jeu (filiere courte) et ton nv de jeu, je ne me fais aucun souci surtout si tu avais apprecie le crossfire.

Après je trouve personnellement que ca fait parti de ces cordages qui même s'ils sont types puissance, te procurent pas mal de contrôle et de confiance dans tes frappes. Un peu du au feeling que procure la corde a l'impact.

A la difference des cordages types puissance, explosifs et secs.

Tout comme le pht, il vaut mieux s'orienter vers une jauge epaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×