Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Problèmatique des joueurs brulés

Recommended Posts

Je suis en train de faire les inscriptions d'équipes pour les interclubs de printemps et je ne suis pas certain d'avoir bien compris le principe des joueurs brulés, je ne suis pas sûr de moi... Pouvez-vous m'aider ?

Voici la liste des joueurs brulés que je déclare :

Equipe 1 :

Joueur A : 15/4

Joueur B : 15/4

Joueur C : 15/5

Joueur D : 15/5

Equipe 2 :

Joueur E : 30

Joueur F : 30/2

Joueur G : 30/2

Joueur H : 30/3

Equipe 3 :

Joueur I : 30/4

Joueur J : 30/5

Joueur K : 40

Joueur L : 40

Question 1)

Si le joueur B de l'équipe 1 est forfait lors de la 1ère rencontre, on peux le remplacer par n'importe quel joueur brulé de l'équipe 2 ou 3 ou par un joueur non brulé du même classement ou moins bien classé que le dernier joueur brulé (un NC par exemple), c'est bien ça ?

Question 2)

Si c'est le joueur E qui monte en équipe 1 pour remplacer B, celui-ci pourra redescendre en équipe 2 pour les autres rencontres, c'est bien ça ?

Question 3)

Un joueur ne peut être changé d'équipe (monter ou descendre pour un remplacement dans une autre équipe) que s'il n'a pas déjà joué 2 matchs dans une même équipe, c'est ça ?

Question 4)

Si le joueur E a joué la 1ère rencontre avec l'équipe 1, la 2ème rencontre avec l'équipe 2, et la 3ème rencontre à nouveau avec l'équipe 1, il ne pourra plus redescendre en équipe 2 ?

Question 5)

Ca ne pose pas problème si un joueur brulé en équipe 2 ne fait ses matches qu'en équipe 3 et ne joue jamais en 2 ?

Question 6)

Un joueur classé mieux que 40 et non présent dans la liste des joueurs brulés ne pourra pas participer aux interclubs ?

Merci d'avance pour vos confirmations. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les règlements changent en fonction des départements, faut que tu nous dises où tu joues déjà et dans quelle division pour regarder le règlement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en Isère, Ligue Dauphiné/Savoie. Toutes ces équipes jouent en départemental.

C'est bizarre que ces règles ne soient pas les mêmes partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, les joies de la FFT :P pas de brulage chez nous par exemple mais il y a des règles selon si tu joues 2 ou 3 fois dans une équipe par exemple.

Tu as vu qu'il y a une explication sur le site de ton comité pour le brulage ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu qu'il y a une explication sur le site de ton comité pour le brulage ? ;)

Oui, bien sûr, mais ce n'est qu'un exemple de situation, ça ne répond quasiment à aucune de mes questions...

Si les règles ne sont pas les mêmes d'un département à l'autre, le plus simple est peut-être de contacter le comité, ils m'expliqueront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la page 8 des règlements, c'est un peu mieux expliqué :

Le club présentant plusieurs équipes dans la même division ou des divisions différentes, doit composer ses équipes de telle sorte qu’en aucun cas le « premier joueur brûlé » de l’équipe 2 ait un classement supérieur au « quatrième joueur brûlé » de l’équipe 1 ; le « premier joueur brûlé » de l’équipe 3, un classement supérieur au quatrième joueur de l’équipe 2, et ainsi de suite. Tout joueur(euse) ayant effectué 2 rencontres en poule et/ou en tableau final, en équipe supérieure, ne peut jouer en poule ou en phase finale dans l’équipe inférieure.

Dans le cas d’une indisponibilité d’un ou plusieurs « brûlés », tous les joueurs d’un classement inférieur ou égal au moins bon de l’équipe concernée et quels que soient leurs classements, pourront pallier cette indisponibilité. Cependant tout joueur susceptible de jouer dans cette équipe doit être « brûlé » sauf si son classement est égal ou inférieur au moins bien classé de la dernière équipe du club.

EXEMPLE : CAYENNE a trois équipes et 4 joueurs brûlés dans chaque équipe :

Equipe 1 : 15/1 – 15/1 – 15/2 – 15/2

Equipe 2 : 15/2 – 15/2 – 15/4 – 15/5

Equipe 3 : 30 – 30 – 30/1 – 30/3

Dans ces trois équipes, si l’un des joueurs est indisponible, on peut le remplacer par n’importe quel joueur brûlé classé entre 30/3 et le classement de ce joueur ou par un joueur non brûlé dont le classement est compris entre NC et 30/3. Le club dispose d’un deuxième joueur classé 15/4 qui n’est pas brûlé. Ce joueur n’étant pas inscrit dans la liste des joueurs brûlés ne pourra pas participer à ce championnat Aucun joueur classé 30/2 n’ayant été brûlé, aucun 30/2 ne pourra participer à ce championnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de comprendre une chose...

Un joueur brulé dans une équipe ne peut pas jouer en équipe inférieure. Donc pour répondre à ma question 5), si le joueur G doit jouer seulement en équipe 3, il faut que je le brule dans l'équipe 3 mais pas dans l'équipe 2...

Edit : je n'avais pas vu ton dernier message... Donc le joueur G ne pourra visiblement pas jouer en équipe 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention aux classements : si tu veux le mettre en équipe 3, il faut que tu mettes d'autres 30/2 en équipe 2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ne sera donc pas possible car je n'ai pas d'autre 30/2. Le joueur G devra obligatoirement jouer en équipe 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Marie. Je vais envoyer un mail au comité pour avoir confirmation sur les autres points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ! J'avoue que ce n'est pas simple du tout par chez toi !

Pour ta question 1, si j'ai bien compris (mais je ne suis pas sûre), si tu as par exemple un 15/1 absent, tu pourrais faire jouer un 40 ou un NC en équipe 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ! J'avoue que ce n'est pas simple du tout par chez toi !

Pour ta question 1, si j'ai bien compris (mais je ne suis pas sûre), si tu as par exemple un 15/1 absent, tu pourrais faire jouer un 40 ou un NC en équipe 1 ?

D'après ce que j'ai compris, en cas d'absence d'1 joueur de l'équipe 1, on peut faire jouer n'importe quel joueur brulé des équipes inférieures ou un joueur non brulé mais pas mieux classé que 40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc si tes autres joueurs brulés restent dans leur équipe, tu peux faire jouer comme "non brulé" un 40 ou un NC par exemple, ce qui me parait quand même bizarre :unsure:

Et dans le règlement, c'était marqué que s'il n'y avait pas de JA dans le club visité, c'était direct rencontre perdue. C'est vraiment appliqué ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc si tes autres joueurs brulés restent dans leur équipe, tu peux faire jouer comme "non brulé" un 40 ou un NC par exemple, ce qui me parait quand même bizarre :unsure:

Au contraire, qu'y a-t-il de bizarre ?

Et dans le règlement, c'était marqué que s'il n'y avait pas de JA dans le club visité, c'était direct rencontre perdue. C'est vraiment appliqué ???

Pourquoi cela ne serait pas appliqué ? C'est dans le règlement (au triumvirat près) ... Chez nous, c'est appliqué :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre d'aligner par exemple 15/1 – 15/2 – 15/2 - 40 (équipe 1) puis 15/2 – 15/2 – 15/4 – 15/5 (équipe 2) ...

Pour les JA, heureusement que ce n'est pas appliqué chez nous (ce n'est d'ailleurs pas inscrit dans les règlements) car aucune rencontre ne pourrait se jouer :whistling: même en régionale 1, on n'a personne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre d'aligner par exemple 15/1 – 15/2 – 15/2 - 40 (équipe 1) puis 15/2 – 15/2 – 15/4 – 15/5 (équipe 2) ...

Moi ça ne me choque pas, si les membres de l'équipe 2 sont potes/partenaires d'entrainements/bons en double/... , ils préfèreront rester ensembles ...

Si l'équipe 1 n'a plus rien à gagner ou perdre autant ne pas piocher dans l'équipe 2.

Le 40 peut-être un ancien 1/6 et avoir sa place en équipe 1 :angry: (j'ai eu, il était NC et non 40 et a été reclassé 15/5 ... même à 15/5 c'était n'importe quoi!!)

Pour les JA, heureusement que ce n'est pas appliqué chez nous (ce n'est d'ailleurs pas inscrit dans les règlements) car aucune rencontre ne pourrait se jouer :whistling: même en régionale 1, on n'a personne ...

C'est toi même qui a écrit que c'était marqué dans le règlement :whistling:

Et dans le règlement, c'était marqué que s'il n'y avait pas de JA dans le club visité, c'était direct rencontre perdue. C'est vraiment appliqué ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dans le règlement de chez Ppod, pas dans celui de mon comité et de ma ligue ;)

Pour les équipes, j'ai tjrs fonctionné par ordre logique des classements mais c'est une autre façon de voir les choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans le règlement, c'était marqué que s'il n'y avait pas de JA dans le club visité, c'était direct rencontre perdue. C'est vraiment appliqué ???

Pas toujours, mais ça peut s'il y a une réclamation de la part du club visiteur.

En pratique, on se "prête" souvent les JA. Par exemple, s'il y a un JA dans l'équipe visiteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est moche de brûler un joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelqu'un du Comité au téléphone, il m'a tout expliqué...

Voici les réponses aux questions pour ceux que ça intéresse :

Question 1)

Si le joueur B de l'équipe 1 est forfait lors de la 1ère rencontre, on peux le remplacer par n'importe quel joueur brulé de l'équipe 2 ou 3 ou par un joueur non brulé du même classement ou moins bien classé que le dernier joueur brulé (un NC par exemple), c'est bien ça ?

OUI

Question 2)

Si c'est le joueur E qui monte en équipe 1 pour remplacer B, celui-ci pourra redescendre en équipe 2 pour les autres rencontres, c'est bien ça ?

OUI

Question 3)

Un joueur ne peut être changé d'équipe (monter ou descendre pour un remplacement dans une autre équipe) que s'il n'a pas déjà joué 2 matchs dans une même équipe, c'est ça ?

Un joueur ne peut pas jouer dans une équipe inférieure à celle dans laquelle il a été déclaré. Il peut jouer dans une équipe supérieure même s'il a déjà joué plus de 2 rencontres dans son équipe. Par contre, s'il a joué 2 rencontres dans une équipe supérieure, il ne peut plus redescendre dans son équipe.

Question 4)

Si le joueur E a joué la 1ère rencontre avec l'équipe 1, la 2ème rencontre avec l'équipe 2, et la 3ème rencontre à nouveau avec l'équipe 1, il ne pourra plus redescendre en équipe 2 ?

Non, voir réponse question 3).

Question 5)

Ca ne pose pas problème si un joueur brulé en équipe 2 ne fait ses matches qu'en équipe 3 et ne joue jamais en 2 ?

Ca n'est pas possible, un joueur ne peut pas jouer dans une équipe inférieure à celle dans laquelle il a été déclaré.

Question 6)

Un joueur classé mieux que 40 et non présent dans la liste des joueurs brulés ne pourra pas participer aux interclubs ?

Non.

J'ai aussi eu confirmation qu'on devait déclarer les joueurs dans l'ordre de classement. Par exemple on ne peut pas déclarer un 30/2 dans l'équipe 3 si le dernier joueur de l'équipe 2 est classé 30/3 ou 30/4.

PS pour Arlanda : Le terme de "joueur brulé" n'est plus utilisé officiellement, on doit dire maintenant "joueur interdit d'équipe inférieure". Moins poétique, mais plus parlant ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça ça m.aide beaucoup !!!!! MERCI ;)

N'hésite pas à me contacter Laurent si tu as des questions, je crois que j'ai bien compris à présent comment ça fonctionnait. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, on y fait tres attention quand on declare nos listes ;) Surtout quando on a plusieurs joueurs de meme classements pour 2 équipes (genre mini 5joueurs).

D'ailleurs, cette liste de brulés nous embête car on utilise les jeunes quand "remplacant" et que certains ont un meilleur clst que les adultes...

On a des niveaux similaires en passant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×