Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

[Vidéo] Pose d'un cordage sur Stringway MS200

Recommended Posts

Hello

J'ai reçu ma ms 200 aujourd'hui avec double pinces fixes.

Livraison bien protégé, par contre, pas de notice de montage ni de manuel d'utilisation...

Du coup, je pense que c'est bien monté mais je bug sur le réglage de la tension, c'est pas très clair, y a 2 lignes, et je comprends pas à quoi cela correspond.

Si quelqu'un à une notice de la bête, je suis preneur.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'il n'y ait plus trop d'activité sur ce sujet. Perso, j'ai commandé mes pinces volantes mais toujours pas reçues, je les attends avec impatience dans la semaine :santa:

Sinon je regardais le début de la vidéo et je suis assez frappé par quelque chose :

4 montants sont d'abord passés sans être tendus

la pince double est placée, puis le montant extérieur est tendu, avec une légère perte de tension sur la fin puisque la pince double empêche de positionner la triple au plus près du cadre, c'est rattrapé sur le montant suivant mais enfin ça fait un montant plus une portion du précédent à tendre d'un coup, n'y a-t-il pas de perte de tension pour le coup ?

et quand steph repasse de l'autre côté, au moment où il enlève la pince triple, c'est carrément 3 montants d'un coup qui sont tendus en même temps, comment ne peut-il pas y avoir de perte de tension ???

Je ne critique pas bien sûr mais je reste perplexe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a jamais 3 cordes tractées en meme temps,

tu es perplexe car tu n'as pas encore utilisé le materiel.

celui-ci t'apportera toutes les réponses ;) car c'est là où la théorie a ses limites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je maitrise la bête et c'est que du bonheur... Juste les pinces fixes à apprivoiser pour ne pas qu'elles bougent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a jamais 3 cordes tractées en meme temps,

tu es perplexe car tu n'as pas encore utilisé le materiel.

celui-ci t'apportera toutes les réponses ;) car c'est là où la théorie a ses limites...

Si on tend deux cordes en meme temps, ces deux cordes n'ont pas la meme tension. Celle qui est le plus éloignée du tensionneur est moins tendue et n'a donc pas la tension correcte.Ceci est du au passage dans le pont du cadre. On peut le vérifier au bruit des vibrations en pinçant les deux cordes l'une après l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ca qu'il faut monter la tension lorsqu'on tracte deux cordes en meme temps, Puis egaliser les tensions des deux cordes en appuyant sur celle qui est la plus tendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais un truc bete, habitude de guitariste, je les accorde a l oreille de maniere symetriques (les montants), les 2 exter puis je reviens vers le centre, j essaie qu elles sonnent pareil :) c est bete je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour ca qu'il faut monter la tension lorsqu'on tracte deux cordes en meme temps, Puis egaliser les tensions des deux cordes en appuyant sur celle qui est la plus tendue.

On peut aussi tout simplement reprendre la tension de la corde la moins tendue après avoir cordé quelques cordes de l'autre coté. Ainsi toutes les cordes ont la bonne tension sans surtension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ce que je voulais dire c'était que effectivement il n'y a jamais 3 cordes tractées en même temps, y'en a toujours qu'une, même quand le dernier montant extérieur (du moment dont je parle) est tracté, les 2 précédents n'ont jamais été tractés l'un après l'autre, chacun à leur tour, et du coup la tension doit être sûrement juste sur le montant tracté, mais les 2 précédents sont forcément à une tension moindre (ils n'ont jamais été tractés, le seul moment où ils reçoivent la tension c'est lorsque le montant suivant est tracté, la tension doit donc se répartir sur ces 3 montants...)

Donc j'ai suivi le conseil de steph, j'ai testé, et j'ai toujours le même avis. D'ailleurs, une fois les montants finis, ça se sent tout de suite que ces 2 montants sont moins tendus que les autres, ça se sent en appuyant dessus, et ça s'entend aussi en les gratant comme pour une guitare, ça ne fait pas le même bruit. Je n'ai pas encore joué avec cette raquette cordée ainsi, peut-être que je ne sentirai aucune différence, et si c'est le cas tant mieux, mais je ne pense pas avoir tort sur cette tension plus faible. Après ce n'est pas une critique, ni du matériel, ni de la façon de corder, je remarque juste ce qu'il se passe après l'avoir testé, et pour l'instant ça a confirmé ce que je pensais déjà en regardant la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage, mon club s'intéresse à cette machine. 

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le système de poids pour appliquer la tension ainsi que comment la régler. 

Si quelqu'un peut m'éclairer... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×