lolo67 Signaler ce message Posté(e) December 24, 2012 Thanks à vous 2. J'ai joué en Prince Warrior et maintenant en Becker NYC... cadre très polyvalent, stableet maniable. Je voudrais gagner un choua de précision mais j'ai peur de trop perdre en puissance car mon point faible techniquement, c'est la puissance créée par mon geste !! Pour améliorer ma technique de coup droit au niveau puissance (amplitude à améliorer), je pensais à acheter la BB London qui est plus contrôle mais moins puissante ! pour me forcer à centrer mes coups ..... alors est-ce qu'un mono souple genre Nando hexo twist ou polyfibre TCS / black venom tenu à 24/22 ou 23/21 kg serait adapté pour la LONDON ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 24, 2012 Moins puissante la london Sinon, oui les cordages souples sont bien adaptés au cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Bon j'ai cassé le 6starstrings en 10h sans jouer sur TB, c'est limite surtout qu'à priori je préfère les sensations du Black venom qui tient la même période avant de devenir une épuisette. J'ai chopé une garniture d'hybride PHT1.25 / VS touch1.30, pas trop cher. Du coup je l'ai monté VS touch 1.30 / PHT 1.25 à 24 (pré-étiré) en montant avec le VS touch et 22 en travers. D'abord le Boyau est assez cxxxxx à monter, c'est ma 1er expérience et c'est galère je trouve. J'ai tapoté une grosse heure heure avec le montage. Je suis mitigè, autant mon coup droit recouvert ou lifté adore (en coup droit d'attaque miam) autant mon revers à plat (contré) n'a pas apprécié. Pareil au service, dès que j'essaye de frapper fort à plat je perds le controle. Je n'étais pas dans un bon jour pour la volée donc je ne fait pas me prononcer mais ca avait l'air vraiment pas mal même si j'ai eut du mal à maitriser la puissance. Il va falloir approfondir car je pense que je ne me suis pas encore réglé avec ce montage, mais j'avoue être un peu décu. Je pense que le montage souple en montant/rigide en travers n'est pas fait pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) January 30, 2013 Bon après un mois d'essai: Le 6starStrings: Est un bon compromis puissance/controle. La prise d'effets est suffissante pour moi. D'un point de vue jouabilité c'est bien. Après je trouve qu'il manque de tolérance (peut être lié à la tension), même si la sensation ferme ne me gène pas je trouve qu'il manque un peu de pocketing. La durée est limite (10h sans jouer sur TB). L'hybride VS touch/PHT. Très bon rendement et touché exceptionnel. Ca prend bien les effets aussi. Par contre, comme dans l'hybride Hot Stuff/Aramid (même si le rendement n'a rien à voir), je trouve que la frappe de balle n'est pas homogène. De temps en temps ca flotte dans les baches, par d'autres moments ca reste collé à la raquette. Je pense qu'il faudrait beaucoup de temps pour que je m'habitue à ce montage. La durée m'a surprise, 15h est toujours pas cassé, je commence à sentir le mono se rigidifié et le boyau commence à perdre les sensations (à mon avis la casse va arriver). Prochainement, je vais essayer un hybride Mono/Multi mais j'ai peur que même en hybride ca manque de confort. Pour la suite j'aimerais me concentrer sur un mutilfilament qui offre un bon compromis puissance/controle (60/40 je dirais) et un très bon touché de balle (les effets c'est un plus mais si je dois sacrifier quelque chose ca serait ca, surtout que mes essais en multi ont considérablement améliorer mon lift). Une durée convenable pour un prix avoisinant 8-12euros. J'avais pensé retester le 6starstring en baissant la tension, et faire un test du MT99. Est ce qu'il aurait d'autres cordes qui pourrait me convenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 30, 2013 Prince premier LT Signum pro micronite A essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites