Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

BB London et cordage (non mono)

Recommended Posts

Quel cordage me conseillerez vous sur une BB london? Sachant les critères suivants:

1- Pas de mono même en hybride

2- Je cherche une sensation souple avec la balle qui reste longtemps dans le tamis.

3- Dans les caractéristiques standards je cherche en priorité du confort et de l'effet (j'ai bien conscience qu'en passant d'un mono à un multi je perdrais à ce niveau la)

Aujourd'hui je suis en Black venom 1.30/1.20 à 23/21. Le tout est parfait sauf la partie confort (je ne pense pas trouver un aussi bon compromis avec plus de confort en mono, d'où mon interrogation).

Ayant lu le topic sur la BB london je mets dans ma liste le duramix 1.35 (ou promix 1.30). Par contre je ne mettrais pas le Hot stuff/aramid je connais et j'aime pas les sensations.

Vous avez d'autres idées ou retours d'expériences?

Il y a bien le 6starstring. Un peu sec, mais plus souple qu'un mono.

L'hexy fiber est possible.

Mais selon la tension, certains le trouve peu pechu ou trop souple.

J'ai un faible pour le xr3, mais certains lui trouve une tenue de tension moyenne.

Faut que j'essaye le pro's pro hitec multifiber, mais j'ai quelques bons retours.

D'après mes souvenirs le 6 starstring est plus que moyen en prise d'effets, non?

Xr3 pourquoi pas, je connais pas.

Dans ma description je vais supprimer la sensation souple car de tout facon un multi ou un boyau et toujours plus souple que n'importe quel mono. Par contre la balle qui reste longtemps dans le cordage sans être mou est lasensation primordiale pour moi.

Le 6star est pas trop mal au bout d'une heure une fois legerement usé.

Et le duramix?

Je vais commencer par le 6starstring que je devrais recevoir sous peu. Déja je pourrais préciser ce que je cherche par rapport à cette base.

Plus contrôle.

Perso, j'ai detesté mais j'en connait qui aiment.

moi le 6Star j'ai aimé ... (y)

assez contrôle .... bonne prise d'effet et vraiment puissant ....

aujourd'hui je joue en Hexyfiber que je trouve plus confortable et avec plus de prise d'effet (j'en ai besoin avec mes 18 montants)

mais l'Hexyfiber est moins puissant que le 6Star ....

ça reste mon avis avec mon cadre ....

XR3 et Duramix à tester aussi ;) .....

Je joue avec en ce moment, j'adore (y)

Cher et fragile (comme un multi) en revanche.

Tu joues avec quelle corde?

TGV, et je teste en fin d'après-midi le X code.

Ta de meilleure sensation qu'avec l'hexy fiber?

TGV, et je teste en fin d'après-midi le X code.

Alors ce Xcode, tu l'as trouvé comment?

Vous me conseillez quoi comme tension avec le Weisscannon 6StarStrings?

Pour l'instant je suis à 23/21.5 en Black venom 1.30/120 et la tension me convient. Je pensais monter d'1 kg.

Bon j'ai testé le 6starstring à 24/22 sur cette fameuse BB London. Le tout est pas mal,

les plus:

- Bon ratio control/puissance

- Feeling un peu sec mais sympa (pas transcendant non plus)

- Accroche pas mal pour un multi, en slice c'est presque parfait par contre en lift c'est vraiment moyen mais il se débrouille bien pour cette catégorie de cordage.

Les moins:

- Longueur de balle, avec cette corde j'ai bien perdu 2m de longueurs de balle. Du coup je vais moins de fautes mais je suis beaucoup plus exposé.

- Tolérance: Dès que l'on est hors sweespot la balle ne part pas et le confort est plus que moyen. En fond de court cela ne me pose pas trop de problème mais à la volée ce cordage ma parut particulièrement dur à exploiter.

C'est un bonne corde polyvalente pour joueur de fond de court qui centre bien. Une bonne alternative au mono. Personnellement, le ressentit à la frappe (très important pour moi) est un peu trop ferme, il manque de la puissance et de la tolérance. Comme mon jeu s'oriente beaucoup vers l'avant, je ne pense pas le sélectionner.

Tend le moins, tu retrouveras longueur, puissance et feeling.

Sans doute. Mais après 7h de jeu il doit avoir perdu en tension (surtout cordé en 2 noeuds). Je dois être maintenant en dessous et pourtant je n'ai pas retrouve ma longeur de balle.

Le manque de tolérance (plus aucune puissance hors sweepsot) me gène beaucoup actuellement. Mais bon ca vient peut être de moi (fatigué en cette fin d'année).

Je vais sans doute faire quelque essais en hybride pour voir si je trouve un bon compromis confort, tolérance, puissance pour l'hiver.

Après avoir encore essayé, effectivement le problème de longeur de balle doit être dut à une tension trop élevée (apparamment il garde pas mal la tension ce cordage).

Par contre, la tolérance n'est pas sont fort.

Tiens vu que noel approche je pense sauter le pas du boyau en essayant un hybride boyau/aramid tant vanté sur le forum. En plus si ca tient 20h et que j'aime je ferais même des économies.

Je pensais partir sur du tonic+ ou klip (le plus souple, d'ailleurs il se trouve ou) 1.35/ aramid 1.30. Je peux avoir du VS touch pour quasiment le même prix.

Il y a des personnes qui ont essayé ce type de montage sur ce cadre?

Le rendu du 6starstring est équivalent au xr3. Et question confort ca me semble correct, c'est sec, c'est ferme mais je n'ai pas de douleur particulière.

Mais bon les monos c'est bien, mais je ne les casses pas et perdent vite en tension (je les change tout le 10h à peu près).

La le 6starstrings tient toujours après 8-9h, donc je me dis que je ne suis un gros casseur sur ce cadre. D'ou l'intérêt d'un essai boyau/multi en gauge grosse (1.35 max) pour voir la durée et voir si c'est rentable sur le long terme.

Est ce qu'il faut mieux partir pour cet essai sur

un tonic+ 1.35 / aramid 1.30: tension 25/23 (aujourd'ui à 24/22 en 6starstring et je pense que 23/21 serait mieux).

un klip Legend (ou autre) 1.35 / aramid 1.30 ou un

vs touch 1.30 / aramid 1.30.

Tiens vu que noel approche je pense sauter le pas du boyau en essayant un hybride boyau/aramid tant vanté sur le forum. En plus si ca tient 20h et que j'aime je ferais même des économies.

Je pensais partir sur du tonic+ ou klip (le plus souple, d'ailleurs il se trouve ou) 1.35/ aramid 1.30. Je peux avoir du VS touch pour quasiment le même prix.

Il y a des personnes qui ont essayé ce type de montage sur ce cadre?

Sur ce cadre, non.

Mais si tu cherches plus de puissance et tolerance, le boyau est une bonne eventualité.

Le rendu du 6starstring est équivalent au xr3. Et question confort ca me semble correct, c'est sec, c'est ferme mais je n'ai pas de douleur particulière.

Mais bon les monos c'est bien, mais je ne les casses pas et perdent vite en tension (je les change tout le 10h à peu près).

La le 6starstrings tient toujours après 8-9h, donc je me dis que je ne suis un gros casseur sur ce cadre. D'ou l'intérêt d'un essai boyau/multi en gauge grosse (1.35 max) pour voir la durée et voir si c'est rentable sur le long terme.

Est ce qu'il faut mieux partir pour cet essai sur

un tonic+ 1.35 / aramid 1.30: tension 25/23 (aujourd'ui à 24/22 en 6starstring et je pense que 23/21 serait mieux).

un klip Legend (ou autre) 1.35 / aramid 1.30 ou un

vs touch 1.30 / aramid 1.30.

:non:

24/22 max

C'est très raide l'aramide

Plutôt que le Legend, plutôt le guru, plus confort.

Vous les achetez ou les boyaux legend? Tu as déja donné le lien quelque part (si me rappelle bien c'est directement sur le site). Les frais de livraisons ne sont pas prohibitifs?

Thanks à vous 2.