Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

merci .. c'est vrai que c'est pas très "funky" de jouer comme ça mais tout le monde dit que c'est de cette manière qu'on gagne!... après, quand on maitrise vraiment le placement , le jeux de jambe et la technique ( c a d pour moi dans 15 ans ...) on peut se permettre de "lacher " des coups ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rob : on est ok je pense, je m'adressais à Missile. :)

Je ne sous entendais pas ramer mais simplement prendre moins de risque, ce qui conduira à moins de faute, apprends à donner beaucoup de lift s'il faut à la balle, tout en étant agressif mais avec plus de lift tu feras moins d'erreurs. Pour moi c'est la première étape, je le répète, à 30/3 30/2 30/1 ça doit suffire... attaquer bien sûr surtout si c'est ton jeu, mais simplement attends le bon moment, construis tes points... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi à 30/3 il faut clairement privilégier consistance

en étant consistant tu bats des 30/3, 30/2, 30/1 ... pour moi c'est ton axe de travail principal. Dans un jeu démarre en ayant ça dans le crane, et quand tu mènes 40/0 ou 40/15 tu peux lacher un coup pour brouiller les pistes.

+3

Pour faire simple, il est contreproductif (à mon avis) de jouer "l'attaque" jusqu'à 30/1 (à partir du quatrième coup au moins) ... en fait, jusqu'à 30.

Premier palier 30/2, tu sais jouer à peu près tous les coups du tennis.

30 tu sais profiter d'une balle courte.

Dans la plupart des cas, le type part à la faute :

1) Soit parce qu'il y a un coup qu'il ne sait pas jouer (donc suffit d'être patient ou de faire une attaque plus dans le terrain ...)

2) Soit parce que tu l'as forcé à jouer un coup à une cadence plus élevée (30/2 à 30)

3) Parce que tu la mis à la rue

Et si tu fais une faute après 4 échanges, ce n'est pas normal à ton classement, il faut déjà essayer de les jouer ces "4 échanges".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première question que je me pose c'est : qu'est ce que tu aimes comme type de jeu ? Ce n'est pas une question pour une question, mais je suis convaincu que la représentation mentale qu'on se fait d'un type de jeu conditionne celui qu'on pratique. je m'explique : je n'aime pas les nadal, djoko, tsonga, ferrer et consorts (pas les personnes, leur jeu; non pas que je le critique hein) mais je suis fan des jeux comme ceux d'Edberg, Llodra ou Rafter. L'image du tennis que j'ai, c'est celles d'attaquants un peu givrés qui aiment conclure en 2/3 coups de raquette maxi. Mes schémas de jeu sont donc de ce type (toute proportion gardée). Pour gagner en régularité, mon BE a essayé de me faire jouer plus en rythme : frotter la balle, construire un point du font du court, n'attaquer que les balles courtes, bref, être patient. J'ai gagné un peu en consistance (pour le coup) dans mes coups mais j'ai perdu énormément en spontanéité de jeu. Depuis que je rejoue "à la Llodra", je m'éclate totalement et je joue vraiment, au sens propre du terme.

Ensuite, j'ai quelques réticences à penser classement/type de jeu. J'imagine qu'il s'agit de donner des indices pour guider la compréhension, et si je comprends bien qu'avant de mettre des parpaings aux 4 coins du court il faut déjà être capable de...garder la balle dans le court, cela ne doit pas se faire au détriment d'une certaine spontanéité. Et tant pis pour les classements.

Alors, à mon modeste niveau, si je peux donner un conseil ce serait le suivant : joue le jeu qui te plait MAIS au lieu de viser les lignes donne-toi une marge de sécurité. Réduit mentalement la taille du court et zou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu joues donc mais parfois il faut savoir mal jouer, etre patient pour gagner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×