Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) November 24, 2012 loool ! Bon, c'est malin , je ne peux plus changer le titre : c'était "orienté contrôle" si un modérateur passe par là --> " Cherche corde "anti mal au bras" pour 5/6 jeu orienté contrôle" Merci --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Connaissant mal les multis et les synth gut, j'aimerais avoir votre aide pour conseiller un ami: Il est 5/6 et était en route pour être 4/6 s'il n'avait pas du arrêter sa saison en avril à cause d'un mal au coude persistant... Il joue avec une radical de 2007 ou 2008 ? 295gr : à gauche sur cette photo http://i42.tinypic.com/sd34fc.jpg en bas de la pile sur cette photo http://i44.tinypic.com/sv0780.jpg Au fait, tant qu'on parle de sa raquette: elle est connue pour être nocive pour le coude ou pas celle là ? Il joue plutôt en défense, coup droit lifté, revers a 2 mains moins lifté mais très performant et précis. Recherche la filière longue en contenant les attaques adverses, et est capable de contrer pour finir le point en revers rapide et précis, ou en coup droit lifté croisé court. Il se sentait bien en black code ( mais il a fini de saccager son coude avec...) Il reprend en ce moment en Wilson sensation control: il dit manquer de sensations, et malgré son jeu orienté défense il dit qu'il aimerait un peu plus de vitesse de balle et de prise d'effet. Le connaissant bien, par rapport à avant son mal au coude, sa balle vie beaucoup moins avec le sensation... Bref...: que lui conseilleriez vous comme multi ou synth gut pour remplacer son Wilson Sensation control, pour gagner en sensations, et gagner aussi un peu en vitesse de balle et effet, tout en restant dans le domaine du contrôle ( le black code lui convenait) en cherchant sur le forum, j'avais pensé, dans l'ordre, à: - Prince Premier LT 130 : mais j'ai peur que ce soit trop puissant pour son jeu de défense ? ça a plus de rendement qu'un black code pour contrôler des frappes de 4/6 en défense ? - Weisscannon 6 starstring: ça parait peut être pas mal pour lui d'après tout ce que j'ai lu....? - West Gut MT64 135mm : aura t'il un petit gain de puissance par rapport à son sensation control ou pas ? - BS Touch 130: celui là aussi à la tête d'un bon client pour lui....? - Solinco Vanquish 130 - Technifibre XR3: le coté plus sec devrait lui aller, mais j'ai peur que ce soit pas assez typé contrôle ? à votre avis ? - Technifibre X code 130 ou 135: je connais pas du tout, mais comme il est dit que ça ressemble un peu à un mono...? - Dunlop Hexy fiber - Head Rip Control - Maillot Savarez "Kine Touch": vous connaissez ? Merci pour vos avis ( et bien sûr vous pouvez en rajouter dans la liste !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 24, 2012 Holà, je joue en black Code (pas le même niveau, une série d'écart), et j'ai eu un coup de coeur pour le MSV heptatwist pour lequel je vais changer sous peu. Plus d'effet, on va dire puissance égale, mais comme l'effet est plus accentuée on "force" moins pour le chercher avec la raquette ! Ps: J'suis pas le meilleur en conseil technique, ce n'était que mon avis du point de vue de mon expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 24, 2012 Si les cadres ont effectivement 5 ans, ce n'est pas de cordage qu'il faut changer, mais plutôt de raquettes. Elles doivent être rincées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 24, 2012 C'est pas plutôt raide l'heptatwist ? Si, mais il part du BlaCode et il va vouloir garder peu ou prou la même chose (ce qui est en fait quasiment impossible). La solution que je lui propose, c'est de prendre un cordage qui lui donnera plus d'effet, du coup, il "forcera" moins pour chercher ces effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 24, 2012 Je trouve plus de gratte et de puissance en hepta. Apres, mal de coude, faudrait savoir sa tension. Ses cadres sont sans doute rincés en effet, vibrations et puissance en retrait. Changer de cadre et de cordage est à voir. Mais, aucun multi n'apportera la sensation d'effets du mono. L'hexy fiber reste cependant à voir. Le 6starstring aussi. Il cassait vite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2012 je mets une piecette sur : - tension trop forte (env 25 kg) - changement quand ça casse, 3 fois par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) November 24, 2012 oui ça sent la surtension du black code je dirai 6 StarString ou HexyFiber (attention assez souple) voir un XR3 (mais soit on aime soit on déteste) .... mais faudrai vraiment savoir (tension et fréquence de casse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 25, 2012 Je trouve plus de gratte et de puissance en hepta. (...) Ses cadres sont sans doute rincés en effet, vibrations et puissance en retrait. Changer de cadre et de cordage est à voir. Mais, aucun multi n'apportera la sensation d'effets du mono. Voilà, je le vois mal changer de "type" de cordage si il a les bonnes sensations en mono. Apres, mal de coude, faudrait savoir sa tension. Ses cadres sont sans doute rincés en effet, vibrations et puissance en retrait. Changer de cadre et de cordage est à voir. Voilà. Alors ? (La priorité, ça serait le cadre ... quoique, si ça se trouve en changeant le cordage, il peut peut être gratter quelques heures de plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) November 25, 2012 Concernant les photos : la première est la version liquid metal, assez ancienne ; la seconde est une microgel, la série juste avant les youtek donc un peu plus récente. Haaa oui... c'est la seconde Il tendait son black code à 25kg ( c'est un peu haut pour qq qui est juste du coude, mais c'est pas un red code non plus...: c'est clair que si un jour il repart sur du mono, faudra qu'il fasse gaffe à moins tendre...) <Steph>: c'est trop 25kg pour un black code d'après tes retours ???: d'autres se sont flingués le coude comme ça ? Pour la durée d'utilisation de son ex black code, il devait casser bien avant les 20h les gars ! : il joue quand même 4/6 et vu les lifts que je prend dans les dents quand je joue avec lui, je ne lui ai même pas posé la question lol Je trouve plus de gratte et de puissance en hepta. Apres, mal de coude, faudrait savoir sa tension. Ses cadres sont sans doute rincés en effet, vibrations et puissance en retrait. Changer de cadre et de cordage est à voir. Mais, aucun multi n'apportera la sensation d'effets du mono. L'hexy fiber reste cependant à voir. Le 6starstring aussi. Il cassait vite? je dirai 6 StarString ou HexyFiber (attention assez souple) voir un XR3 (mais soit on aime soit on déteste) .... Heptatwist c'est un mono: il est trop sensible du coude en ce moment pour repartir sur un test mono ( il a du stopper 6 mois + infiltrations au coude qd même.... et c'est pas le genre à se plaindre...) Donc, par rapport à son wilson sensation actuel, pour avoir plus de sensations, un peu plus de vitesse, un poil de gratte et une corde pas trop molle qui contrôle bien, vous voyez: - 6 starsrting - XR3 - Hexyfiber : il est plus mou / souple que le sensation control ou pas celui là ? <Mokaille>: tu es sûr que le BS Touch a été stoppé ? Le solinco Vanquish est assez proche du BS Touch je crois ? Il collerait à sa demande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 25, 2012 <Steph>: c'est trop 25kg pour un black code d'après tes retours ???: d'autres se sont flingués le coude comme ça ? Pour la durée d'utilisation de son ex black code, il devait casser bien avant les 20h les gars ! : il joue quand même 4/6 et vu les lifts que je prend dans les dents quand je joue avec lui, je ne lui ai même pas posé la question lol oui c'est trop, sur un 18 montants, avec un cordage pentagonal qui va pas bouger d'un poil, c'est loin d'etre sur qu'il casse si souvent. poses lui la question, c'est important car je pense que c'est la conjonction des deux facteurs qui cause ça. s'il cassait aussi souvent, à mon avis, il n'aurait pas eu ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 25, 2012 Pour la durée d'utilisation de son ex black code, il devait casser bien avant les 20h les gars ! : il joue quand même 4/6 et vu les lifts que je prend dans les dents quand je joue avec lui, je ne lui ai même pas posé la question lol Ha oui, quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam@service-volet Signaler ce message Posté(e) November 25, 2012 Donc, par rapport à son wilson sensation actuel, pour avoir plus de sensations, un peu plus de vitesse, un poil de gratte et une corde pas trop molle qui contrôle bien, vous voyez: - 6 starsrting - XR3 - Hexyfiber : il est plus mou / souple que le sensation control ou pas celui là ? l'HexyFiber sera plus souple que le Wilson Sensation mais vraiment plus de prise d'effet (surtout avec son 18 montants il en aura besoin) je pense vraiment que le 6 StarStrings le satisfera plus (confort/puissance/prise d'effet sont au rdv avec ce cordage) Sinon je rejoint Stef, c'est bien les 2 facteurs qui cosent çà .... (je mettrai une pièce sans hésiter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 25, 2012 25 avec plan de cordage dense, ouille. Apres, il casse son sensation en combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) November 27, 2012 Le sensation casse en environ 2 matchs, son ex black code tenait 4 à 5 matchs. Si l'Hexyfiber est plus souple / mou que le sensation control, on va le virer. Le 6 star string pourrait coller: c'est un mélange multi / mono: c'est assez soft pour le bras quand même ? Le prince premier LT ou le XR3, c'est pas trop rapide comme corde pour un jeu orienté défense ? ( sachant le le black code lui allait bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 27, 2012 S'il veut une sensation contrôle, tres contrôle en multi, je ne vois que duramix et x-code. S'il casse vite, passer en 135 mini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites