Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
angel

Comment gérer le slice de revers

Recommended Posts

tu as henman et le fed' qui en font encore pas tous le temps mais pas qu'en defense  :)

Roddick et Moya font du slice aussi. Mais bon, c'est sûr qu'il n'y a pas de joueur qui l'utilisera autant que Graf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roddick et Moya font du slice aussi. Mais bon, c'est sûr qu'il n'y a pas de joueur qui l'utilisera autant que Graf.

c'est sur elle faisait que ca :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as rafter qui faisait peu de revers frappé, mais c clair que steffi est unique pour ca :w00t: sinon il y a moi loll mais bon vous me direz c pas pareil je vous connais sniff :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Hmmm... c vrai, il y a aussi Guipago qui joue bc en shop.

Super revers d'ailleurs. Dommage que les pros ne fassent pas comme lui plus souvent.. "

:lol:

Le truc, c'est que, Henman c'est peut être le seul aujourd'hui... !

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh mon brave p'tit rodo mercii snifff :cry: :cry: :comehere:

moya un peu aussi sinon tu as arthurs ou rusedski mais bon c moyen :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

nan yen a plus que ca qui utilisent bien le shop : grosjean, federer, roddick ...

mais c vrai que les jeunes lutilisent moins ( ni nadal ni gasquet par ex )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

moi plutot du revers coupé ^^

c quoi la différence avec le shopé? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

et alors il a quoi de différent le slicé par arpport au coupé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on recommence :)

Alors le chopé/coupé c'est le revers que tu vois partout chez tous les gars qui savent pas faire un revers, le truc de merde qui avance pas il te reste plus qu'à bien avancer en relevant la balle et l'autre est à la rue.

Le slicé, en gros c'est comme le lift sauf qu'au lieu de gratter de bas en haut tu grattes de gauche à droite ou de droite à gauche, et la balle part un peu sur le coté après le rebond, ça fait un peu comme les frappes des joueurs de foot lol ^^

On en a eu un exemple lors du match Nadal/GAsquet, sur un smatch de Nadal qui dévie complêtement sur le coté et laisse gasquet sur place, un des commentateurs (qui n'y connait rien bien sur) sort "on remarque l'effet lifté donné par nadal" et l'autre qui lui explique "mais non, c'est un effet slicé, la balle est grattée sur le coté et dévie lors du rebond."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

ok merci pour la précision.

et moi aussi je suis pas mal fan du chop bien long qui s'écrase a l'arrivée ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ya 2 sortes de revers slicés : celui qui fait du slice car il ne sait pas lifté, ceux qui attaquent en slicant. le second est bien plus dangereux. d'ailleurs je ne sais toujours pas faire un slice digne de ce nom, la balle part a 300 mètres du court. c'est vraiment un coup difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon chop bien rasant avec un tout pti rebond c génial ! notamment pour suivre derrière à la volée

Ouais...

A condition que l'autre en face joue depuis un mois :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le slice j'aime bien le faire en coup droit et pourtant j'ai un coup droit lifté de bucheron cela surprend toujours quand j'en fait un, par contre en revers je ne joue qu'en lift des familles , je précise que pour contrer un revers slicé c'est pas mal fléchir un peu plus raccourcir son geste, grande vitesse debras sinon tu arroses !même avec une prise très fermée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un site intéressant : Images Roland Garros

Allez sur plus de sport si tennis n'apparaît pas, puis photo,

J'ai visualisé les photos où les joueurs slicent du moins je le pense,

Page 4 : Mariano Puerta

Page 4 : Guillermo Canas

Page 52 : Roger Federer

Page 53 : Peter Wessels

Page 57 : André Agassi

Page 60 : Andy Roddick

Me confirmer si ce sont tous des revers slicés.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a Federer qui tente souvent le revers court slicé suivi au filet : c'est vraiment efficace et comme c'est le seul à le faire depuis Sampras et encore lui ne le faisait pas aussi bien , ya pas beaucoup de joueurs qui savent comment contrer ce coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

le revers slicé est utilisé par tout les attaquant ( serveurs volleyeurs... ) du type de: Henman, Mirnyi, llodra jusqu'a federer. il l'utilise car c'est un excellent coup pour monter, et bcp aussi en retour des deux cotés (CD et revers)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le revers slicé est utilisé par tout les attaquant ( serveurs volleyeurs... ) du type de: Henman, Mirnyi, llodra jusqu'a federer. il l'utilise car c'est un excellent coup pour monter, et bcp aussi en retour des deux cotés (CD et revers)..

C exact, mais ce coup ne sert pas qu'à ca, les tres bon defenseur savent l'utiliser également en bout de course (un jeunot au pantacourt par exemple :whistling: ) ou pour se donner du temps.

On ignore trop l'importance de ce revers qui est primordial dans la panoplie d'un joueur complet ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Varier son jeu c aussi important !

C pourquoi c aussi très utile de faire du slice / shop de temps à autres, lorsque l'on n'est pas particulièrement en difficulté... (à not' niveau, ouaih !)

Pi y'a aussi pas mal de 2d série qui ont également un unique revers shopé / slicé d'attente, donc... ce n'est pas si ridicule que cela ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clém

c'est evident, je connais un gars a 0 qui joue CD et revers shopé, c'est un serveur volleyeur, ca marche tres tres bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×