Orochimaru Signaler ce message Posté(e) May 27, 2005 tu as henman et le fed' qui en font encore pas tous le temps mais pas qu'en defense ← Roddick et Moya font du slice aussi. Mais bon, c'est sûr qu'il n'y a pas de joueur qui l'utilisera autant que Graf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) May 27, 2005 Roddick et Moya font du slice aussi. Mais bon, c'est sûr qu'il n'y a pas de joueur qui l'utilisera autant que Graf. ← c'est sur elle faisait que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) May 27, 2005 tu as rafter qui faisait peu de revers frappé, mais c clair que steffi est unique pour ca sinon il y a moi loll mais bon vous me direz c pas pareil je vous connais sniff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) May 27, 2005 "Hmmm... c vrai, il y a aussi Guipago qui joue bc en shop. Super revers d'ailleurs. Dommage que les pros ne fassent pas comme lui plus souvent.. " Le truc, c'est que, Henman c'est peut être le seul aujourd'hui... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) May 27, 2005 ahhhh mon brave p'tit rodo mercii snifff :cry: :cry: :comehere: moya un peu aussi sinon tu as arthurs ou rusedski mais bon c moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité matleboss Signaler ce message Posté(e) May 27, 2005 nan yen a plus que ca qui utilisent bien le shop : grosjean, federer, roddick ... mais c vrai que les jeunes lutilisent moins ( ni nadal ni gasquet par ex ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre_n60 Signaler ce message Posté(e) May 28, 2005 faut bien rentrer dedans et bien la relever en grattant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité matleboss Signaler ce message Posté(e) May 28, 2005 moi plutot du revers coupé ^^ c quoi la différence avec le shopé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité matleboss Signaler ce message Posté(e) May 28, 2005 et alors il a quoi de différent le slicé par arpport au coupé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouich Signaler ce message Posté(e) May 28, 2005 Bon on recommence Alors le chopé/coupé c'est le revers que tu vois partout chez tous les gars qui savent pas faire un revers, le truc de merde qui avance pas il te reste plus qu'à bien avancer en relevant la balle et l'autre est à la rue. Le slicé, en gros c'est comme le lift sauf qu'au lieu de gratter de bas en haut tu grattes de gauche à droite ou de droite à gauche, et la balle part un peu sur le coté après le rebond, ça fait un peu comme les frappes des joueurs de foot lol ^^ On en a eu un exemple lors du match Nadal/GAsquet, sur un smatch de Nadal qui dévie complêtement sur le coté et laisse gasquet sur place, un des commentateurs (qui n'y connait rien bien sur) sort "on remarque l'effet lifté donné par nadal" et l'autre qui lui explique "mais non, c'est un effet slicé, la balle est grattée sur le coté et dévie lors du rebond." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité matleboss Signaler ce message Posté(e) May 28, 2005 ok merci pour la précision. et moi aussi je suis pas mal fan du chop bien long qui s'écrase a l'arrivée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) May 31, 2005 pour moi ya 2 sortes de revers slicés : celui qui fait du slice car il ne sait pas lifté, ceux qui attaquent en slicant. le second est bien plus dangereux. d'ailleurs je ne sais toujours pas faire un slice digne de ce nom, la balle part a 300 mètres du court. c'est vraiment un coup difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reza_85 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2005 un bon chop bien rasant avec un tout pti rebond c génial ! notamment pour suivre derrière à la volée ← Ouais... A condition que l'autre en face joue depuis un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VPecci Signaler ce message Posté(e) June 1, 2005 moi le slice j'aime bien le faire en coup droit et pourtant j'ai un coup droit lifté de bucheron cela surprend toujours quand j'en fait un, par contre en revers je ne joue qu'en lift des familles , je précise que pour contrer un revers slicé c'est pas mal fléchir un peu plus raccourcir son geste, grande vitesse debras sinon tu arroses !même avec une prise très fermée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel Signaler ce message Posté(e) June 1, 2005 Voilà un site intéressant : Images Roland Garros Allez sur plus de sport si tennis n'apparaît pas, puis photo, J'ai visualisé les photos où les joueurs slicent du moins je le pense, Page 4 : Mariano Puerta Page 4 : Guillermo Canas Page 52 : Roger Federer Page 53 : Peter Wessels Page 57 : André Agassi Page 60 : Andy Roddick Me confirmer si ce sont tous des revers slicés. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clems Signaler ce message Posté(e) June 1, 2005 Y'a Federer qui tente souvent le revers court slicé suivi au filet : c'est vraiment efficace et comme c'est le seul à le faire depuis Sampras et encore lui ne le faisait pas aussi bien , ya pas beaucoup de joueurs qui savent comment contrer ce coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Clém Signaler ce message Posté(e) June 3, 2005 le revers slicé est utilisé par tout les attaquant ( serveurs volleyeurs... ) du type de: Henman, Mirnyi, llodra jusqu'a federer. il l'utilise car c'est un excellent coup pour monter, et bcp aussi en retour des deux cotés (CD et revers).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) June 3, 2005 le revers slicé est utilisé par tout les attaquant ( serveurs volleyeurs... ) du type de: Henman, Mirnyi, llodra jusqu'a federer. il l'utilise car c'est un excellent coup pour monter, et bcp aussi en retour des deux cotés (CD et revers).. ← C exact, mais ce coup ne sert pas qu'à ca, les tres bon defenseur savent l'utiliser également en bout de course (un jeunot au pantacourt par exemple ) ou pour se donner du temps. On ignore trop l'importance de ce revers qui est primordial dans la panoplie d'un joueur complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) June 3, 2005 Varier son jeu c aussi important ! C pourquoi c aussi très utile de faire du slice / shop de temps à autres, lorsque l'on n'est pas particulièrement en difficulté... (à not' niveau, ouaih !) Pi y'a aussi pas mal de 2d série qui ont également un unique revers shopé / slicé d'attente, donc... ce n'est pas si ridicule que cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Clém Signaler ce message Posté(e) June 4, 2005 c'est evident, je connais un gars a 0 qui joue CD et revers shopé, c'est un serveur volleyeur, ca marche tres tres bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Julie Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 Svp comment on slice un revers sa m'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites