Scottie Signaler ce message Posté(e) November 22, 2012 RPM : testé en jauge 1,25, je l'ai trouvé spongieux alors qu'il est rigide. Contrôle moyen, relativement puissant, toucher bof (perso), hors de prix. Je ne peux pas parler de la durabilité ni de la tenue de tension, je l'ai coupé rapidement. Black code : testé en jauge 1,24 (tamis 16x20) et 1,28 (tamis 16x19) très satisfait dans les 2 cas. Puissance correcte, très bon contrôle, très bonne prise d'effet, toucher sympa (perso), pas trop rigide, tenue de tension dans la moyenne. moins cher que le RPM Entre les 2 mon choix est vite fait. Sinon, entre les 2 justement, il y a le Tourna Unique big hitter black 7. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) November 22, 2012 Pas grand chose, juste un très mauvais feeling avec. Pas l'impression que ça gratte mieux qu'un autre, puissance moyenne, un rendu assez quelconque en fait, manque de personnalité. Pourtant, je suis assez bon public en général. Et il était fraichement posé pour ceux qui se posent la question. Pour moi, le Black code, c'est comme le salami. On aime ou pas. Moi, c'est pas. N’était t’il pas trop tendu ??... (j’ai testé un Blast trop tendu, je n’ai vraiment pas aimé !!!... mais, je l’ai reposé sur un autre cadre, c’était bcp mieux) Mais ce que je reproche à ces cordages, c’est leur prix (19 euros le RPM Blast !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 22, 2012 Entre les 2 mon choix est vite fait. oui, le black widow ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) November 22, 2012 Mdr 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) November 22, 2012 Ah je me sens moins seul. Je connais pas mal de gens qui aiment bien. Personnellement, je déteste cette corde et je ne la trouve pas confortable (peut être que je force à cause du manque de sensation) mais même en hybride elle me détruit le bras/épaule. red code/black code, même combat.... :sick: casse bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) November 23, 2012 je pensais qu'elle faisait un peu plus de 613 ... sinon ce n'est pas "une monte de gros bourrin", il faut un bon toucher pour jouer comme ça ! et pourtant si, 613 je ne joue pas "gros bourrin" non. le toucher et ton ami! aime le et il t'aimera aussi . jouer avec la vitesse de l'autre est tout aussi interressant. la variation aussi est importante pour améliorer son. le toucher en fait parti. et ça perturbe bcp de monde avec leur jeu très stéréotypé à la mode russe "boum boum" dans tout les sens. cuisiner l'autre et plus aulsant et gratifiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 23, 2012 black code, même combat.... :sick: casse bras la drogue tu arrêteras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) November 23, 2012 la drogue tu arrêteras. je suis clean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) November 23, 2012 je ne joue pas "gros bourrin" non. le toucher et ton ami! aime le et il t'aimera aussi . jouer avec la vitesse de l'autre est tout aussi interressant. la variation aussi est importante pour améliorer son. le toucher en fait parti. et ça perturbe bcp de monde avec leur jeu très stéréotypé à la mode russe "boum boum" dans tout les sens. cuisiner l'autre et plus aulsant et gratifiant Je suis d'accord mais chez certains joueurs, c'est un don !!! ils ont le poignet et ils sont capables de décocher de petits coups de patte dans n'importe quelle position … jouer avec la tête, varier et faire déjouer l’adversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 23, 2012 je suis clean y a un contrôle qui le prouve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) November 23, 2012 Pas grand chose, juste un très mauvais feeling avec. Pas l'impression que ça gratte mieux qu'un autre, puissance moyenne, un rendu assez quelconque en fait, manque de personnalité. Pourtant, je suis assez bon public en général. Et il était fraichement posé pour ceux qui se posent la question. Pour moi, le Black code, c'est comme le salami. On aime ou pas. Moi, c'est pas. Voila c'est ce que j'ai senti aussi. Je précise que je l'ai essayé à plusieurs tension et en hybride sur plusieurs cadres. A chaque fois j'ai ressentit un manque de sensation. J'ai essayé de nombreuses cordes avec lesquel je m'entendais beaucoup mieux pour un prix 3 moins cher... Donc... Après comme dis plus haut, le gout et les couleurs ca dépend de chacun. J'évite de dire que ce cordage est nul car beaucoup de personne l'apprécient. Mais personnellement je ne l'aime pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 23, 2012 N’était t’il pas trop tendu ??... (j’ai testé un Blast trop tendu, je n’ai vraiment pas aimé !!!... mais, je l’ai reposé sur un autre cadre, c’était bcp mieux) Mais ce que je reproche à ces cordages, c’est leur prix (19 euros le RPM Blast !) 23/22 sur un 645. On ne peut pas dire que c'était planche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) November 23, 2012 Le black code me plait plutôt bien mais finalement il est mieux en intégral, l'hybrider fait perdre en contrôle. Je préfère cependant l'alu power et le tour bite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) November 23, 2012 Je suis d'accord mais chez certains joueurs, c'est un don !!! ils ont le poignet et ils sont capables de décocher de petits coups de patte dans n'importe quelle position … jouer avec la tête, varier et faire déjouer l’adversaire je suis béni par le dieu ROGER @tamb: bon là peut être un ti control ne ferait pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) November 24, 2012 Merci totoro, il est tres sympa ce liens !!! Par contre, le RPM Team serait la corde la plus raide/rigide de toutes les cordes !!!!! En jauge 16, pour une corde de longueur « l » (peut-être 1 m, c’est pas écrit, mais bon, bref !) il faudrait une force de 281 livres pour obtenir un étirement d'un pouce ! (soit 127 Kg pour un étirement de 2.54 cm) Pour un mono qui se veut relativement souple, c'est curieux quand même !!!................... Personne ne réagi a ce post !!!....... Le RPM TEAM le cordage le plus rigide de TOUS ! Le RPM TEAM étant normalement plus souple que le BLAST qui est dit très souple par beaucoup de joueur (ce n'est pas tout a fait mon avis même si les nouvelles générations de monos offrent un touché « soft » j'ai tendance à trouver pas mal de cordes rigides mais ça c'est un peu perso ! tandis que la mesure ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) November 24, 2012 beh quand même ... ça a l'air sérieux et bien fait ! c'est dommage de mettre n'importe quoi dedans !!!!!!!! (à faire tous ce travail, autant le faire bien !! ce n'est pas compliqué de mesurer un allongement... ou alors ils ne l'ont même pas mesuré !!!!! ça je n'ose l'imaginer !!..........) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) November 24, 2012 black code prendra plus les effets que le RPM. moins de confort avec le black code, plus raide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 24, 2012 black code plus confort et bonne prise d'effets, tenue de tension moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) November 25, 2012 comment en étant plus raide il sera plus confort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) November 25, 2012 justement, pas mal de monde (moi y compris) trouve le BC un poil plus souple (en relisant ce post il semble que ce soit la majorité même si cet avis n'est pas unanime) pour moi, le RPM a un toucher qui peut donner l'impression de souplesse mais il n'est pas si souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 25, 2012 parce qu'il ne l'est pas, raide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) November 25, 2012 Oui, je le trouve plutôt raide (il faudrait refaire les mesures d'allongement de TW ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) November 26, 2012 je suis d'accord sur la meilleur prise d'effet, section pentagonale, alors que le rpm octogonal. moins il y a de face plus ça "gratte". mais le balck code a été montrer plus raide. après je ça, je ne fait que redire ce que j'ai compri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) December 1, 2012 quand vous le dites plus souple, c'est de vos sensations que vous parlez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) December 2, 2012 quand vous le dites plus souple, c'est de vos sensations que vous parlez? Pour moi oui (je n'ai pas mesuré l'allongement … et au tensioneur, ce n'est pas évident !) Les mesures de TW vont aussi dans ce sens (mais si elles sont bidons ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites