Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KAG

cherche cordage adapté

Recommended Posts

Un BBo a 22 kilo serais bien pour mon bras ???

même pas en reve.

même pas en reve.

PK sa ?????

Black code mieux que RPM ???

Devrais je prendre mon RPM Blast en 1,30 plutot que 1,25

Sinon un Hybrid ??? ne serais pas plus doux et plus confortable tout en etant puissant ????

A vrai dire je me tate a essayer plusieur cordage

Le tour bite de chez solinco

le ruff code en 1,25 de chez technifibre

le black code en 1,24 de chez technifibre

le luxilon BB original 1,30

Le RPM blast en 1,20 de chez babolat ?

quel avis pouvez vous me donnez sur tous ses cordages ??

Si le mono flash te chatouille le bras, je pense que tu peux rayer de ta liste: tour bite et BB Original.

Même s'il est dit souple, le black code a filé mal au coude à 2 copains, donc je ne sais pas trop quoi en dire. Je crois qu'il est un peu moins puissant que le RPM Blast en plus...

Ruff Code est vraiment moins puissant que ton RPM Blast donc vu que tu trouves le RPM Blast juste en puissance, je ne te le conseille pas non plus.

Voilà quelques idées de tests en monos puissants et pas agressifs pour ton coude : ;)

- Pourquoi pas tester du RPM blast moins tendu comme dit plus haut...???

- ou alors du Babolat Pro Huricane Tour qui est un peu plus puissant et souple que le RPM Blast ?

- Babolat RPM Team: c'est le plus souple de ces 3 babolat, mais peut être que tu risques de le trouver trop mou ? à toi de voir en testant, l'hiver s'installe, ça rend les monos plus rigides et moins puissants, ça compensera peut être ?

- Extreme Tennis Nando 125mm ou 128mm : même si tu fais confiance aux "marques" celui là est vraiment à tester vu ta recherche (puissance et confort). Puissant, bon feeling, assez bon rapport contrôle / puissance. Non structuré, donc gratte moins la balle que d'autres.

- Kirschbaum Touch Turbo en 1.275mm ou 130mm ( puissant et confortable pour le coude mais se détend pas mal sur les 2 premiers matchs, ensuite reste assez stable. gratte pas mal la balle pour un lisse. craint le froid: sous 8°C c'est raide...)

- Kirshbaum proline n°2: puissant et souple, mais fini par être un peu plus raide au bout de 3 à 4 matchs. ne donne pas bcp d'effet

- polyfibre fait pas mal de cordes mono confortables pour le bras: par exemple le Polyfibre Cobra est pas mal.

- Polyfibre Viper: plus doux pour le bras que le cobra, mais un peu moins puissant sur grosses frappes. Sur frappes moyennes il a à peu près le même rendement que le cobra: un cordage qui met en confiance.

voilà voilà, si ça peux t'aider dans ta recherche... ;)

Si le mono flash te chatouille le bras, je pense que tu peux rayer de ta liste: tour bite et BB Original.

Même s'il est dit souple, le black code a filé mal au coude à 2 copains, donc je ne sais pas trop quoi en dire. Je crois qu'il est un peu moins puissant que le RPM Blast en plus...

Ruff Code est vraiment moins puissant que ton RPM Blast donc vu que tu trouves le RPM Blast juste en puissance, je ne te le conseille pas non plus.

Voilà quelques idées de tests en monos puissants et pas agressifs pour ton coude : ;)

- Pourquoi pas tester du RPM blast moins tendu comme dit plus haut...???

- ou alors du Babolat Pro Huricane Tour qui est un peu plus puissant et souple que le RPM Blast ?

- Babolat RPM Team: c'est le plus souple de ces 3 babolat, mais peut être que tu risques de le trouver trop mou ? à toi de voir en testant, l'hiver s'installe, ça rend les monos plus rigides et moins puissants, ça compensera peut être ?

- Extreme Tennis Nando 125mm ou 128mm : même si tu fais confiance aux "marques" celui là est vraiment à tester vu ta recherche (puissance et confort). Puissant, bon feeling, assez bon rapport contrôle / puissance. Non structuré, donc gratte moins la balle que d'autres.

- Kirschbaum Touch Turbo en 1.275mm ou 130mm ( puissant et confortable pour le coude mais se détend pas mal sur les 2 premiers matchs, ensuite reste assez stable. gratte pas mal la balle pour un lisse. craint le froid: sous 8°C c'est raide...)

- Kirshbaum proline n°2: puissant et souple, mais fini par être un peu plus raide au bout de 3 à 4 matchs. ne donne pas bcp d'effet

- polyfibre fait pas mal de cordes mono confortables pour le bras: par exemple le Polyfibre Cobra est pas mal.

- Polyfibre Viper: plus doux pour le bras que le cobra, mais un peu moins puissant sur grosses frappes. Sur frappes moyennes il a à peu près le même rendement que le cobra: un cordage qui met en confiance.

voilà voilà, si ça peux t'aider dans ta recherche... ;)

Ouah ta réponse est génial et tres complète je vais donc essayer le rpm blast en descendant la tension dans un premier temps car il me reste une garniture et âpres je vais essayer le PHT il est plus puissant et plus souple ???

Le Kirschbaum pro line 2 est le plus confort des monos que j'ai pu essayer (y)

En quelle jauge et quelle tension la tu tester ??

23/21 en 1.25, sur Dunlop 300 et pure drive.

durabilité du cordage ??? pas d'effet de raideur comme le dit step ??? apres 3 4 Match ??

C'est notable pour le Proline 2 car il perd en puissance au fur et à mesure: le vieillissement de la corde qui le rend un peu plus raide prend le dessus sur la perte de tension. C'est le seul mono souple pour lequel j'avais moins de puissance dès le 3 ieme match et pour la suite. ( Bon ça continue à bien avancer quand même ! Mais on sent un peu plus de raideur et le peps qui diminue quand on essaye de claquer un point gagnant.)

Pour les autres monos souples, ils cuisent plus tard, vers le 9 ieme ou 10 ieme match ( voire plus pour le touch turbo).

Sinon, ya des monos encore plus souples que ceux que j'ai listé, mais je ne pense pas qu'ils soient adaptés aux secondes séries.

Bha en tout cas c'est ce que je ressens mokaille ;) ( en enchaînant des matchs de tournoi en plus lol )

J'ai une 16 montants, mais avec la trame serrée comme une 18 montants au milieu: ça joue peut être... ?