Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
elystrae

Wilson Tycoon II

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après 20 années d'arrêt du tennis, j'ai enfin pu reprendre cette activité.

J'ai donc recommencé le tennis, en loisirs seulement cette fois,avec ma bonne vieille Head Graphite Pro Twaron Fiber (le dernier modèle des graphite pro, je pense).

Avant de rechercher une raquette moderne qui me conviendra pour jouer de façon plus régulière, je m'amuse à collectionner les vieux cadres datant de la fin des années 70 aux début 90.

Je viens d'acheter une Wilson Tycoon II, sur un coup de coeur (je la trouve jolie :heart: ) et j'aimerai savoir si vous avez des infos sur cette raquette ( époque de fabrication, et le niveau conseillé à l'époque pour l'utiliser).

J'en profite pour vous demander quelles raquettes vous me pouvez me conseiller pour une "vraie reprise". Mon type de jeu: attaquant (service-volée), coup droit plutôt à plat ou légèrement couvert, revers à une main. J'etais classé 15 il y a une vingtaine d'années, aucune idée de ce que je vaux actuellement mais j'ai gardé de beaux restes, il parait :w00t: .

Le poids de la raquette à une importance, je souhaite garder une raquette "lourde" ( du niveau de ma vielle graphite pro).

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ma Head, je mets des photos de la tycoon 2 des qu'imageshak m'envoie le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta tycoon, c'est pas jeune non plus. Denebola a joué avec, il me semble.

Ouaip, mais c'était la version 1 : 80% graphite / 20 % fibre de verre ce qui donne un cadre confortable mais pas très puissant. C'est monstrueux sur tout ce qui est toucher de balle (volée en particulier)

En terme de poids, c'était les standards de l'époque avec un 320 non cordée il me semble.

La version 2 était rouge et noire il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquettes003.jpg

raquettes002.jpg

raquettes001.jpg

La voici en photos (si je ne me suis pas planté dans les liens...), elle date de début années 90, c'est ça?

Et dans les raquettes de maintenenant, la ou lesquelles peuvent correspondre à mes attentes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on est resté dans ce gamme de poids, tu as:

Pure storm tour

Tecnifibre Tfight 320

Head prestige pro

Volkl organix 10 325

Pacific x feel pro

Liste non exhaustive

Après, il faut voir si tu retrouve des sensations avec tes cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sensations sont toujours la avec la graphite pro, c'est le physique qui a du mal à suivre (2*21 ans, ca fait pas 2 physiques de 21 ans cumulés :w00t: ). Je testerai la tycoon dans la semaine pour voir, mais je pense plutôt la garder dans mon stock de cadres collectionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, on peux chercher plus léger.

Yonex v core 98 D, donnay pro one 16*19, prestige S, radical pro, volkl organix 9, nouvelle wilson blade 16*19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais commencer par tester la Volk organix10 et la head prestige pro.

Je pars maintenant à la recherche de magasins qui me permettront de tester ces deux raquettes.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la volkl, il y a 2 versions 295 (jaune) et 325 (noire).

Au pire, tu dois pouvoir les commander en prêt chez tennis warehouse europe.

Völkl n'est pas la marque la mieux distribuée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas grand chose à voir avec mon sujet initial, mais je savais pas trop ou mettre ça:En fouillant sur le bon coin, je suis tombé sur cette offre:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/396929551.htm?ca=20_s

Le magasin propose quelques raquettes à des prix intéressants, mais pas vu de prestige pro.

Si ça peut intéressé l'un d'entre vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une head microgel prestige pro à un prix intéressant chez Larde sport:

http://www.badaboum.eu/

est ce que la serie microgel est intéressante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(y)

Je la trouve plus puissante et moins feutrée que les versions youtek.

Je préfère grandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 99 euros, ça sent le cadeau de Noel en avance, ça :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posssible moi je l'ai adoptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant l'arrivée des 2 prestige pro, je viens de craquer pour 2 dunlop maxply Mcenroe :w00t: elles doivent avoir 6 ou 7 ans, mais je les trouve superbes. Et puis, ca reste du pas léger (327 grammes) et du 16*19 et rigidité de 68. Ces deux dernières arriveront la semaine prochaine , j'aurai donc le temps de voir ce qu'elles donnent en attendant les deux Head (je me les suis faites offrir, donc, pour Noel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'équilibre les rend pas super maniables, mais c'est joli, l'imitation bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont équilibrées en tête, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×