Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NELROX

entrainement seul

Recommended Posts

Si je vais m'entrainer tout seul au service au moins 3h/semaine est ce que ce sera bénéfique ? :whistling: je vais peut etre y aller là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierre !

tu m'étonnes que ca sera bénéfique c même bp je trouve 3h rien que de service !

ma coach me dit 1h/semaine normalement ^_^

ben là comme c la fin des cours et vu que je trouve pas bcp de partenaire j'aurais que çà a faire!

donc c cool je vais mettre mon short et ji go pour 1 heure

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas évident avec mes 4 balles que je viens d'acheter mais je vais faire avec. Je vais tester et je verais bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil, en bossant ton service, cherches surtout à aller chercher la balle le plus haut possible, à pousser avec les jambes et à frapper relâché. Si tu forces pendant une heure, tu risques des blessures à l'épaule, surtout si ta technique n'est pas au top (c'est du vécu).

Entraine toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi! J'ai demandé un sceau pour noël l'année dernière et il est presque rempli! Sauf que les balles sont pourries! 3 h c'est bcp! Mais bien!

Je termine les cours le 6 juin, donc après je sais ce que je vais faire... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil, en bossant ton service, cherches surtout à aller chercher la balle le plus haut possible, à pousser avec les jambes et à frapper relâché. Si tu forces pendant une heure, tu risques des blessures à l'épaule, surtout si ta technique n'est pas au top (c'est du vécu).

Entraine toi bien

merci pour ton conseil, justement comme je suis pas au top techniquement j'ai un peu peur de choper des vieilles mani

PS: excellent ce forum, ya toujours du monde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met des cibles et explose les ! bouteille d eau ou autre si t as pas de matos !!

mais fait gaffe a ton epaule 3h c est bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah nat service de feu :lol:

C'est vrai qu'un bon entrainement de service ca me ferait pas de mal non +, ma premiere est pas mauvaise quand jla passe, mais j'ai une deuxieme similaire a une cuillere :blink::angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut privilégier la QUALITE et non la quantité

classim c top !

c ce que j'allais dire: 3h tout seul je trouve que c trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je disais 3H/ semaine, étalé pendant 7 jours et non pas 3h d'affilé :stuart:

j'ai fai 1 heure taleur, j'ai un peu fait de la merde mais bon, je sentais po la balle puis çà fait chelou d'etre tout seul lol mais ji retourne demain quand meme. Ce serait tellement bien de pouvoir claquer quelques aces en match .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil, en bossant ton service, cherches surtout à aller chercher la balle le plus haut possible, à pousser avec les jambes et à frapper relâché. Si tu forces pendant une heure, tu risques des blessures à l'épaule, surtout si ta technique n'est pas au top (c'est du vécu).

Entraine toi bien

Tres bon conseils, essaye aussi de frapper ta 2eme quasiment aussi forte que la 1ere mais en y mettant plus d'effet, ça évitte de faire des 2eme a 2km/h qui seront attaquées fréquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

Tres bon conseils, essaye aussi de frapper ta 2eme quasiment aussi forte que la 1ere mais en y mettant plus d'effet, ça évitte de faire des 2eme a 2km/h qui seront attaquées fréquement.

jai vecu cela pendant un ma-tch javait une balle super forte en premiere mais qui ne passait pas beaucoup et une deuxieme super lente donc je me fesait tuer a chaque fois donc vaut mieux avoir une assez bonne deuxieme et pas trop lente :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je vais m'entrainer tout seul au service au moins 3h/semaine  est ce que ce sera bénéfique ?  :whistling: je vais peut etre y aller là

quand je n'ai pas de partenaire je fais des services mais pas plus d'une heure de suite et 2 à 3 fois par semaine. comme ça a été dit il faut privilégier la qualité à la quantité. à la limite travailler + la deuxième balle, ça permet de prendre de l'assurance et de ne pas flipper en match à 0-40 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

faut surtout pas trop etre essouflé pour faire des 2émes correctes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je crois que je vais investir dans un seau de balles parce que taleur c'etait chiant avec mes 4 balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te reste pas des balles anciennes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je crois que je vais investir dans un seau de balles parce que taleur c'etait chiant avec mes 4 balles

beeaucoup de balles c'est bien et pratique mais attention de ne pas faire de la quantité plutôt que de la qualité. pese à souffler entre les services ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te reste pas des balles anciennes ???

ouai si mais c impossible de se régler avec des balles qui sont trop différentes

je vais en acheter un comme çà je serais tranquil j'en ai vu un a 40 euro les 70 balles sur tennispro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr ya Nat Funzi Markphi et plein d'autres qui répondent vite (quand elles sont là) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c cool ^_^

en fait le seau sra trop gros je pourrais pas le trinbaler a velo ma mere devra me deposer je pourrais donc pas y aller quand je veux

c nul :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les balles qui servent au mini tennis ou aux cours du mercredi, tu peux pas en récupérer qqunes pour pas a avoir a chercher tes 4 balles toutes les 30 s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les balles qui servent au mini tennis ou aux cours du mercredi, tu peux pas en récupérer qqunes pour pas a avoir a chercher tes 4 balles toutes les 30 s ?

ils utilisent des balles " nid plus " le truc trop mou qui reste dans la raquette ... en fait le meilleur moyen c qui est qqun qui viennent avec moi et me renvoi les balles, genre comme les joueurs qui s'entrainaient a roland samedi, leur coach ramassait les balles lol

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils utilisent des balles " nid plus " le truc trop mou qui reste dans la raquette ... en fait le meilleur moyen c qui est qqun qui viennent avec moi et me renvoi les balles, genre comme les joueurs qui s'entrainaient a roland samedi, leur coach ramassait les balles lol

:lol:

tu ne peux pas laisser ton seau au club avec ton nom dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×