Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

changemennt radical mp pour exo rebel 98?

Recommended Posts

Bonjour,

cela fait un moment que je cherche à changer de raquette (enfin par intermittence), j'ai lu beaucoup de pages du forum mais souhaiterais si possible un conseil personnalisé, notamment par le maitre Tambouil ;-)

voila, j'ai 28 ans, je joue 4 h/semaine environ, jamais fait de tournoi mais je dois jouer environ 30.

J'ai depuis 2 ans la head radical mp ; dans un premier temps tendue avec du black code 22/22 pour avoir de la puissance mais bien sentir la balle, puis depuis quelques mois passé sur du multi pour plus de confort, avec plusieurs essais ; j'ai bien aimé le rip control en 25, actuellement j'ai testé "le tout pour le tout" avec du X one biphase en 24/24 pour essayer de donner plus de puissance à mon cadre.

Ce que je reproche à ma raquette : rien ne rentre quand je ne suis pas dedans (en gros, pb de tolérance), surement en lien avec ma technique et un jeu de jambe peu optimal ; puissance bof

Ce que j'aime beaucoup: le contrôle (je trouve que meme avec le X one biphase à 24 on garde du contrôle), et les jours où je suis en forme, ça part très très bien.

J'ai essayé la radical pro (cordage dessus à priori sonic pro 25), j'ai beaucoup aimé la puissance ajoutée, mais raquette trop lourde pour moi (du moins en tête?) qui fait que j'ai eu mal à l'épaule en 3 heures...

Mon style de jeu : pas (peu) de lift, jeu à plat, j'aime beaucoup les passings, le revers slicé, les changements de rythme; revers à 2 mains, je joue surtout du fond (mauvais à la volée), point fort coup droit et amorties, point faible revers et constance ++++

Je cherche une raquette avec du contrôle avant tout, mais plus tolérante et puissante que ma mp; pas une raquette de volleyeur ; et je pense à un poids de 300g environ, pas trop au dessus de peur de me faire mal à l'épaule.

J'ai pensé à la prince exo3 rebel98 tour? (il paraît que la team manque vraiment de peps) et je viens de lire des avis très positifs sur la prince tour 18*20. Sachant que (peut être est-ce idiot) j'aimerais quand même mieux un tamis de 630cm2, avec l'impression que cela me fera plus progresser car plus exigeant (mais cela est peut-être totalement faux)...

Voila, désolé si c'est un peu long mais je voulais une description complète, en attente de vos réponse,

Denis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela fait un moment que je cherche à changer de raquette (enfin par intermittence), j'ai lu beaucoup de pages du forum mais souhaiterais si possible un conseil personnalisé, notamment par le maitre Tambouil ;-)

voila, j'ai 28 ans, je joue 4 h/semaine environ, jamais fait de tournoi mais je dois jouer environ 30.

J'ai depuis 2 ans la head radical mp ; dans un premier temps tendue avec du black code 22/22 pour avoir de la puissance mais bien sentir la balle, puis depuis quelques mois passé sur du multi pour plus de confort, avec plusieurs essais ; j'ai bien aimé le rip control en 25, actuellement j'ai testé "le tout pour le tout" avec du X one biphase en 24/24 pour essayer de donner plus de puissance à mon cadre.

Ce que je reproche à ma raquette : rien ne rentre quand je ne suis pas dedans (en gros, pb de tolérance), surement en lien avec ma technique et un jeu de jambe peu optimal ; puissance bof

Ce que j'aime beaucoup: le contrôle (je trouve que meme avec le X one biphase à 24 on garde du contrôle), et les jours où je suis en forme, ça part très très bien.

J'ai essayé la radical pro (cordage dessus à priori sonic pro 25), j'ai beaucoup aimé la puissance ajoutée, mais raquette trop lourde pour moi (du moins en tête?) qui fait que j'ai eu mal à l'épaule en 3 heures...

Mon style de jeu : pas (peu) de lift, jeu à plat, j'aime beaucoup les passings, le revers slicé, les changements de rythme; revers à 2 mains, je joue surtout du fond (mauvais à la volée), point fort coup droit et amorties, point faible revers et constance ++++

Je cherche une raquette avec du contrôle avant tout, mais plus tolérante et puissante que ma mp; pas une raquette de volleyeur ; et je pense à un poids de 300g environ, pas trop au dessus de peur de me faire mal à l'épaule.

J'ai pensé à la prince exo3 rebel98 tour? (il paraît que la team manque vraiment de peps) et je viens de lire des avis très positifs sur la prince tour 18*20. Sachant que (peut être est-ce idiot) j'aimerais quand même mieux un tamis de 630cm2, avec l'impression que cela me fera plus progresser car plus exigeant (mais cela est peut-être totalement faux)...

Voila, désolé si c'est un peu long mais je voulais une description complète, en attente de vos réponse,

Denis.

Contrôle et tolérance n'ont que peu de rapport.

Par rapport à ta radical, la rebel est plus puissante, plus raide en tête, bonne tolérance, plus d'effets.

Bonne option vu ce que tu cherches. Sinon tu as la pure storm ou l'organix 10.

Ces 3 cadres, bien que proches en specs offrent des sensations bien différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien que tolérance et contrôle n'ont pas de rapport, mais je voudrais plus de tolérance au décentrage sans perdre trop de contrôle.

quand tu parles de rebel plus puissante, même la version team?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La team est plus légère et doit avoir une puissance comparable à la radical (plan de cordage différent).

Après, souvent tolérance et puissance sont en rapport (tamis, plan de cordage).

Essaye la rebel dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai lu aussi que la team manquait de puissance (notamment chez karanta) et dans les faits je ne comprends toujours pas elle envoie bien et bien plus que la tour ou tour team alors que le coef chez prince est inférieur... en résumé la rebel a bcp plus de peps que la tour, j'ai adoré la tour team par sa facilité et son equilibre parfait en revanche ca avance pas du tout donc c'est très dur, je me suis fait bcp mal au dos avec pour compenser... test la rebel puis la team plus maniable... moi j'ai opté pour la team mais bon les gouts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, certains aiment la team en grip cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai le cuir fait tjrs son petit effet...

D'ailleurs totoro tu lui mettrais quoi comme cordage car j'ai pas encore trouvé de quoi bien l'habiller cette rebel en cuir ?

demain je vais essayer hexy fiber, tu penses que x-one peut le faire ? sinon je suis ouvert à toute suggestion (pour la raquette bien sur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème de la rebel98 : non trouvable facilement pour l'essayer (loire atlantique)... comment qu'on peut faire?

sinon, dois-je me méfier de douleurs d'épaule avec? (vu que j'ai eu mal avec la radical pro), ou bien est-ce moins traumatisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème de la rebel98 : non trouvable facilement pour l'essayer (loire atlantique)... comment qu'on peut faire?

sinon, dois-je me méfier de douleurs d'épaule avec? (vu que j'ai eu mal avec la radical pro), ou bien est-ce moins traumatisant?

Demande à Mickawele, il l'avait essayé. Voit avec lui où il l'a trouvée.

Peut être auprès de cassard aussi.

Sinon, il y a tennis warehouse europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

J'ai que la rebel Team de 280g en test à Atlantis .

La rebel était à Open Sport dans la galerie marchande mais le mag a fermé il y a quelques semaines et il ne me semble pas l'avoir vu dans les go,inter et pro shop de la régions Nantaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tambouil : pure storm team poids non cordé 280... peur que ca manque sérieusement de puissance, avant j'avais une head monster poids 280 non cordée tamis 660, certes il me fallait un tamis plus petit, mais aussi plus de poids ; je crains que la pur storm team ne soit trop légère (d'ailleurs sur karanta ils la jugent peu puissante)

la vcore non vue...

que penses tu toi des rebel98 et rebel98 team pour ma demande? (et/ mon épaule douloureuse avec une radical pro, mais jamais en 2 ans de radical mp à raison de 3-4h/semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs après avoir lu tout le forum sur les prince tour, je rajoute une question au vu de mon jeu : plutôt rebel 98 (tour ou team?) ou prince tour (team ou pas?)

avec la rebel 98 tour ou la prince exo3 tour (que ce soit en 16/18 ou 18/20), j'ai vraiment peur d'avoir mal au bras

ensuite beaucoup n'aiment pas (j'ai l'impression) l'équilibre un peu trop en tête de la tour team? mais si je ne m'abuse, sur ma radical mp, l'équilibre doit aussi être un peu en tête je crois (325)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

325, ça reste assez central.

La radical pro est polarisée et tes douleurs viennent sans doute de là.

Pour la rebel98, vu les dires de Casard, je ne vois que Tennis warehouse europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×