Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ProKwe

Nouvelle Raquette ?

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Bon je voudrai changer de Raquette parce que la mienne commence à se faire vieille, j'y avais pas penser avant.

En ce moment j'ai une Wilson Six-Two : 284g, 645cm², longueur de 68.6cm, balance 32.5, 16*19 plan de tamis.

Je voudrai rester chez Wilson puisque je trouve leur design au niveau de la tête de raquette plus élégant ( l'esthétique ne change pas la qualité, on est d'accord ), donc j'ai regarder les Six-One, dans les modéles commes les Six-One Pro Staff, j'hésite entre les 90,95,100.

Le test que j'ai pu lire sur la 90 est excellent ( c'est la raquette utilisé par Federer ), y'a un bon confort, touché de balle et puissance, donc bon compromis mais ce qui me dérange c'est la taille du tamis, ( 581cm² ) cela me parait très différent de la mienne, alors question : est-ce que il faut une très bonne maitrise du tennis et du centrage de la balle pour jouer avec cette raquette ou pas forcement une compétence particulière ? De plus elle est lourde ( enfin plus que la mienne déjà, 339g ), mais ça, j'ai trouvé que je préférais les lourdes en testant.

Les 95/100 ont apparament un défault de puissance mais une très bonne précision, et au niveau des caractéristiques, celles là colle plus à ma raquette ( 95 --> 313g, 613cm², 62RA ... ), en tout cas je serai pas forcement dépaysé.

Donc je vous demande juste si il faut être un bon joueur de tennis pour utilisé les plus petits tamis, ou même juste pour les Pro Staff, ou on peu continuer à progresser normalement sans avoir de problème de centrage ( je n'ai pas de gros soucis de centrage quand je me concentre normalement )

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 6-1 tour, déjà abandonne l'idée. Du moins pour jouer hors loisir.

Il faut un physique, un bon placement et une technique excellente.

Si tu aimes le 645, essaye la steam pas exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas que le loustic est certes 30/2, mais il bat à plat de coutures sa prof qui est 5/6, et il compte être négatif d'ici 2 ou 3 intermédiaires (pas 2 ou 3 saisons hein, 2 ou 3 intermédiaires). Il lui faut une pelle à la hauteur de ses ambitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limite j'aurai envie de demande à un modo d'effacer ce commentaire.

Tu n'es pas plus intelligente que moi à poster des messages comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limite j'aurai envie de demande à un modo d'effacer ce commentaire.

Tu n'es pas plus intelligente que moi à poster des messages comme ça.

je ne prétends pas l'être ;)

Bon, plus sérieusement, avec un tamis plus grand tu auras une meilleure tolérance : si tu ne te places pas super bien, si tu te foires un peu sur le timing d'un coup à effet... Par contre les petits tamis sont d'une précision chirurgicale. Le compromis qui est très répandu actuellement, c'est 645 (soit 100 sq in).

Pour le poids, il faut voir sur la durée. En faisant des gestes à blanc dans le magasin ou en tapant 15 minutes tu peux te sentir bien mais à la longue ça peut devenir plus difficile à manier, également si tu enchaines les matches en allant loin dans un tournoi (je ne parle pas de passer 12 tours hein, mais suffit qu'on te mette 4 matches en 3 jours et une raquette trop lourde te handicapera). On dit souvent qu'il faut tester sur une durée supérieure à 1h : une grosse séance de 1h30 ou 2h te donnera une bonne idée. La fatigue peut être dans l'épaule, le coude (et le fameux tendon-qui-peut-faire-mal), le poignet, les muscles de l'avant-bras, les biceps-triceps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala ça chambre, moi a ta place ProKwe, je recré un compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala ça chambre, moi a ta place ProKwe, je recré un compte.

si tu le fais envoie un MP aux modos pour les prévenir de tes motivations, ils n'aiment pas trop les multi comptes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala ça chambre, moi a ta place ProKwe, je recré un compte.

Nan j'ui pas comme ça, j'ai fait une et dit une connerie, j'assume.

Ba à vrai dire c'est qui m’embêtais c'est vraiment le 581cm², ça me parait beaucoup plus petit. Je pense que la 95 fait 613cm² et a un point d'un peu plus de 310g je crois, ça me parait un bon compromis pour pas trop être déséquilibré par rapport à la raquette d'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan j'ui pas comme ça, j'ai fait une et dit une connerie, j'assume.

Ba à vrai dire c'est qui m’embêtais c'est vraiment le 581cm², ça me parait beaucoup plus petit. Je pense que la 95 fait 613cm² et a un point d'un peu plus de 310g je crois, ça me parait un bon compromis pour pas trop être déséquilibré par rapport à la raquette d'avant.

oui, ton raisonnement est pas mal. Par contre tu es un peu optimiste sur le poids, en théorie (je dis en théorie parce que je suis trèèès mal placée pour donner des leçons là-dessus :whistling:). Déjà passer de 284g à 300g ça serait pas mal. Entre 295 et 305g c'est un poids relativement répandu en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ton raisonnement est pas mal. Par contre tu es un peu optimiste sur le poids, en théorie (je dis en théorie parce que je suis trèèès mal placée pour donner des leçons là-dessus :whistling:). Déjà passer de 284g à 300g ça serait pas mal. Entre 295 et 305g c'est un poids relativement répandu en ce moment.

Oui mais je dis ça parce que j'ai testé des raquettes plus lourdes. J'ai testé les différentes Babolat Aero Pro, celle de 260g, je trouve ça trop léger, 280 ça passe et 300g j'aime bien ( je l'ai testé pendant plus d'une heure ). Mais j'ai aussi testé une 320, la différence se sent mais ça me gène pas ( je faisais attention quasiment qu'au poids à ce moment là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le mieux placé question cadre pour te conseiller.

Mais passer de 284 à 310g, il y a un monde, tout comme passer d'un 645 à un 613.

Essaye déjà pour voir un 300g en 630. ça t'en apprendra beaucoup.

Après, K-mille, Martouf ou moi sommes des exceptions un peu allumées.

PS: teste sur un match de 2 heures. On peut juger un cadre sur au moins 4 heures si on a de bonnes sensations avec. Sinon, tu risques d'être déçu.

Pps: teste la tecnifibre 295, tu pourrais aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop souple.

S'il se sent l'âme d'un brave, chez wilson, il y a la Blade. :mdr:

Plutôt la pure storm, donnay silver,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi cette fois :D

Je vais tester différent cadre et poids je pense, mais bon à vrai dire j'ai vraiment envie de changer assez vite, quand j'entend que la qualité de la raquette diminué avec le temps etc .... Je me suis dis "Merde j'ai peut être une raquette complètement pourri "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée de vie éfficace d'un cadre est quand même de l'ordre de quelques années.

Après, bons tests.

Mais, les cadres proposées ne le sont pas en l'air et méritent le coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'essayerai genre 300 et 315 g , et équilibré à 32 par plus ...

faut essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquettes Yonex V Core 98 Team

Raquette Donnay X-P Dual Core Silver Lite 99

Raquette Tecnifibre TFlash 300 SpeedFlex

Raquette ProKennex Black Ace 93 315g je prendrais celle là :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black ace, dure en 18*20.

Silver oui, pas la lite.

Chez tec, il y a du bon matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tu es en train de te précipiter un peu,à nouveau il faut te faire raisonner légèrement.

Il faut choisir des raquettes en adéquation avec ton niveau de jeu, et donc si tu veux monter énormément il te faudra certainement renouvelé ton matériel mais cela est pour la bonne cause, en effet, en choisissant de suite des raquettes lourdes tu risques de pas utiliser le potentiel de ta raquette ce qui est dommageable et surtout tu t'exposes à des blessures!

Pour te donner une idée à nouveau, j'ai voulu changer de cadre l'année dernière je suis passé de 295 gr à 330 gr, j'ai utilisé les raquettes 1 mois avant de les ranger au placard, incapable de jouer avec deux jours de suite, j'avais mal à l'épaule et au coude et surtout la balle n'avançait pas car je n'ai pas le bras pour mettre de la puissance,du coup je suis repassé sur des 305 gr, impeccable, aucune douleur depuis!

Donc je te conseillerais de t'orienter vers des raquettes tournant autour des 300 gr voire moins, et avec un tamis plutôt grand 645 ou 630, car ta technique doit comporter des défauts si tu débutes et un tamis plus grand est également plus tolérant, au contraire avec un tamis plus petit style 613 tu risques de décentrer plus fréquemment et tu ne seras pas pardonné.

Donc fonctionner par étape me parait plus judicieux, après essaye bien, si tu peux l'avoir pendant une semaine c'est parfait, tu te programmes 2 jours ou tu joues le soir pendant 3h et le lendemain 3h à nouveau voir si tu supportes le poids de la raquette à répétition,comme ça tu es proche d'une situation de tournoi ou tu dois enchainer.

Après il ne faut pas que tu tombes dans l'envie de prendre du très lourd, du super rigide, car les raquettes c'est un peu le principe du "regarde c'est moi qui est la plus grosse" mais au final c'est très bête de penser ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba après qu'est ce qui fait que l'on peut commencer à utiliser des raquettes plus grosse et moins grande au niveau du tamis ? Le niveau de jeu ? le Physique ?

D'où ma question :P !

Et non je ne me précipite pas, je posais juste la question de savoir si ça avait vraiment un gros impact ou pas, donc je vois que la réponse est oui :) . Comme j'adore le style des Pro Staff BLX 6.1, la 100 a exactement les même caractéristique que la mienne ( niveau poids, tamis, plan, longueur je parle ). Je vais tester voir :)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba après qu'est ce qui fait que l'on peut commencer à utiliser des raquettes plus grosse et moins grande au niveau du tamis ? Le niveau de jeu ? le Physique ?

D'où ma question :P !

1) Ton jeux (ta technique)

2) Ton gabarit

3) Ton temps de jeux

4) Tes sensations

Donc, il faut déjà avoir le bras (technique ou "gabarit" ... on peut être moins grand et avoir un bras de bucheron) pour jouer avec une raquette lourde et une raquette avec peu de tolérance ... (Ça c'est pour le 1 et le 2)

Ensuite, selon ton temps de jeux et tes sensations (ça peut assi changer selon les personnes), tu peux jouer avec une raquette plus exigeante mais si tu joues en niveau compétition, tu ne tiendras pas la distance ...

Traduction: On peut jouer 10 minutes avec la raquette de Federer sans avoir mal au bras mais même au bout d'1h ça se ressent surement déjà (et là on revient sur le 1 et le 2).

Et non je ne me précipite pas, je posais juste la question de savoir si ça avait vraiment un gros impact ou pas, donc je vois que la réponse est oui :) . Comme j'adore le style des Pro Staff BLX 6.1, la 100 a exactement les même caractéristique que la mienne ( niveau poids, tamis, plan, longueur je parle ). Je vais tester voir :)

La BLX 100 à l'air pas mal, il faut déjà rester sur même tamis et même poids, ça fait déjà deux critères à gérer.

La 95, tu vas direct décentrer , avoir mal au bras ... et caetera .... surtout si tu as joué avec ta raquette dès le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×