Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
meste18

Quel cordage pour mon type de jeu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu de nombreux sujets pour trouver quel cordage je pourrai tester, mais au final le choix n'est jamais définitif, je préfère donc écrire moi même et me laisser conseiller par rapport à mon style de jeu et mes attentes.

J'ai 21 ans, 1.82m et environ 71kg. J'ai un revers à deux mains lifté. Je le slice aussi très souvent pour changer le rythme. Mon coup droit est lifté, parfois excessivement et lorsque j'attaque je recouvre juste la balle, en tout cas je frappe rarement à plat. Mon service est lifté ou à plat en 1ere et lifté en 2nde.

J'ai un jeu plutôt défensif c'est à dire que je vais tout chercher et j'aime tenir le point et faire fauté l'adversaire, mais sur balles courtes je n'hésite pas a rentrer dans le terrain afin de terminer le point. De plus, je suis classé 15/5.

Ma raquette est une Aeropro Drive GT. La couleur du cordage pour moi est importante, en général j'aime le noir ou rouge. Mon budget pour une bobine de 200m est inférieur à 100euros.

Enfin, je joue actuellement avec du pro's pro black out, je peux maintenant corder seul et donc étendre mon choix de cordage car avant je cordais à décathlon ce qui limitais mes choix. J'ai déjà joué avec rpm blast, black code, x-code, alu power. Ah oui autre précision je casse en une dizaine d'heures de jeu parfois plus.

Je n'arrive pas à m'arrêter sur un cordage précis, j'ai souvent un problème de longueur de balle en coup droit, je trouve que mes balles sont trop courtes trop souvent. Je dirais que j'ai bien aimé l'alu power, le rmp blast ca allait aussi, le x-code envoit bien les premieres heures mais se détériore trop rapidement pour moi.

Je pense ne rien avoir oublié, si c'est le cas je répondrais à vos questions afin de m'aider dans mes choix.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tends à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En black out, tu m'étonnes. :P

Tu sembles aimer le assez ferme et avec une bonne accroche.

Essaye le still in black protect, newgen7, Msv heptatwist, signum pro thunderstorm, discho go4gold...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais essayer le heptatwist. Les 2 derniers la couleur me bloque ...

Sinon j'ai le dw tour rough, penses tu que ca pourrait proccurer des sensations similaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout.

Il est pourtant beau le Thunderstorm :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait assez flashy quand meme :pinch:

Le tour rough c'est un cordage pentagonale et torsadé enfin je verrai bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur du cordage pour moi est importante, en général j'aime le noir ou rouge.

Cela m'a toujours surpris comme argument.

Pour résumé si on te propose un cordage potentiellement adapté à ton cadre et style de jeu mais que la couleur ne convient pas, tu zappes?

Fin de la parenthèse :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, du moins je penche vers un autre cordage avec une couleur adaptée à mon cadre. Ca peut paraître bête mais j'en tire une certaine motivation supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cordage rouge sur une APD, c'est :sick:

Je dirais même plus, c est :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×