Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stado65

Recherche d'un raquette un peu plus "puissante"

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à vos précieux conseils, je joue depuis 3 ans avec des HEAD Microgel Radical Team (660 cm², 285 g non cordée, 60 RA) cordées en multi à 24/23.

J'apprécie le confort de ce cadre, surtout que je suis sujet aux problèmes de tendinite (tennis elbow qui a trainé plus de 9 mois).

J'ai un peu progressé et je me dis que je pourrais passer sur un cadre un peu plus "lourd" et un peu plus puissant (ce qui est loin d'être la caractéristique principale de la Radical Team).

J'ai identifié plusieurs cadres candidats qui seraient un peu plus puissants tout en conservant un bon confort de jeu :

- Pro Kennex Ki5 295 g

- Volkl Classic V1

- Babolat Pure Drive

- Head YOUTEK IG Instinct

- Prince EXO3 Tour Team 100

Avez-vous des remarques sur ces modèles ou d'autres cadres à proposer avant que je me lance dans les essais ? ;-)

Merci d'avance.

stado65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à vos précieux conseils, je joue depuis 3 ans avec des HEAD Microgel Radical Team (660 cm², 285 g non cordées, 60 RA) cordées en multi à 24/23.

J'apprécie le confort de ce cadre, surtout que je suis sujet aux problèmes de tendinite (tennis elbow qui a trainé plus de 9 mois).

J'ai un peu progressé et je me dis que je pourrais passer sur un cadre un peu plus "lourd" et un peu plus puissant (ce qui est loin d'être la caractéristique principale de la Radical Team).

J'ai identifié plusieurs cadres candidats qui serait un peu plus puissants tout en conservant un bon confort de jeu :

- Pro Kennex Ki5 295 g

- Volkl Classic V1

- Babolat Pure Drive

- Head YOUTEK IG Instinct

- Prince EXO3 Tour Team 100

Avez-vous des remarques sur ces modèles ou d'autres cadres à proposer avant que je me lance dans les essais ? ;-)

Merci d'avance.

stado65

Organix V1, clairement dans les clous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince Exo3 Tour Team :sauveur:

Certes commentaire pas très constructif mais j'ai craqué pour ce cadre suite à mes problèmes de tendinite.

Plus puissante que l'Exo3 Tour, plan de cordage en 16x18 et cordée en multi 24/23 ca fonctionne très bien.

Ai moyennement apprécié les modèles Kinetic...m'enfin les gouts..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'avais la m^me que toi , et suis passé ensuite à la HEAD SPEED MP 300 , superbe gain de puissance!!! et enorme précision , mais je me suis explosé le coude , bon je ne sais pas encore si cela est du à la raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas garder ta raquette actuelle avec laquelle tu as bcp de confort et passer sur un multi orienté puissance?

Ca me paraît plus logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, microgel, ça commence à dater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas garder ta raquette actuelle avec laquelle tu as bcp de confort et passer sur un multi orienté puissance?

Ca me paraît plus logique.

C'est une possibilité, en effet.

A quel type de "multi orienté puissance" penses-tu ?

J'ai essayé pas mal de cordes pour au final me fixer sur une bobine de Hot Stuff en jauge fine (1.30).

J'ai aussi essayé de réduire la tension (jusqu'à 21 kg...) mais j'ai l'impression de perdre en contrôle.

Franchement, quand j'essaie (ponctuellement) les cadres de certains joueurs (4ème ou 3ème série) de mon club (essentiellement des Babolat car sponsor officiel), je note une nette différence de puissance.

Et puis, y'a aussi l'envie de jouer avec une nouvelle raquette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nrg² par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer de Microgel a Pure Drive... Ca fait hard , elle est vachement puissante la PD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi customiser légèrement ton cadre actuel en ajoutant quelques grammes en manche et en tête (pour garder l'équilibre) et avoir plus de poids et de puissance.

Le passage sur un multi puissant (nrg2 ou Xone biphase) en complément peut régler ton petit problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c est quand meme d essayer effectivement un cadre puissant pour qu il se fasse une idée sur ce qu est un cadre puissant. Meme si la pure drive n a rien à voir avec la radical team, ca lui permettra justement peut etre d avoir un coup de coeur... Ou le contraire. Comme ca il verra bien si c est ce qu il cherche ou pas. Et ensuite d affiner en se disant par exemple, la pure drive c est presque ca mais un chouilla trop puissant.

Modifier le cordage est une piste aussi, mais bon, ca ne fait pas non plus changer un cadre. C est plus de l affinage, mais ca ne peut pas permettre de corriger un cadre qui ne convient plus. Enfin, c est mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou:

Un cordage puissant ne fera pas d'un mulet un pur sang.

La pure drive etant un "étalon" dans les cadres puissants il verrait tout de suite s'il aime ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je suis en effet motivé pour un changement plus "profond" que le test d'un nouveau cordage.

J'ai donc commandé 2 raquettes de test sur TWE :

  • Volkl Organix V1 MP
  • Head YOUTEK IG Instinct

Je re-essaierai aussi une Pure Drive au club.

Je vous donnerai mon "feedback".

A+

stado65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit retour sur mes tests... J'ai joué 1h avec la Head et 2h avec la Volkl.

J'ai été déçu par la Head YOUTEK IG Instinct. Je la trouve trop raide et surtout j'ai du mal sur mes revers chopés (boisés une fois sur 2, dans le filet le reste du temps :online2long:).

En revanche, j'ai bien aimé la Volkl Organix V1 MP :w00t:

Maniable, confortable, suffisamment puissante et un vrai régal à la volée !

Maintenant, le cordage doit y être aussi pour beaucoup...

A l'oeil, je dirais que la Volkl était cordée avec un mono et la Head avec un Synthetic Gut. Du coup, c'est dur de comparer...

Je vais continuer mes tests avec une HEAD SPEED MP 300 et peut-être une KI 5.

stado65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille de tamis joue aussi.

L'instinct est en 645 un peu fin, la V1 est en 660.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×