Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaT_33

[Topic Officiel]Hyrbide Mono/Multi

Recommended Posts

Bonjour,

Je crée ce topic afin de "recenser" tous les cordages hybrides mono/multi qui marchent bien afin de permettre une meilleure lisibilité.

Voici une petite liste que vous pouvez compléter à n'importe quel moment en ajoutant votre ressenti si vous l'avez essayé (et si possible, les jauges utilisées).

On pourra par la suite les classer pour les comparer (par rapport à leur résistance, touché etc...)

Je commence par les "plus" connus:

Prince Beast XP/ Prince Premier LT =>

Hot Stuff/Aramide => Bon dosage contrôle puissance.

Tour Bite/Vanquish => Sensation plutôt sèche, à corder à 1kg voir 2kg de moins que sa tension habituelle pour garder la même puissance.

Savage/NXT =>

A vous ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas judicieux d'indiquer sur quel modèle de cadre l'hybride a été utilisé?

Ahem, c'est marqué dans le profil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut le confirmer. Pense à ta propre consommation de cadres que tu mettrais en face de tes tests de cordages : combien de setup as-tu testés sur un même cadre ? :whistling:

D'ou mon point d'interrogation :)

Sinon je me serais ri d'Hellmut en mettant ce smiley : :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ca a le confort d'un mono :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'pas la question :judge:

Justement si, le titre est hybride multi/mono.

Là tu fais un hybride multi/multi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dupont et Dupond?

Il y a un problème, Alan Rastatopoulos?

Modifié par Martouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai considérer l'aramide comme du mono vu comment c'est raide :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas un mono :)

Enfin bon on dira que c'est une esception :P

Sinon d'autre retour?

(Il faut attendre totoro je crois qu'il en a essayé pas mal..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé :

-Ruff Code Montant 1.3 / Hot Stuff 1.3

Super ensemble, gros confort, super touché, plus de puissance que le Ruff en full. Durée de vie d'une dizaine d'heure.

-Pros Pro Ichiban 1.26 / Hot Stuff 1.3

Assez souple, confortable et puissant.

-Head Sonic Pro 1.25 / Head PPS

Pas mal aussi, testé y'a longtemps je m'en rappelle moins.

Il se dit que le Head PPS est une super corde pour hybrider.

C'est Matjoh qui en a testé un paquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alchimistes du dimanche à vous de jouer ! :sorcerer:

2343af692537a913464218f08022b807-300x300.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alchimistes du dimanche à vous de jouer ! :sorcerer:

2343af692537a913464218f08022b807-300x300.jpg

C'est pas toi qui jouait avec un hybride 1.2/1.4 ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en période test, je viens de tester dunlop black widow 1.31/hexy fiber. Aucuns intérêts à part le gain en confort. Le black widow a scie l'hexyfiber en 3 heures... mais c'est pas grave je vais pouvoir tester le rpm dual :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes expériences dans les hybrides, les sensations proviennent plutôt des montants et le multi en travers apporte confort, tolérance et dans quelque cas un petit peu de feeling en plus. Donc bien choisir le monos avant de se lancer.

Mon ressenti:

Avec de MT64 en travers:

- Les monos nerveux marchent plutôt bien. J'avais bien aimé avec du nando spin 1.20 et silverstring 1.20 sur BB11, BB london, Fischer BG98 et Prince exo3 tour. Bon ratio puissance/control avec beaucoup de confort. Par contre, durée de vie limité, il s'use assez vite.

- Pas du tout aimé avec du pentaflex (sur fischer BG98). Aucune sensation et c'est vraiment mou

Avec du silverstring 1.20 en montant:

- Donc MT64 très bien

- NRG2 (sur BB11), bonne sensation mais trop puissant

- WhiteStar de chez steph (sur BB11): moyen partout mais pas aimé la sensation

Avec du Black code 1.24 ou 1.28: Franchement je crois que je n'aime pas trop ce mono, j'ai essayé avec du Idol String Red 1.28, du Prince exo3 confort (avantage service) et du MT64 et je n'ai accroché avec aucun hybride. J'ai toujours trouvé le tout vraiment mou (sensation non présente en full) et un manque cruelle d'accroche (la c'est le black code le fautif). Testé sur BB11 et Fischer BG98 et BB london.

D'autres hybrides:

- Hot stuff 1.40 / Aramide 1.30: Assez mitigé, beaucoup aimé sur Prince exo3 tour 18*20. Pas du tout aimé sur Fischer BG98.

- Twin Feel (sur BB11): Gros :heart: Une puissance , un touché et un confort exceptionnel (pas trouvé mieux). Revers de la médaille, tenue en tension moyenne (8h) et prise d'effets proche du néant.

- Pacific power (Poly force 1.24/PowerLine1.28) - Sur Fischer BG98: Très bon rendement avec un très bon touché de balle. Jouabilité en retrait (un bon engagement est nécessaire).

J'en oublie surement. Après tout ces essais je m'oriente aujourd'hui plutot vers du full mono ou de l'hybride à la Tambouil (en jouant sur les gauges avec le même mono) car il est franchement difficile de trouver un bon hybride avec du multi et une durée supérieure à un multi (autant jouer en full multi).

Dans le genre cordage "hybride" il y avait le BS touch de neya qui était vraiment une bonne alernative mais ca n'existe plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'en a plus. Genre quelques bobines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais contacté par mp mais il en lui restait presque plus rien. Les cordages génésis et autre ont été repris par tennisraquette mais pas ce fameux BS touch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas toi qui jouait avec un hybride 1.2/1.4 ? :whistling:

1.24-1.30 de base.

Puis pour testé : 1.24-1.40 déjà et seulement 3 fois mais je m'en suis rendu compte que c'était pas top.

:ph34r: .

Maintenant rien de mieux que de jouer en full multi. (6h de jeu par corde :o).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×